Intex Aqua Prime 3G, un smartphone ultra low cost garanti 4 ans

Parfois, nous pensons que la technologie est chère, mais tout le monde n’a pas besoin ou ne veut pas dépenser beaucoup d’argent pour un smartphone. Notre Avis Intex Aqua Prime 3G va montrer que nous pouvons obtenir un smartphone de tous les jours vraiment bon marché. L’Intex Aqua Prime 3G est un terminal Android très simple, mais attractif pour son prix de seulement 85 euros.

Intex est une marque originaire d’Inde, qui veut devenir populaire en Espagne. Il est aussi compétitif que les fabricants chinois bien connus, mais Intex s’engage à une réelle présence dans notre pays. Par conséquent, ses produits peuvent être achetés dans les magasins en ligne nationaux, cela évite les problèmes de douane et nous offre une plus grande sécurité. De plus, les appareils Intex ont une garantie espagnole, qui dans ce cas dure 4 ans surprenants.

Nous avons testé Intex FitRist, un smartband abordable qui arrive en Espagne

L’Intex Aqua Prime 3G est une bonne option comme premier smartphone, pour ceux qui font un usage léger ou qui n’ont besoin que de WhatsApp. Il représente également une alternative en tant que mobile secondaire au cas où quelque chose arriverait au nôtre, ou en tant que mobile d’enfant. Mais en fait, la vérité est que l’Intex Aqua Prime 3G est parfaitement valable au quotidien.

Dans sa simplicité, la vérité est que l’Intex Aqua Prime 3G vous permet d’effectuer presque toutes les tâches de manière fluide. Quiconque a besoin d’un smartphone mais a un budget très limité, vous trouverez ici une excellente option.

Image - Test : Intex Aqua Prime 3G, un smartphone ultra low cost avec 4 ans de garantie

Intex Aqua Prime 3G, spécifications

Au niveau des fonctionnalités nous sommes face à un appareil basique, ne vous y trompez pas. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’offre pas un bon niveau pour son prix ou qu’il n’est pas capable de fournir une expérience digne. Ici vous avez le Fiche technique Intex Aqua Prime 3G avec ses détails clés :

  1. Filtrer: IPS de 5 pouces avec une résolution de 1 280 x 720 pixels.
  2. Processeur: MediaTek MTK6580 avec 4 cœurs à 1,3 GHz.
  3. Mémoire RAM: 1 Go.
  4. Stockage interne: 8 Go avec emplacement microSD jusqu’à 64 Go.
  5. Caméra arrière: 5 mégapixels avec double flash LED.
  6. Caméra frontale: 2 mégapixels avec flash.
  7. Connectivité : 3G HSPA + double SIM.
  8. Batterie: 2 800 mAh.
  9. Système opératif: Sucette Android 5.1.
  10. Prix: 85 euros (Amazon).

Image - Test : Intex Aqua Prime 3G, un smartphone ultra low cost avec 4 ans de garantie

Conception simple, mais bien résolu

L’Intex Aqua Prime 3G est équipé d’un écran de 5,5 pouces, c’est donc un téléphone assez grand… mais ces dimensions sont déjà devenues courantes sur le marché et elles ne surprendront personne. Très peu de gens seront capables de le contrôler d’une seule main, mais il est clair que une bonne partie des utilisateurs préfèrent plus d’espace d’écran même au prix d’une manipulation plus compliquée.

La face avant de l’Intex Aqua Prime 3G est en verre, en noir, et offre un bon toucher. L’arrière est en plastique, ce qui se remarque lorsque vous le tenez, mais à première vue, le motif circulaire gris avec des reflets métalliques fait bonne impression. C’est un smartphone discret et beau, qui n’est vendu que dans cette couleur noir/gris. La caméra arrière se démarque à peine, et le haut-parleur est situé sur la tranche inférieure, deux décisions qui nous semblent justes.

L’Intex Aqua Prime 3G a des bords de coque arrière arrondis, ce qui le rend facile à saisir, et c’est tout un terminal très léger en main. Dans sa taille considérable, il ne devient pas trop encombrant, car les bordures autour de l’écran sont relativement étroites. La batterie peut être retirée en retirant simplement le couvercle arrière. Malheureusement, les emplacements pour cartes SIM et microSD sont couverts par la batterie, il faut donc éteindre l’Intex Aqua Prime 3G pour y accéder.

