Huawei FreeBuds Lite, confort et bon son dans les écouteurs True Wireless


Les nouveaux Huawei FreeBuds Lite que nous vous présentons dans ce revoir sont quelques-uns Véritables écouteurs sans fil, un format entièrement sans fil, dans lequel il n’y a pas de câbles même entre les deux casques, offrant un plus grand confort et un design attrayant.

En retour, cela limite votre autonomie et vous oblige à ajouter un Etui, ce qui évitera que le Huawei FreeBuds Lite soit endommagé ou perdu, et qui nous permettra chargez-les jusqu’à 3 fois grâce à la batterie incluse dans l’étui.

Les Huawei FreeBuds Lite sont basés sur un format rendu populaire par les AirPods d’Apple. Un rival que nous mentionnerons plus d’une fois dans cette revue, non seulement parce qu’ils sont bien connus, mais parce qu’entre le Huawei FreeBuds Lite et les AirPod, il existe des différences à prendre en compte, en plus de nombreuses similitudes.

SPC Ebon, le casque True Wireless livré avec un étui de chargement

Il est clair que les écouteurs True Wireless sont l’avenir de l’audio en déplacement pour le confort, même si les puristes trouveront toujours Vous frappez la fidélité du son. Les Huawei FreeBuds Lite veulent faire partie de cet avenir, et dans notre analyse, nous verrons s’ils réussissent.

Image - Review: Huawei FreeBuds Lite, confort et bon son dans les écouteurs True Wireless

Huawei FreeBuds Lite, fiche technique

Si nous regardons le spécifications Parmi les Huawei FreeBuds Lite (modèle CM-H1C), nous voyons une proposition avec un bon rapport qualité-prix compte tenu de son coût d’environ 90 euros. Mais, plus qu’une version économique des Huawei FreeBuds de 2018 (CM-H1), ils sont appelés à être ses successeurs sur le marché. Voici les détails:

  1. Format: Écouteurs intra-auriculaires True Wireless.
  2. Connectivité: Bluetooth 4.2.
  3. Conducteurs: pilotes dynamiques 7mm.
  4. Batterie: 55 mAh dans chaque écouteur + 410 mAh dans l’étui de recharge (port Micro USB).
  5. Autonomie: 3 heures dans les écouteurs – 12 heures dans l’étui de charge.
  6. protection: IPX4 (sueur, pluie, éclaboussures…).
  7. Poids et dimensions par combiné: 5,5 g et 43,6 x 23,2 x 17,8 mm.
  8. Poids et dimensions de la mallette: 45,5 g et 80,2 x 33,3 x 28,8 mm.
  9. Prix: environ 90 euros.

Acheter: Huawei FreeBuds Lite (Amazon)

Image - Review: Huawei FreeBuds Lite, confort et bon son dans les écouteurs True Wireless

Conception soignée, mais pas très originale

Les conception du Huawei FreeBuds Lite se ressemble à des AirPod, quelque chose qui n’est pas bon, mais pas mal non plus. C’est un design attrayant qui fonctionne bien, c’est donc à chacun d’évaluer s’il aime cet aspect, que de nombreuses marques imitent, ou un aspect plus original.

Les options ne manquent pas des deux côtés : les TicPods Free sont un modèle similaire à Apple, bien qu’avec plus de couleurs, tandis que le Sony Xperia Ear Duo ou le SPC Ebon montrent que l’on peut choisir différents styles.

Samsung Galaxy Buds, le nouveau casque True Wireless

Les Huawei FreeBuds Lite sont intégrés plastique de bonne qualité. Il est probable qu’un autre matériau tel que le métal n’aurait pas été viable, puisqu’un poids réduit est essentiel pour les tenir dans vos oreilles avec les bouchons d’oreilles en caoutchouc inclus. Notre unité d’examen est blanche, mais il existe aussi une version en le noir:

Image - Review: Huawei FreeBuds Lite, confort et bon son dans les écouteurs True Wireless

Les finitions sont bonnes, mais pas exceptionnelles dans un produit qui coûte 90 euros, car certains joints ne sont pas complètement lisses. Nous reconnaissons que nous sommes durs à cet égard, car la plupart des utilisateurs ne le remarqueront pas, car ce sont de très petits écouteurs.

