Firefox arrête de charger les sites Web : solution

Certains utilisateurs de Mozilla Firefox trouve qu’il ne charge pas les sites Web, un problème étrange et grave. Heureusement, il existe une solution possible à cette erreur, qui semble être liée à HTTP3 et qui a été découverte par la communauté des utilisateurs.

Firefox arrête de charger les sites Web pendant un défaut qui fait monter la consommation du processeur à 100%, qui bloque le navigateur, en plus d’affecter les performances de l’ordinateur. Une boucle infinie est générée, malheureusement le redémarrage de Firefox ne fonctionne pas comme solution.

Une erreur de sécurité a été détectée dans Firefox : solution

Le bogue a commencé avec la dernière mise à jour de Firefox, bien que certaines sources suggèrent que le la cause ultime sont les serveurs d’un fournisseur qui génère cette incompatibilité avec HTTP3. En raison de sa grande taille, ils pointent vers Cloudflare ou Google Cloud Load Balancer, mais cela n’a pas été confirmé.

Doit suivez attentivement ces étapes, car la modification de la configuration avancée de Firefox comporte le risque d’endommager le navigateur en cas d’erreur. Voici la procédure :

  1. Nous écrirons d’abord «about:config» dans la barre d’adresse et appuyez sur «Entrée»:

Image - Firefox arrête de charger les sites Web : solution

  1. Nous allons cliquer «Acceptez le risque et continuez» Accéder:

Image - Firefox arrête de charger les sites Web : solution

  1. Dans le navigateur de préférences avancées Nous saisirons ce texte :

réseau.http.http3.activé

Image - Firefox arrête de charger les sites Web : solution

  1. Par défaut, il apparaît comme «vrai», vous devez appuyer sur le l’icône des deux flèches pour la mettre sur «false» et corrigez l’erreur :

Image - Firefox arrête de charger les sites Web : solution

– Maintenant il n’y a plus que fermer et rouvrir firefox pour que les changements prennent effet, et les pages à recharger.

Ce serait une bonne idee réactiver HTTP3 lorsque Firefox corrige le bogue officiellement. Pour l’instant, ce type de connexion n’est pas indispensable, mais à terme le HTTP2 actuel finira par ne plus fonctionner, et nous aurons besoin de HTTP3 dans le navigateur.

Certains utilisateurs ont essayé de désactiver les fonctionnalités de télémétrie dans Firefox, mais les développeurs le déconseillent et pensent que cela ne fonctionnera pas dans la plupart des cas.

Depuis Mozilla travaille également sur la fourniture d’une solution définitive, même si le programme de mise à jour de Firefox lui-même souffre des problèmes. Ils vont temporairement désactiver HTTP3 pendant qu’ils travaillent avec le service à l’origine de l’incident.

Donc, si les pages ne se chargent pas dans Firefox, nous devons désactiver HTTP3, ce qui n’est pas une solution très orthodoxe, même si cela semble être la seule option pour le moment.

30 meilleures extensions pour Firefox