En général, nous aimons le design de l’Intex Aqua Prime 3G, c’est un smartphone discret et élégant. Évidemment, ce n’est pas un terminal premium, mais il ne semble pas aussi bon marché à première vue qu’il ne l’est vraiment. Les finitions sont plus qu’acceptables, si l’on excepte les boutons volume et power/unlock, qui donnent une étrange sensation lorsqu’on appuie dessus.

Image - Test : Intex Aqua Prime 3G, un smartphone ultra low cost avec 4 ans de garantie

Un écran dans les attentes

L’écran de 5,5 pouces de l’Intex Aqua Prime 3G est doté d’un Résolution de 1 280 x 720 pixels. Dans une taille comme celle-ci, cela implique que nous remarquerons une certaine pixellisation si nous la regardons, même si ce ne sera pas grave non plus. Quoi qu’il en soit, nous pensons que la résolution 720p représente une bonne option, il existe de nombreux modèles de ce prix (et même plus chers) qui ne l’atteignent pas. Attendre un panneau 1080p dans ce cas n’aurait pas de sens.

La qualité d’écran de l’Intex Aqua Prime 3G est tout simplement correcte, il n’y a pas de place pour le luxe ici. La couleur n’est pas perçue trop riche, les noirs non plus, mais une dalle IPS a été choisie, le résultat semble donc suffisant pour l’utilisateur moyen. Bien sûr, les angles de vision sont assez larges, en ce sens nos attentes ont été dépassées.

Bien sûr, avec un écran de 5,5 pouces, il est confortable de taper sur le clavier virtuel et de naviguerDe plus, les boutons pour contrôler le système sont à l’écran. Cette taille est également appréciée lors du visionnage de vidéos et même dans les jeux vidéo, un problème mieux résolu que prévu.

L’affichage de l’Intex Aqua Prime 3G n’est pas génial, mais nous ne le trouvons pas non plus décevant. Sa qualité le rend parfaitement agréable et, avec un prix aussi raisonnable, il faut s’en contenter.

Image - Test : Intex Aqua Prime 3G, un smartphone ultra low cost avec 4 ans de garantie

Performances adéquates et bonne batterie

Les Performances Intex Aqua Prime 3G Nous avons été très positivement surpris par cette critique. En théorie, son processeur MediaTek MTK6580 est le plus simple du marché, mais l’expérience qu’il offre à l’utilisateur s’avère très digne. Aujourd’hui, même les puces les plus basiques peuvent gérer Android et les applications fréquemment utilisées, et ce cas illustre parfaitement cela.

Dans l’ensemble, l’Intex Aqua Prime 3G fonctionne assez bien. Pas comme les modèles plus chers, car il y a des ralentissements et des temps de chargement occasionnels, mais pas souvent inquiétants. Sur le plan personnel, l’Intex Aqua Prime 3G m’a satisfait, j’utilise un modèle haut de gamme au quotidien, et le saut vers ce smartphone low-cost a été beaucoup moins traumatisant que ce à quoi je m’attendais.

Des tâches telles que la navigation sur le Web, les réseaux sociaux, la messagerie instantanée ou le visionnage de vidéos sont parfaitement réalisables. Même les applications exigeantes comme Google Maps peuvent être utilisées, bien que lentement.

Un sujet distinct est celui des jeux, un aspect qui nous a surpris. Nous avons testé plusieurs jeux 3D récents, et tous ont été jouables. La résolution, les détails et la fréquence d’images étaient faibles, mais agréables. Nous ne sommes pas confrontés à un mobile adapté aux joueurs, mais les titres actuels sont hautement optimisés et l’Intex Aqua Prime 3G se défend avec eux.

Image - Test : Intex Aqua Prime 3G, un smartphone ultra low cost avec 4 ans de garantie

Ce que nous n’allons pas nier, c’est que les 1 Go de RAM disponibles sont rares, donc de nombreuses applications se fermeront lorsqu’elles seront mises en arrière-plan et nous devrons les ouvrir à partir de zéro lorsque nous y reviendrons. 8 Go de stockage est également un chiffre très faible. Nous ne pourrons pas installer un grand nombre d’applications, en fait, avec 2 ou 3 gros jeux, nous manquerons d’espace. Cependant, si nous utilisons des applications de taille moyenne, nous n’aurons aucun problème à installer toutes les applications nécessaires le jour même pour jour.

