Comment voir IMEI sur Android

Les IMEI C’est un code unique qui identifie notre terminal et le distingue des autres, c’est-à-dire que c’est comme le DNI de notre smartphone. Parce que parfois on a besoin de l’avoir sous la main, aujourd’hui on va vous montrer comment voir IMEI sur Android.

Que vous ayez un téléphone Android, un iPhone ou un autre smartphone avec un autre système d’exploitation, vous pourrez facilement trouver votre numéro IME en suivant simplement quelques étapes, il sera donc plus accessible plus tard pour l’occasion lorsque vous en aurez besoin.

Composer un code

Le moyen le plus simple et le plus simple et qui devrait fonctionner sur tous les téléphones, quel que soit leur système d’exploitation, est le composer un code.

Ouvrez simplement votre numéroteur téléphonique et tapez *#06#, Immédiatement, le code IMEI s’affichera à l’écran.
Image - Comment voir IMEI sur Android

IMEI dans le menu Paramètres

Si votre téléphone a Android comme système d’exploitation, vous pouvez également connaître votre IMEI en accédant aux paramètres de votre téléphone. Accédez simplement Paramètres / Système / À propos du téléphone, Bien qu’il soit possible que l’itinéraire sur votre téléphone ne soit pas le même et vous devriez rechercher une option similaire.

À l’intérieur, vous pouvez chercher le option «Statut» et vous serez informé des différents paramètres de votre téléphone, dont le numéro IMEI de votre smartphone.

via google

La chose normale d’avoir un téléphone Android est que vous l’ayez connecté à un compte Google. Si tel est votre cas, vous pouvez également connaître rapidement votre IMEI en accédant au Google «Panneau de configuration».

Image - Comment voir IMEI sur Android


Accédez à cette adresse et recherchez un rubrique intitulée «Android», là, vous pourrez voir les appareils que vous avez connectés avec certaines de leurs données, parmi lesquels l’IMEI du téléphone.

Au téléphone ou dans votre box

Si vous avez encore le étui pour téléphone Il est possible que si vous cherchez un peu, vous puissiez également trouver l’IMEI, car c’est un paramètre qui identifie un terminal.

De plus, si vous possédez un smartphone avec une batterie amovible, vous aurez également la possibilité de recherchez l’IMEI gravé sur un autocollant sous la même batterie. Dans le cas de certains modèles d’iPhone, vous le trouverez gravé au dos du terminal.

Parce que l’IMEI est comme une sorte de DNI, il est fortement recommandé de ne le consulter que lorsque nous en avons besoin et de ne l’enregistrer nulle part car si quelqu’un le savait et avait de mauvaises intentions, cela pourrait être assez dangereux.