Lampe de chevet Xiaomi Yeelight, laissez-vous surprendre par la lampe Xiaomi

Aujourd’hui, nous vous proposons un nouvelle lampe intelligente Quoi Xiaomi sorti l’été dernier, et cela nous fait voir, une fois de plus, l’approche que la marque chinoise adopte vers un environnement domotique : tout un environnement technologique pour notre maison et que nous pouvons contrôler depuis notre appareil mobile ou notre tablette.

Ensuite, nous verrons quelle est exactement la Lampe de chevet Xiaomi Yeelight et quelles fonctionnalités il nous offre, ainsi qu’une analyse détaillée de l’esthétique du produit et de l’application avec laquelle nous pouvons interagir.

Lampe de chevet Xiaomi Yeelight, caractéristiques techniques

Image - Critique : Lampe de chevet Xiaomi Yeelight, laissez-vous surprendre par la lampe Xiaomi


Les caractéristiques techniques que possède cette lampe intelligente Xiaomi, nous pouvons les résumer dans les points suivants :

  1. Puissance : 10W.
  2. Ampoule LED Osram.
  3. Alimentation CA.
  4. Tension et ampérage de sortie : 12V et 1er.
  5. Données d’entrée : 100-240 V, 50 – 60 Hz, 0,5 A.
  6. 16 millions de couleurs.
  7. Contrôle via Bluetooth-
  8. Compatible avec les appareils iOS 7.0 ou supérieur et Android 4.3 ou supérieur.

Image - Critique : Lampe de chevet Xiaomi Yeelight, laissez-vous surprendre par la lampe Xiaomi

Qu’est-ce que le Xiaomi Yeelight ?

La Xiaomi Yeelight n’est pas qu’une lampe de chevet, est bien plus. C’est une lampe intelligente que nous pouvons contrôler de deux manières. Le premier d’entre eux, nous le trouvons dans la partie supérieure de la lampe elle-même, où il a une zone tactile qui nous permet contrôler l’intensité lumineuse, on retrouve aussi un bouton qui nous permet de l’allumer et l’éteindre et un dernier bouton pour activer le mode nuit. L’autre alternative provient de l’application Yeelight Lamp, à travers laquelle nous pouvons configurer toutes les options disponibles pour la lampe en se connectant via le Bluetooth de notre appareil.

Image - Critique : Lampe de chevet Xiaomi Yeelight, laissez-vous surprendre par la lampe Xiaomi


Comme vous pouvez le voir sur l’image, il a un look très attrayant et moderne (Je la qualifierais personnellement de lampe design), en forme de cylindre et de matériaux en aluminium et PVC (ce qui signifie que vous placez où vous la placez, elle sera toujours belle) avec un lumière omnidirectionnelle qui nous permettra d’éclairer tout l’espace dans lequel il se trouve. L’intensité qu’il offre, à son point le plus élevé, sera suffisante pour nous aider à voir n’importe où dans la pièce, mais il ne nous offre pas la luminosité qui nous donne n’importe quelle lumière conventionnelle.

Nous pouvons définir la couleur en fonction de la 16 millions de couleurs disponible, avec une plage de température allant de 1700K à 6500K grâce à une ampoule LED Osram.

Image - Critique : Lampe de chevet Xiaomi Yeelight, laissez-vous surprendre par la lampe Xiaomi


Le câble d’alimentation de la lampe est inclus dans l’emballage, étant blanc (totalement correct vu le design de la Yeelight), et le connecteur est situé à l’arrière de la lampe et si nous le plaçons correctement cela peut même être inestimable (quelque chose qui on apprécie tous ceux qui n’aiment pas voir un enchevêtrement de câbles derrière des appareils électroniques).

Image - Critique : Lampe de chevet Xiaomi Yeelight, laissez-vous surprendre par la lampe Xiaomi

Comment contrôler la lampe depuis mon mobile ?

La lampe Yeelight a un interface très simple, et pour le moment l’application est disponible en anglais (en plus du chinois), mais n’ayez pas peur, car elle utilise un vocabulaire simple et peut être comprise sans trop avoir d’idée de cette langue.

Image - Critique : Lampe de chevet Xiaomi Yeelight, laissez-vous surprendre par la lampe Xiaomi


Une fois la lampe intelligente avec notre smartphone via bluetooth Nous pouvons accéder au menu principal (jusqu’à présent, nous ne pouvons voir que le menu latéral de l’image supérieure, dans lequel nous pouvons associer un nouveau Yeelight, ou attendre qu’il se synchronise avec celui que nous avons déjà associé précédemment).

