Fitbit Flex 2, un bracelet de fitness avec notifications et adapté à la natation

Les wearables nous sont venus depuis longtemps sous la forme de montres et de bracelets, non pas pour nous faciliter la vie, mais pour nous tenir mieux informés. Les wearables sont devenus un accessoire indispensable pour de nombreuses personnes, car ils nous permettent d’obtenir beaucoup d’informations que nous ne connaissions pas auparavant simplement en portant un accessoire au quotidien.

Aujourd’hui, nous allons vous offrir le revoir du dernier né de Fitbit, le nouveau wearable que l’on peut porter en bracelet, bracelet ou même collier. On parle de la Fitbit Flex 2, un bracelet fitness qui ne vous laissera pas indifférent, mais qui est totalement orienté vers les sports aérobies, dont nous parlerons plus tard.

Image - Review : Fitbit Flex 2, un bracelet de fitness avec notifications et adapté à la natation

Fitbit Flex 2, caractéristiques

Nous sommes face à un bracelet quantifiant qui peut être porté comme un bracelet, jonc ou même pendentif grâce à la large gamme d’accessoires que Fitbit nous propose.

Le Flex 2 est une petite capsule qui n’a pas d’écran, ce qui peut vous faire ne pas le remarquer au premier coup d’œil, mais il a cinq voyants qui s’allument selon le type de notification que nous recevons.

Fitbit Blaze et Alta sont renouvelés avec de nouveaux designs et plus de notifications

C’est l’un des premiers wearables submersible jusqu’à 30 mètres de profondeur, quelque chose que les utilisateurs qui nagent régulièrement apprécieront. Il faut dire qu’il répond à merveille dans cette activité, le seul bémol que l’on peut mettre dans cette rubrique c’est que le nombre de coups qu’on donne ne compte pas, chose qui n’est pas vraiment nécessaire, mais qui ne ferait pas de mal non plus.

Contenu de la boîte

Image - Review : Fitbit Flex 2, un bracelet de fitness avec notifications et adapté à la natation

Quand nous achetons le nouveau Fitbit Flex 2 Nous pourrons voir une série d’accessoires optionnels pour l’appareil, que ce soit des bracelets très élégants, des bracelets de différentes couleurs et tailles, et même des pendentifs pour le porter. Mais dans la boîte que vous pouvez acheter, et que nous avons reçue pour cette revue, vous trouverez :

  1. Bracelet noir taille S.
  2. Bracelet lilas – violet clair en taille L (il n’y a que deux tailles).
  3. Fitbit Flex 2.
  4. Livret d’instructions et guide rapide.
  5. Base pour chargement via USB.

Surveillance du sommeil

Image - Review : Fitbit Flex 2, un bracelet de fitness avec notifications et adapté à la natation

Un des les sections clés du Flex 2 sont sa surveillance du sommeilSi vous êtes une personne qui dort mal depuis quelques jours et que vous souhaitez savoir pourquoi, ou combien d’heures vous dormez réellement, le Flex 2 est votre complément parfait pour la nuit.

Fitbit améliore votre expérience sociale, vos entraînements dirigés et met à jour Fitbit Blaze

Le bracelet détectera quand votre corps prendra une position de relaxation totale et ce sera à ce moment-là que la surveillance commencera, vous pourrez également observer le nombre de fois où vous vous êtes réveillé ou combien de fois avez-vous été agité, afin d’avoir un contrôle total sur les heures de sommeil.

Reconnaissance automatique de l’exercice

Image - Review : Fitbit Flex 2, un bracelet de fitness avec notifications et adapté à la natation

Le Fitbit Flex 2 reconnaît de manière très remarquable le pas dans l’action, c’est-à-dire que lorsque nous commençons à bouger, il démarre son mode de surveillance. La fonction de compteur de pas c’est vraiment précis, avec juste une étape ou deux, vous commencez à vous inscrire instantanément.

Image - Review : Fitbit Flex 2, un bracelet de fitness avec notifications et adapté à la natation

L’une des sections dans lesquelles nous pouvons voir le Flex 2 quelque peu lâche est manque de reconnaissance de l’exercice anaérobie, ce qui peut déplaire à certains utilisateurs lorsqu’ils s’exercent en salle, avec des machines ou des poids. En principe, il est conçu pour les sports, comme la course à pied, bien que dans notre examen, nous ayons eu quelques difficultés à détecter le moment où nous avons commencé à courir.

Nous pouvons donc voir qu’il se concentre sur des activités telles que les promenades, la natation, la surveillance des pas et, comme nous l’avons déjà évoqué, la surveillance du sommeil.

Réponse active aux notifications

La vérité est que pour un si petit appareil, le nouveau Fitbit Flex 2 répond très bien aux besoins de base des utilisateurs. Dans tous les cas, son prix peut être un peu élevé afin de n’intégrer aucun type d’écran.

La connexion via Bluetooth avec le terminal mobile fonctionne très bien et la consommation de la batterie ne semblait pas élevée au moment de notre examen. On peut profiter de son utilisation toute la journée sans remarquer une trop grande consommation de la synchronisation active.

La la réponse aux notifications fonctionne très bien, et la rapidité avec laquelle Fitbit nous avertit est impeccable, quelques secondes seulement pour recevoir la notification au poignet grâce à une petite vibration. Selon la couleur que la lumière a clignotée, ce sera un type ou un autre de notification.

Fitbit Flex 2 répond aux attentes

Image - Review : Fitbit Flex 2, un bracelet de fitness avec notifications et adapté à la natation

La vérité est que le nouveau bracelet d’activité Fitbit Flex 2 répond à tous les besoins habituels, car c’est un bracelet sur lequel nous pouvons compter tous les jours et qui offre une longue durée de vie de la batterie, nous avons donc été satisfaits après notre revoir.

Test : Fitbit Charge 2, un bracelet fitness au design

Les accessoires que nous pouvons acheter pour notre Fitbit Flex 2 sont très variés et certains sont vraiment élégants. De plus, le logiciel Fitbit semble intuitif et concis, nous profiterons donc d’informations claires et fiables.

Les points forts du Fitbit Flex 2 que nous avons trouvé dans notre revue sont :

  1. Grande autonomie jusqu’à 5 jours en utilisation quotidienne.
  2. Résistance à l’eau et à l’immersion.
  3. Réponse très rapide aux notifications.
  4. Haute précision en termes de podomètre et de distance.

Les Faiblesses du Fitbit Flex 2 que nous avons trouvé dans notre revue sont :

  1. Absence d’écran.
  2. Quelques difficultés lors du suivi de la marche.

Image - Review : Fitbit Flex 2, un bracelet de fitness avec notifications et adapté à la natation

Acheter: Fitbit Flex 2 (Amazon) ou Fitbit Flex 2 (eBay)

Dans cet article, il y a des liens pour lesquels nous recevons une petite commission pour chaque achat, mais cela n’a aucun coût supplémentaire pour vous. Cela n’affecte pas nos recommandations, qui sont toujours indépendantes et objectives.