Huawei Watch GT Active and Elegant, les montres connectées sportives et habillées

Le Huawei FreeBuds Lite monte deux connecteurs magnétiques de les placer dans le boîte de chargement, et des microphones pour les mains libres. Ils n’ont pas de boutons, mais nous pouvons jouer Actions: deux tapotements sur l’écouteur droit mettre la musique en pause (ou redémarrez-le), et deux tapotements sur l’écouteur gauche invoquer l’assistant Google.

La partie qui est en contact avec notre conduit auditif porte bouchons en caoutchouc, qui peut être modifié, car trois paires sont de tailles différentes. De plus, des bouchons supplémentaires avec de petits trous sont inclus, conçus pour le sport, qui évitent les distorsions dues au mouvement et nous isolent excessivement du bruit de la circulation.

Image - Review: Huawei FreeBuds Lite, confort et bon son dans les écouteurs True Wireless

Bouchons ou pas bouchons, une question importante

Le Huawei FreeBuds Lite se présenter légèrement dans le le conduit auditif au moyen d’un doux bouchon en caoutchouc, qui s’ajuste et sert de support unique. Plus d’une fois nous avons eu le sentiment qu’ils pouvaient tomber, mais cela ne nous est jamais arrivé. De plus, les trois tailles disponibles de ces coussinets contribuent à un meilleur ajustement.

En général, le Huawei FreeBuds Lite ne nous donne pas confiance pour faire des mouvements très brusques, pour cela il existe des casques de sport spécifiques. Mais, au quotidien, son l’adhérence est suffisante, que nous marchions dans la rue, que nous allions dans le métro ou dans un bus bondé.

5 écouteurs intra-auriculaires à acheter

Les AirPod d’Apple n’ont pas de bouchons d’oreille, leur conception s’adapte à l’oreille, mais sans partie en caoutchouc souple. Et c’est une grande différence avec le Huawei FreeBuds Lite.

Image - Review: Huawei FreeBuds Lite, confort et bon son dans les écouteurs True Wireless

Et est-ce que ces petits tampons ils isolent mieux le conduit auditif, donc ils éliminent bonne partie de bruit extérieur. La suppression active du bruit est une technologie qui consomme trop de batterie pour le format True Wireless, donc l’isolation passive des bouchons d’oreille est essentielle dans les environnements bruyants.

Dans le Huawei FreeBuds Lite, nous avons un isolation intermédiaire, qui au final dépend beaucoup du volume de la musique. En l’élevant près du maximum, nous ne percevrons pas les bruits extérieurs, avec un volume inférieur, nous pourrons marcher dans la rue sans perdre le contact avec le bruit des voitures, des piétons et d’autres menaces possibles.

Les 7 meilleures enceintes pour votre ordinateur

De plus, les bouchons en caoutchouc aident rehausser les basses, qui sont autrement en grande partie perdus. Les casques ultra haut de gamme comme l’AKG N5005 utilisent également des coussinets en caoutchouc, donc au niveau de la qualité sonore il ne fait guère de doute que c’est la meilleure solution.

La conception des AirPod peut être plus confortable pour ceux qui n’aiment pas sentir les écouteurs dans leurs oreilles (bien que d’autres personnes tomberont en raison d’un manque d’adhérence). Et, sans aucun doute, c’est plus propre, car ils tachent moins de graisse et de cire, mais au niveau audio, les bouchons d’oreilles semblent être le meilleur choix.

Un son de qualité, mais pas pour les puristes

Image - Review: Huawei FreeBuds Lite, confort et bon son dans les écouteurs True Wireless

Les Huawei FreeBuds Lite offrent un bon son, joli équilibré, riche et avec basse juste pour profiter de la musique. Un son qui satisfera la grande majorité des utilisateurs, notamment en situation de mobilité.

Mais il ne faut pas oublier que le facteur clé du Huawei FreeBuds Lite est le confort offre mondiale la conception True Wireless. Si il L’audio haute fidélité est notre priorité, au prix du Huawei FreeBuds Lite, il existe de meilleures options dans les écouteurs filaires ou les écouteurs sans fil.

Spotify Premium Duo, partagez le compte avec une autre personne à prix réduit

Évidemment, la comparaison n’est pas juste, dans le Huawei FreeBuds Lite il n’y a pas de place pour les gros pilotes, et le qualité musicale ils offrent est méritoire. Bien sûr, les FreeBuds 2018 comprenaient une armature équilibrée dynamique + des transducteurs, tandis que le FreeBuds Lite n’incluait qu’un Pilote dynamique 7 mm, ce qui a permis d’abaisser son prix à environ 90 euros.