Image - Critique : Lampe de chevet Xiaomi Yeelight, laissez-vous surprendre par la lampe Xiaomi


Dans ce menu, nous trouvons tous les différentes façons d’interagir avec le Xiaomi Yeelight depuis notre appareil mobile. Ci-dessous, nous soulignerons les principaux:

  1. Nous pouvons programmer la lampe pour qu’elle s’allume ou s’éteigne à l’heure que nous spécifions (et avec la possibilité de la répéter quotidiennement).
  2. On peut se préparer à éteindre la lampe en X minutes au coucher.
  3. Nous pouvons le configurer pour qu’il s’allume au moment où nous nous réveillons habituellement.
  4. Il dispose également d’un mode qui à mon avis est assez attractif : vous pouvez associer votre bracelet Xiaomi Mi Band afin que lorsqu’il détectera que vous vous êtes endormi, il notifiera à la lampe de s’éteindre automatiquement.

En dehors de ces fonctions, nous pouvons évidemment examiner certaines données telles que la version du firmware, la version du logiciel, envoyer des commentaires depuis l’application, effectuer une réinitialisation pour obtenir les valeurs initiales, entre autres. Voici des liens vers le Play Store et l’App Store afin que vous puissiez obtenir le Application de lampe Yeelight :

Télécharger la lampe Yeelight pour Android

Télécharger
Télécharger la lampe Yeelight pour iOS

Télécharger

Trois modes de fonctionnement

Dans l’interface de l’écran principal, nous avons essentiellement trois modes que l’on peut appliquer au Yeelight, à côté du bouton marche/arrêt Xiaomi Yeelight :

  1. Mode teinte: On peut choisir une couleur parmi toutes les possibles (sauf le blanc), en passant par n’importe laquelle de ses nuances.
  2. Mode blanc: Des tons clairs qui offrent plus d’intensité que les couleurs que l’on peut trouver en mode teinte. Dans ce mode, nous avons les couleurs blanc et orange (avec les nuances existantes entre elles).
  3. Mode débit: varie automatiquement entre toutes les couleurs disponibles.

Image - Critique : Lampe de chevet Xiaomi Yeelight, laissez-vous surprendre par la lampe Xiaomi


L’intensité lumineuse, pour chaque mode, sera variée en faisant glisser votre doigt vers le haut (plus d’intensité) ou vers le bas (moins d’intensité) depuis la partie centrale de l’application. D’autre part, en faisant glisser votre doigt vers la droite ou la gauche, nous pouvons alterner entre les multiples couleurs disponibles sauf dans le cas du mode flux, ce que nous ferons est de changer la vitesse à laquelle ils vont varier les couleurs automatiquement.

Une lampe intelligente qui vous surprendra

Je dois admettre qu’avant de l’avoir j’avais certains doutes sur sa fonctionnalité et sa réelle utilisabilité, l’intensité maximale que l’éclairage pouvait atteindre et j’avais aussi un certain respect pour l’idée qu’il était probable que l’application ne fonctionnerait pas du tout bien puisque ce n’est pas un produit qui a trop de monde et donc, pas testé sur trop d’appareils. Malgré tout, après quelques semaines d’utilisation, je dois dire que je n’hésiterais pas à l’acheter à nouveau si nécessaire.

C’est un produit qui m’a quitté Agréablement surpris tant pour sa fonctionnalité que pour ses matériaux et finitions, qui offrent ensemble expérience unique et très différente à l’habituel. C’est pourquoi je la recommanderais à tous ceux qui recherchent une belle lampe simple qui offre de nouvelles possibilités.

Image - Critique : Lampe de chevet Xiaomi Yeelight, laissez-vous surprendre avec lampe Xiaomi

Le prix de la lampe de chevet Xiaomi Yeelight comme on le voit dans l’image précédente est très tentant, donc je n’ai pas du tout pensé à vous avec ces 65,99 $. La disponibilité est immédiate, nous pouvons l’acheter dès maintenant via ces gars d’iBuyGou.

Enfin, permettez-moi également de vous dire qu’iBuyGou dispose d’un entrepôt en Europe. Et comme si cela ne suffisait pas, il a aussi service technique en Espagne, et plus précisément à Barcelone, quelque chose de très en faveur de cette boutique en ligne (BCNmóvil).

Qu’avez-vous pensé de cette lampe intelligente Xiaomi ? Oserez-vous faire un pas en avant dans la domotique ?

La toile: iBuygou

Image - Critique : Lampe de chevet Xiaomi Yeelight, laissez-vous surprendre par la lampe Xiaomi