L’Intex Aqua Prime 3G dispose d’un emplacement pour étendre son stockage en ajoutant une carte microSD. Bien sûr, nous en aurons besoin si nous voulons enregistrer de nombreuses photos ou vidéos, soit depuis l’appareil photo, soit reçues par WhatsApp. Bien sûr, nous pouvons également les télécharger sur Google Photos, qui offre un stockage privé illimité et gratuit de photos et de vidéos dans le cloud.

Comme toujours, nous passons Antutu aux téléphones que nous analysons. C’est une référence, un test qui mesure la performance. Avec l’Intex Aqua Prime 3G, nous obtenons un faible score sur Antutu, bien sûr, ici vous pouvez le voir:

Image - Test : Intex Aqua Prime 3G, un smartphone ultra low cost avec 4 ans de garantie

Si vous souhaitez approfondir les performances de l’Intex Aqua Prime 3G, nous vous laissons le résultats Antutu détaillés:

Image - Test : Intex Aqua Prime 3G, un smartphone ultra low cost avec 4 ans de garantie

Selon le autonomie de l’Intex Aqua Prime 3G, la capacité de 2 800 mAh de sa batterie est un chiffre normal. Dans d’autres smartphones de cette taille, des batteries beaucoup plus grosses sont incluses, mais ces 2 800 mAh ne considèrent pas non plus qu’elles sont insuffisantes. Le fabricant nous annonce jusqu’à 2 jours d’autonomie, ce que nous atteindrons avec une utilisation légère, mais nous ne pensons pas que l’utilisateur moyen doive attendre aussi longtemps.

Nous analysons Intex iRist, une montre connectée complète avec connectivité 3G

L’Intex Aqua Prime 3G durera une journée complète d’utilisation pour la plupart des utilisateurs, à moins qu’ils n’utilisent le terminal de manière très intensive. La vérité est que nous ne devrions pas nous plaindre à cet égard. Compte tenu de la portée de cet appareil, l’autonomie semble très appréciable.

Nous passons toujours le Test de batterie Antutu dans nos avis, nous vous laissons donc le résultat que l’Intex Aqua Prime 3G a obtenu :

Image - Test : Intex Aqua Prime 3G, un smartphone ultra low cost avec 4 ans de garantie

Caméras simples et son de qualité

Il est clair que dans le segment d’entrée, nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu’un smartphone inclue de bons appareils photo, et l’aspect photographique de l’Intex Aqua Prime 3G est le point le plus faible du téléphone, de loin. Les photos dans des environnements bien éclairés peuvent être considérées comme acceptables si nous n’en exigeons pas trop, mais la nuit, les choses deviennent très compliquées.

Bien sûr, l’application appareil photo n’est pas mal du tout, elle est bien meilleure que celle qu’Android apporte par défaut. Il offre la possibilité de prendre une photo d’un objet sous plusieurs angles en même temps ou un mode de capture de sujets en mouvement. Il nous permet également de prendre les panoramas habituels ou d’appliquer diverses améliorations à nos selfies. Enfin, nous pouvons régler manuellement de nombreux paramètres.

Même si Nous avons aimé l’application appareil photo, le capteur lui-même n’en profite pas beaucoup. La meilleure chose est que nous voyons quelques exemples de photographies capturées par l’Intex Aqua Prime 3G afin que vous sachiez de quoi il est capable :

Image - Test : Intex Aqua Prime 3G, un smartphone ultra low cost avec 4 ans de garantie

Nous avons pris ces exemples de captures avec l’application appareil photo par défaut, sans faire de réglages pas d’autres retouches :

Image - Test : Intex Aqua Prime 3G, un smartphone ultra low cost avec 4 ans de garantie

On voit que, pendant la journée, la caméra Intex Aqua Prime 3G se comporte assez bien, bien qu’avec difficultés dans les zones avec des différences d’éclairage:

Image - Test : Intex Aqua Prime 3G, un smartphone ultra low cost avec 4 ans de garantie

Comme d’habitude, dans les gros plans, nous obtenons un résultat attrayant, malgré un peu de netteté, comme le montre cet exemple d’image :

Image - Test : Intex Aqua Prime 3G, un smartphone ultra low cost avec 4 ans de garantie

On se retrouve avec un dernier Exemple de photo Intex Aqua Prime 3G pour compléter notre revue :

Image - Test : Intex Aqua Prime 3G, un smartphone ultra low cost avec 4 ans de garantie

