Différences entre hiberner et suspendre l’ordinateur Quelle est la meilleure option ?

Suspendre ou hiberner, telle est la question. Bien sûr, vous vous êtes déjà demandé quelle est la différence entre hiberner ou suspendre, deux options que l’on retrouve dans notre ordinateur Windows, qui existent depuis longtemps dans les versions du système d’exploitation les plus utilisées au monde.

Lorsque vous utilisez un ordinateur, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable ou d’une tablette, vous devez suspendre le travail pour faire des pauses entre les longues sessions de travail ou de jeu. Peut-être que si la pause est plus que courte, laissez l’équipement allumé mais, si la pause est un peu plus longue ou va durer plusieurs heures, vous avez la possibilité de suspendre ou d’hiberner l’ordinateur pour reprendre le travail plus tard.

Réparer la consommation de CPU du programme d’installation des modules Windows

La La différence entre ces deux options est aussi simple que la façon dont les informations de données sont stockées que nous avons à jour dans ce cas, nous procédons à l’explication des deux options afin que vous puissiez connaître les deux.

Comme nous l’avons déjà dit, ces options n’ont qu’une différence ; la façon dont les fichiers sont stockés, lorsque nous suspendons l’équipement, il passe à un état de faible consommation et enregistre toutes les informations dans la mémoire RAM pour que lorsque nous reprendrons notre équipe elle reviendra plus vite.

Licencier

Suspendre l’ordinateur consomme plus d’énergie que l’hiberner, il se peut donc que si nous travaillons avec un ordinateur portable et qu’il n’est pas connecté à la source électrique, vous ayez la possibilité qu’il tombe à court de batterie.

Image - Différences entre hiberner et suspendre l'ordinateur Quelle est la meilleure option ?

Hiberner

D’un autre côté, lorsque l’ordinateur hiberne, il passe dans un état de consommation plus faible que lorsqu’on le suspend et au contraire l’information est stockée sur le disque dur Donc quand on redémarre l’équipement il met plus de temps à démarrer mais la consommation est bien moindre donc on a plus de chance que l’équipement ne tombe pas en panne de batterie.

Beaucoup disent qu’éteindre l’ordinateur ne vaut pas la peine et qu’il faut toujours l’hiberner ou le suspendre dépend aussi du goût de chacun, c’est vrai qu’on peut hiberner au lieu d’éteindre l’ordinateur mais nous devons l’éteindre de temps en temps pour que la RAM, la mémoire virtuelle et la mémoire résiduelle soient réinitialisées à un moment donné.

Donc vous savez déjà comment suspendre ou hiberner l’ordinateur, maintenant je vais vous expliquer comment vous pouvez le faire puisque c’est vraiment simple, vous n’aurez qu’à aller sur le bouton Démarrer et le menu d’arrêt apparaîtra les différentes options : suspendre ou hiberner entre autres.

Connaissez-vous la différence entre hiberner et suspendre l’ordinateur ?

Comment configurer les options d’alimentation dans Windows 10