Au final, le temps et le confort sont des atouts très précieux, dont les Huawei FreeBuds Lite nous permettent de profiter : il ne sert à rien d’avoir des écouteurs Hi-Fi encombrants à la maison si où l’on peut écouter de la musique c’est dans le métro sur le chemin pour travailler ou en marchant dans la rue, et à ces fins, les écouteurs True Wireless sont idéaux.

Image - Review: Huawei FreeBuds Lite, confort et bon son dans les écouteurs True Wireless

Utiliser l’expérience

Les Huawei FreeBuds Lite offrent une série de fonctions automatiques qui vous permettent de vous contrôler facilement au quotidien et qui démontrent votre souci du confort. Regardons ces capacités :

  1. En sortant les écouteurs de la boîte, ils s’allument et se synchronisent avec le dernier appareil utilisé.
  2. Lorsque nous retirons un écouteur (ou les deux), la musique s’arrête automatiquement.
  3. Appuyez deux fois sur l’écouteur gauche pour arrêter/continuer la musique.
  4. Appuyez deux fois sur l’écouteur droit pour ouvrir Google Assistant.

Ces petits détails, ainsi que l’absence de câbles, sont ce qui rend le Huawei FreeBuds Lite si pratique. Si nous allons au travail, un café à la main et en attendant le prochain arrêt de métro, la facilité d’éviter le bruit est appréciée.

L’audio avec la technologie 8D est-il réel ?

Huawei FreeBuds Lite peut utilisé individuellement, si l’on préfère avoir l’oreille libre, quelque chose de parfait pour prendre des appels comme s’il s’agissait d’un kit mains libres. Bien sûr, lorsque l’on retire un casque, la musique s’arrête, et il faut l’activer à nouveau (si on veut continuer à l’écouter et ne pas changer de tâche).

Image - Review: Huawei FreeBuds Lite, confort et bon son dans les écouteurs True Wireless

En revanche, nous n’aurions pas détesté la présence de gestes pour contrôler le volume, comme l’ont fait les TicPods Free, afin de ne pas dépendre du mobile à cet égard, même si c’est peut-être trop demander à ce prix.

Les format de boîte, qui sauve le Huawei FreeBuds Lite dans horizontalCe n’est peut-être pas aussi intuitif que les verticaux, qui utilisent les FreeBuds 2 Pro. Mais dans quelques jours, nous nous habituerons à les placer, pour lesquels les connecteurs de charge magnétiques aident.

Les 5 meilleurs lecteurs de musique pour Windows 10

La présence de Assistant Google c’est un aspect à deux faces. D’une part, il est clair que les écouteurs multiplateformes sont loin de la grande intégration que les AirPod ont avec Siri et d’autres appareils Apple, non seulement l’iPhone, mais aussi le Mac et l’iPad.

Cependant, Siri laisse de plus en plus à désirer en tant qu’assistant par rapport à Google Assistant et Alexa, cette intégration n’a donc pas autant de valeur qu’elle le devrait. Après l’échec des Pixel Buds de Google, nous devrons attendre de voir si les rumeurs sur les écouteurs Amazon nous feront avancer quelque chose à cet égard.

Image - Review: Huawei FreeBuds Lite, confort et bon son dans les écouteurs True Wireless

Enfin, il convient de noter que les Huawei FreeBuds Lite ont un application sur Google Play, dont la seule utilité est mettre à jour votre firmware. L’application est également livrée avec le manuel d’instructions, uniquement en anglais, et dans la boîte il y a une version imprimée qui comprend l’espagnol.

Autonomie et stabilité du signal

Selon le autonomie, Huawei parle de 3 heures d’autonomie dans les écouteurs, et de la possibilité de les recharger 3 fois avec l’étui, pour un total de 12 heures. Nous avons fait un test chronométré en utilisation réelle, en écoutant de la musique avec de courtes pauses et en passant des appels à 75% de volume, et nous avons atteint le 3 heures et 14 minutes.

Ce sont les chansons les plus écoutées sur Spotify en 2018

Par conséquent, les Huawei FreeBuds Lite font un bon rôle en autonomie, mais loin des alternatives qui atteignent jusqu’à 24 heures. Comme son prix est également bien inférieur, le résultat nous semble correct.

