Comment virtualiser Android sur Android avec VMOS


Saviez-vous qu’il est possible virtualiser Android sur Android avec VMOS? C’est une application gratuite qui vous permet d’exécuter un système d’exploitation indépendant sur votre propre téléphone Android, qui ressemble à une machine virtuelle.

C’est-à-dire, vous pourrez utiliser deux instances d’Android, celui de votre propre téléphone et celui qui exécute l’application VMOS. C’est un système complet, c’est-à-dire que vous pouvez utiliser toutes les applications que vous voulez et que vous disposez également de Google Play pour télécharger n’importe quelle application.

Mais le plus intéressant arrive, VMOS permet d’exécuter des applications qui ont besoin de root, cela peut donc être très intéressant pour les utilisateurs qui ont précisément besoin de cette fonctionnalité, pouvoir essayer ici des applications qu’ils ne voudraient pas utiliser sur leur smartphone.

Télécharger VMOS depuis Google Play

VMOS est une application que nous pouvons obtenir gratuitement à partir de Jeu de Google, mais gardez à l’esprit qu’il est assez lourd par rapport à d’autres applications, vous devez donc avoir un peu de patience.

  1. Télécharger VMOS pour Android

Télécharger

Une fois téléchargé, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez VMOS et donnez-lui les autorisations nécessaires, elles sont assez nombreuses, mais il vaut mieux que vous les autorisiez toutes car sinon le fonctionnement risque de ne pas se dérouler comme prévu.

Image - Comment virtualiser Android sur Android avec VMOS

  1. Lorsque vous avez terminé cette étape, ouvrez l’application et vous remarquerez qu’un téléchargement de ROM commencera, un processus qui peut prendre environ 5 minutes entre le téléchargement, l’installation et l’ouverture.

Image - Comment virtualiser Android sur Android avec VMOS

  1. Une fois terminé, vous pourrez ouvrir la machine virtuelle avec Android, où vous trouverez un système prêt et très complet avec tout ce dont vous avez besoin pour l’utiliser, de Google Play à différents paramètres. C’est comme si vous aviez un deuxième téléphone Android, mais sans l’avoir.

Image - Comment virtualiser Android sur Android avec VMOS

Dans cet Android, vous pouvez télécharger WhatsApp, Instagram, Facebook et toute autre application que vous souhaitez utiliser ou tester. Bien sûr, tout ce que vous faites dans ce machine virtuelle, cela n’affectera pas le fonctionnement de votre téléphone sur lequel VMOS est installé.

Dans tous les cas, il y a quelque chose que vous devez savoir, et c’est cela pour exécuter VMOS il est fortement recommandé d’avoir un téléphone avec des fonctionnalités techniques puissantes pour que l’Android virtualisé proposé par l’application fonctionne parfaitement.

Peut-être que lorsque vous utilisez Android sur VMOS, vous remarquerez qu’à certains moments, votre téléphone souffre de performances, mais c’est normal, car vous devez vous rappeler que vous utilisez en fait deux systèmes, le mobile et le virtualisé.

La machine virtuelle fonctionnera en arrière-plan et en attendant vous pouvez utiliser votre téléphone normalement. Au moment où vous le souhaitez, vous pouvez l’ouvrir à nouveau ou même le fermer si vous ne souhaitez pas l’utiliser pendant longtemps, cela n’affectera donc pas les performances de votre mobile.

C’est très simple virtualiser Android sur Android avec VMOS, aucun paramètre supplémentaire ou autre chose étrange n’est nécessaire, une simple application gratuite permet à tout utilisateur d’avoir un deuxième Android sur son appareil à utiliser comme test d’application, pour stocker du contenu multimédia, etc.

Android Q sera Android 10