La caméra frontale de l’Intex Aqua Prime 3G nous surprend en incluant un flash avant, une fonctionnalité que de nombreux modèles haut de gamme n’ont toujours pas, et qui permet d’enregistrer des photos dans des environnements à faible luminosité. Pour le reste, son capteur 2 mégapixels nous semble très simple, nous avons pris un exemple de selfie pour vous donner une idée de ce à quoi vous attendre :

Image - Test : Intex Aqua Prime 3G, un smartphone ultra low cost avec 4 ans de garantie

Concernant le son, la vérité est qu’il nous a convaincus. Il sonne fort et de bonne qualité, il n’y a pas de distorsion et les basses semblent assez puissantes pour un smartphone. Nous n’avons qu’un seul haut-parleur, qui dans ce cas a été placé sur le bord inférieur. On aimerait plus dans la zone avant, mais au moins ce n’est pas dans le boîtier arrière, où il serait facile de couvrir.

Intex Aqua Prime 3G, Aqua Shine 4G et Aqua S9 Pro arrivent en Espagne

Si vous allez écouter de la musique avec votre smartphone, la vérité est que l’audio de l’Intex Aqua Prime 3G se démarque beaucoup, avec un niveau similaire à celui de nombreux milieu de gamme du marché, nous avons donc été satisfaits du résultat obtenu.

Image - Test : Intex Aqua Prime 3G, un smartphone ultra low cost avec 4 ans de garantie

Android bien customisé, mais pas très actuel

L’Intex Aqua Prime 3G opte pour Android 5.1 Lollipop comme système d’exploitation, qui est une version qui a déjà un certain âge. Dans tous les cas, ce n’est pas non plus un défaut grave, car les applications continueront à fonctionner sur Android 5.1 pendant de nombreuses années à venir, et cette version inclut le Material Design que Google applique actuellement à ses logiciels.

Le système d’exploitation de l’Intex Aqua Prime 3G a été bien optimisé, tout se passe assez bien pour le matériel dont nous parlons. L’interface a été légèrement personnalisée, et pas seulement sur le plan esthétique.

Par exemple, un bouton a été ajouté aux boutons à l’écran du système pour ouvrir le menu des applications, ce qui est tout à fait inutile aujourd’hui, car cela peut être fait à partir du programme lui-même. Nous avons également un bouton pour masquer la barre de boutons dans n’importe quelle situation, qui réapparaîtra si nous faisons glisser notre doigt du bas de l’écran.

Voici quelques captures d’écran afin que vous puissiez avoir une idée de ce que le La personnalisation Android apportée par l’Intex Aqua Prime 3G:

Image - Test : Intex Aqua Prime 3G, un smartphone ultra low cost avec 4 ans de garantie

Il intègre également des fonctions communes à d’autres constructeurs, comme la possibilité d’accéder directement à une application en dessinant une lettre avec le doigt sur l’écran éteint. Par exemple, dessiner un «M» allume le téléphone avec le lecteur de musique ouvert, et avec un «S» nous accédons à l’application pour envoyer des SMS.

Une idée intéressante est «l’alerte d’urgence», qui est activée en appuyant et en maintenant enfoncés les boutons de volume haut et bas pendant 3 secondes en même temps. Nous pouvons le faire discrètement si nous rencontrons des problèmes, et cela ils enverront automatiquement des messages pour demander de l’aide (avec notre localisation) aux contacts que nous avons sélectionnés.

L’Intex Aqua Prime 3G vous permet également de le programmer sous et hors tension. En dehors de cela, son stockage n’a pas été encombré d’applications inutiles. Certains sont inclus comme un gestionnaire de fichiers, un système de sauvegarde ou une application pour enregistrer les appels, en dehors des applications typiques telles que la calculatrice, le calendrier, la radio FM … Pas trop d’applications Google viennent, mais nous pouvons télécharger celles que nous voulons depuis Google Play, le magasin Android officiel.

Voici quelques captures d’écran du applications préinstallées sur l’Intex Aqua Prime 3G:

Image - Test : Intex Aqua Prime 3G, un smartphone ultra low cost avec 4 ans de garantie

Des extras intéressants… et une garantie de 4 ans !