Image - Review: Huawei FreeBuds Lite, confort et bon son dans les écouteurs True Wireless

Les Bluetooth 4.2 des Huawei FreeBuds Lite atteint un portée théorique de 10 mètres. Lorsqu’il y a des murs, des interférences et d’autres facteurs, la réalité réduit ce nombre. Surtout quand on parle d’écouteurs aussi petits et compacts.

L’idée dans une conception True Wireless est de transporter le smartphone qui émet la musique dans votre poche, et dans ces circonstances, les Huawei FreeBuds Lite subissent rarement des coupures ou des baisses de qualité, mais d’autres utilisations peuvent être problématiques.

7 casques Bluetooth à acheter

Par exemple, lors de l’examen nous avons vérifié que, dans un sol de taille moyenne, ils perdent le signal si on va trop loin, notamment à la salle de bain, une zone toujours compliquée par l’isolation du carrelage et la présence de métal et d’eau . Dans ces circonstances, il vaut mieux transporter le mobile dans votre poche Pour garder le couverture.

Image - Review: Huawei FreeBuds Lite, confort et bon son dans les écouteurs True Wireless

FreeBuds 2018 (CM-H1) contre FreeBuds Lite (CM-H1C)

Le nom des FreeBuds Lite indique qu’il s’agit d’un version plus simple et moins chère des originaux, sortis il y a environ un an avec le Huawei P20. Cependant, dans ce cas, les choses sont un peu différentes.

Les FreeBuds Lite sont similaires à la version 2018, sacrifiant certaines fonctionnalités pour le prix, mais étant supérieurs dans d’autres. Vraiment, le FreeBuds Lite ils sont plutôt un Remplacement des FreeBuds 2018, tandis que les FreeBuds 2 Pro (qui n’ont pas atteint l’Espagne) seraient des écouteurs haut de gamme.

Bose Sleepbuds, le casque de sommeil antibruit

Par conséquent, la comparatif Le plus intéressant se situe entre le FreeBuds 2018 (CM-H1), mis en vente à 159 euros, et le nouveau FreeBuds Lite (CM-H1C), disponible pour environ 90 euros. Voici les principaux aspects à comparer :

Image - Review: Huawei FreeBuds Lite, confort et bon son dans les écouteurs True Wireless

Conclusion

Le Huawei FreeBuds Lite nous semble séduisant, un casque confortable avec un bon rapport qualité prix. Il est vrai qu’il existe des alternatives très bon marché aux AirPods, mais ce format reste techniquement compliqué, et il n’est pas possible d’obtenir une haute qualité pour peu d’argent.

Prix ​​dans les magasins autour du 90 eurosNous considérons le Huawei FreeBuds Lite comme une option compétitive, qui ne prend aucun aspect au maximum, mais maintient un bon niveau dans chacun d’eux.

Huawei P30 Lite arrive en Espagne avec les écouteurs FreeBuds Lite en cadeau

Ils offrent un son très correct, jusqu’à 12 heures d’autonomie, un design pratique et le support d’une marque comme Huawei, donc on peut recommander le FreeBuds Lite comme un excellent moyen de profiter de la musique en déplacement avec la liberté qu’apportent les écouteurs True Wireless.

Acheter: Huawei FreeBuds Lite (Amazon)

Image - Review: Huawei FreeBuds Lite, confort et bon son dans les écouteurs True Wireless

Points forts du Huawei FreeBuds Lite dans cette revue

  1. Bonne qualité audio et confort de port.
  2. Les bouchons en caoutchouc offrent plus d’isolation et un meilleur maintien.
  3. Véritable format sans fil avec un bon rapport qualité-prix.

Faiblesses du Huawei FreeBuds Lite dans cette revue

  1. Le son, bien que bon, ne convaincra pas les plus puristes.
  2. Le design de la box aurait été plus confortable en position verticale.

Notre évaluation

  1. Conception : 8
  2. Son : 7
  3. Connectivité : 7
  4. Confort : 8
  5. Autonomie : 8
  6. Prix ​​: 9
  7. Score global: 7.8

Test : Huawei P30 Pro, 5 caméras et le meilleur design pour le haut de gamme

Image - Review: Huawei FreeBuds Lite, confort et bon son dans les écouteurs True Wireless

Image - Review: Huawei FreeBuds Lite, confort et bon son dans les écouteurs True Wireless

Dans cet article, il y a des liens pour lesquels nous recevons une petite commission pour chaque achat, mais cela n’a aucun coût supplémentaire pour vous. Cela n’affecte pas nos recommandations, qui sont toujours indépendantes et objectives.