De quel smartphone disposent les politiciens 20D ?

Vous êtes-vous déjà demandé quel smartphone les politiques de notre pays utilisent ? Nul doute que certains penseront que notre encore Président du Gouvernement a un mobile très cher avec la meilleure sécurité possible que notre Centre National de Renseignement peut lui proposer mais non, la vérité est que lui, comme les candidats 20D, utilise des terminaux aussi normaux que ceux auxquels nous pouvons accéder.

À la suite de ce qui s’est passé avec les écoutes téléphoniques de la présidente de l’Allemagne, Angela Merkel, de nombreux représentants du gouvernement ont décidé aller au Blackberry, qui a un dossier de sécurité reconnu, bien que de nombreux d’autres utilisent encore l’iPhone ou même certains Android. Cependant, nous allons nous concentrer sur les candidats à la présidence de notre pays.

Mariano Rajoy

Image - De quel smartphone disposent les politiciens 20D ?

L’encore président du gouvernement, Mariano Rajoy, semble être un fan de l’iPhone, comme le montrent les nombreuses photographies qui l’ont « traqué » en l’utilisant. Plus précisément, il semble que sa dernière acquisition pourrait être un iPhone 6, c’est du moins ce qu’il semble sur une photographie prise devant le Congrès lorsqu’elle est tombée au sol.

Pedro Sanchez

Image - De quel smartphone disposent les politiciens 20D ?

Le porte-parole de l’opposition et actuel secrétaire du PSOE semble aussi être un porte-drapeau de la pomme croquée. Les dernières photographies du Congrès des députés semblent révéler un iPhone 5 ou 5s, qu’il utiliserait à toute heure pour rester en contact avec ses followers via les réseaux sociaux.

Pablo Iglesias

Image - De quel smartphone disposent les politiciens 20D ?

Le leader et visage de Podemos, Pablo Iglesias, est également un utilisateur d’Apple et de ses appareils, s’opposant même à ce que l’entreprise ne paie pas d’impôts en Espagne, du moins c’est ce que disent les experts en la matière. Des églises utiliserait actuellement un iPhone 4s, un dispositif déjà un peu obsolète mais dans le but de montrer l’exemple et d’aller contre le capitalisme.

Albert rivera

Image - De quel smartphone disposent les politiciens 20D ?

Le visage de Ciudadanos, un autre des partis politiques qui a dévasté ces dernières élections, Albert Rivera, est aussi un autre adepte d’Apple et de ses appareils. Cela pourrait posséder un iPhone 6 ou iPhone 6s, comme nous l’avons vu sur certaines photographies prises lors d’un rassemblement organisé à Valence.

Comme on peut le voir, il semble qu’iOS se démarque parmi les politiciens de notre pays, très probablement parce qu’il s’agit d’un système d’exploitation beaucoup plus propriétaire et donc sûr, qu’Android ou Windows Phone. Cependant, de nombreux dirigeants des gouvernements du monde parient sur d’autres appareils tels que le Téléphone Turing ou similaire, plus bien sûr les Blackberry.

Que pensez-vous des smartphones des hommes politiques de notre pays ?