Force est de constater que ce qui surprend le plus avec l’Intex Aqua Prime 3G, c’est que pour 85 euros il nous offre deux fois plus de temps de garantie que la plupart de ses concurrents du marché, même les modèles dépassant les 1 000 euros. Les Garantie de 4 ans sur Intex Aqua Prime 3G ils montrent que la marque est très confiante dans la qualité de son produit. Et nous ne devons pas oublier qu’Intex est présent en Espagne, nous ne rencontrerons donc aucun problème pour recevoir de l’aide au cas où le terminal aurait besoin d’une réparation.

Avec l’Intex Aqua Prime 3G vient un étui en caoutchouc transparent, un protecteur d’écran en verre trempé et un casque. Nous leur trouvons des accessoires utiles, leur inclusion est donc la bienvenue. Ce que nous ne trouvons pas dans la boîte, c’est un chargeur, juste le câble de charge. Nous pouvons utiliser ce câble microUSB standard pour charger l’Intex Aqua Prime 3G sur un ordinateur, ou utiliser un chargeur pour un autre téléphone portable, que nous avons sûrement à la maison.

Le nouvel Intex FitRist Neo est désormais disponible pour 24,90 euros

En revanche, l’Intex Aqua Prime 3G dispose de deux emplacements pour cartes SIM, qui permettent d’emporter deux lignes en même temps, l’une personnelle et l’autre professionnelle par exemple. Offre Couverture 3G, comme l’indique le nom du terminal. La 4G est beaucoup plus rapide et presque tous les smartphones actuels la prennent en charge, mais la vérité est que la 3G permet d’accéder à Internet avec une fluidité suffisante, donc nous ne pensons pas que ce soit un problème d’abandonner la 4G pour réduire les coûts. Après tout, la 3G HSPA + offre jusqu’à 84 mégaoctets de téléchargement et 22 mégaoctets de téléchargement dans une situation idéale.

Image - Test : Intex Aqua Prime 3G, un smartphone ultra low cost avec 4 ans de garantie

Intex Aqua Prime 3G, un surprenant smartphone low cost

Il est difficile de tirer une conclusion de Avis Intex Aqua Prime 3G. Est-ce un bon ou un mauvais téléphone ? Bon, force est de constater qu’un appareil à 85 euros est très simple, mais nous pensons que l’Intex Aqua Prime 3G est un smartphone très complet pour son prix. Il offre une expérience correcte au quotidien et peut être utilisé comme téléphone principal sans problème tant que nous ne sommes pas exigeants.

Au cas où notre budget serait très, très limité, nous pensons que l’Intex Aqua Prime 3G est le meilleur smartphone ultra low cost du marché. Bien sûr, en dépensant plus on obtiendrait un appareil supérieur, mais tout le monde ne peut pas investir à partir de 150 euros dans un téléphone. En revanche, il existe d’autres situations dans lesquelles un téléphone pas cher fait sens : un premier mobile d’enfant, un smartphone secondaire pour le travail ou en cas de panne du principal, pour une personne âgée qui va à peine s’en servir. .

Nous avons testé Intex Aqua Shine 4G, un smartphone complet avec une garantie de 4 ans

La vérité est que nous avons vraiment aimé l’Intex Aqua Prime 3G, et nous pouvons le recommander. Chez El Grupo Informático, nous analysons les modèles vedettes de chaque année, et les comparaisons sont odieuses. Mais, étant objectif, l’Intex Aqua Prime 3G est un smartphone qui offre une bonne expérience, des spécifications adéquates et une large garantie à un prix qui semble extrêmement compétitif pour tout ce que nous obtenons.

Image - Test : Intex Aqua Prime 3G, un smartphone ultra low cost avec 4 ans de garantie

Les points forts des Intex Aqua Prime 3G que nous avons trouvés dans notre revue sont :

  1. Bonnes spécifications bien pour son prix bas.
  2. Performances correctes et batterie suffisante.
  3. La housse, le protecteur d’écran et les écouteurs qu’il apporte en plus.
  4. 4 ans de garantie espagnole.

Les points faibles des Intex Aqua Prime 3G que nous avons trouvés dans notre revue sont :

  1. La caméra est assez juste.
  2. Android 5.1 Lollipop est une version un peu ancienne.

Image - Test : Intex Aqua Prime 3G, un smartphone ultra low cost avec 4 ans de garantie

Acheter: Intex Aqua Prime 3G (Amazon)

Dans cet article, il y a des liens pour lesquels nous recevons une petite commission pour chaque achat, mais cela n’a aucun coût supplémentaire pour vous. Cela n’affecte pas nos recommandations, qui sont toujours indépendantes et objectives.