Comment utiliser Partition Magic


Partition Magic est un utilitaire de gestion de partition dont la dernière version est sortie il y a quelques années. Cependant, malgré le fait qu’il ne soit plus compatible avec les versions plus récentes de Windows, nous allons vous montrer comment utiliser la magie de partition dans de tels systèmes.

Si vous essayez de télécharger Partition Magic pour Windows 7, 8 et 10, vous pourrez l’installer, mais vous constaterez que vous ne pourrez pas utiliser l’application, car l’utilitaire a été arrêté il y a un certain temps et il n’est compatible avec aucune des versions les plus récentes de Windows.

Face à ce scénario, il n’y a pas d’autre choix que d’utiliser des alternatives à Partition Magic pour Windows XP, où l’on peut inclure Windows 10. L’une des options les plus complètes et celles qui lui ressemblent le plus est un utilitaire gratuit appelé NIUBI Partition Editor.

Comme Partition Magic, NIUBI Partition Editor est un logiciel de gestion de partition avec lequel vous pouvez exécuter des actions très variées sur eux. C’est gratuit et c’est en anglais, mais ce n’est pas un problème car il est très facile à utiliser.

Comment installer Windows sur un disque dur externe

Qu’est-ce qu’une partition ?

Avant de montrer comment utiliser cette alternative à Partition Magic, il est utile que vous connaissiez un concept de base, la partition. Il s’agit de chacun des parties dans lesquelles vous pouvez diviser un disque dur, qui peut avoir plus ou moins de capacité.

Para que se entienda mejor, una tarta sería el disco duro, mientras que las porciones en las que podrías dividir la tarta serían las particiones del disco, las cuales puede ser más o menos grandes, pero que en el caso de los discos duros puedes variarlas quand tu veux.

Image - Comment utiliser Partition Magic

NIUBI Partition Editor vous permet de faire la même chose, c’est-à-dire partitionner un disque dur en leur attribuant la taille que vous préférez, les éliminer, les réduire ou les étendre au fil du temps et bien plus encore. Plus précisément, vous pouvez utiliser cet utilitaire pour faire tout cela :

  1. Gestion des partitions : vous pouvez créer, supprimer, formater, copier une partition, modifier l’étiquette de la partition et même la lettre du lecteur ou la rendre active, etc. Vous pouvez également réduire, étendre, déplacer ou combiner deux ou plusieurs partitions.
  2. Conversion: vous pouvez convertir une partition logique en partition principale, de NTFS en FAT32, d’un disque MBR en GPT, etc.

Non seulement vous avez la possibilité d’exécuter ces actions sur les partitions, mais il y a aussi plus d’options à utiliser ; défragmenter les partitions, explorer les secteurs défectueux, afficher les propriétés, masquer ou effacer les données de partition, cloner, migrer le système d’exploitation, etc.

Être clair sur tout ce qu’il offre Éditeur de partition NIUBI, l’alternative la plus intéressante à Partition Magic, nous allons vous montrer diverses tâches que vous pouvez effectuer, bien que vous deviez d’abord télécharger l’application pour Windows à partir du lien ci-dessous.

  1. Télécharger pour NIUBI Partition Editor Windows

Télécharger

Une fois téléchargé et installé, dès que vous l’ouvrez, vous trouverez un aperçu de tous vos disques avec chacune de leurs partitions, au cas où vous les auriez fait faire, dans notre cas nous avons 3 disques.

Sur la gauche, vous voyez toutes les options et quelques autres de celles que nous avons mentionnées ci-dessus. Sachant maintenant où se trouvent les tâches, nous allons montrer comment utiliser certaines d’entre elles.

Comment partitionner votre disque dur

Partitionner un disque dans NIUBI Partition Editor est très simple. Dans notre Séparons le disque dur principal, celui qui a le système d’exploitation, dans une autre partition supplémentaire dans le stockage qui est libre, mais pour cela nous devons réduire la taille pour créer la partition supplémentaire, pour laquelle nous suivrions ces étapes :

  1. Cliquez sur la partition C: (NTFS) du «disque 0» et cliquez sur le option «redimensionner / déplacer le volume».

Image - Comment utiliser Partition Magic

  1. Dans le nouvel avantage qui s’ouvre, nous pouvons déplacer la barre jaune supérieure pour réduire la taille de cette partition que nous allons diviser à son tour en une autre, avec ce qui sera une autre partition «libre», comme vous pouvez le voir dans l’image appelée « non alloué ».

Image - Comment utiliser Partition Magic

Attribuer une partition d’étiquette, de lettre et de format

Cette nouvelle partition maintenant, il est gratuit et non formaté, il ne peut pas être utilisé jusqu’à ce que nous lui attribuions un nom ou une étiquette, une lettre de lecteur et lui donnions un format afin que nous puissions stocker des données de toute nature. Procédez comme suit :

  1. Faites un clic droit sur le partition «non allouée» et cliquez sur «créer un volume». Dans la nouvelle fenêtre, vous devrez lui donner un nom, une lettre, le type de fichier (NTFS ou FAT32, la première option est plus recommandée) et s’il est primaire ou logique.

Image - Comment utiliser Partition Magic

  1. Lorsque vous l’avez, cliquez sur OK et vous pouvez maintenant cliquer sur le icône «appliquer» par le haut pour exécuter la création de cette nouvelle partition, alors vous pouvez voir comment un nouveau disque apparaît sur votre PC pour commencer à l’utiliser.

C’est un processus un peu lent et délicat, qui recommande tout ce que vous exécutez sur votre ordinateur pour éviter les problèmes, alors soyez patient.

Défragmenter, vérifier, renommer et étiqueter

Plus de choses que nous allons vous montrer à faire avec ça alternative à Partition MagicVoyons comment nous pouvons défragmenter une partition, vérifier les erreurs, changer l’étiquette et même le nom de la nouvelle unité elle-même.

  1. Défragmenter : faites un clic droit sur la partition que vous allez défragmenter et cliquez sur «défragmenter», puis cliquez sur OK et attendez quelques minutes.

Image - Comment utiliser Partition Magic

  1. Vérifiez le disque: faites un clic droit et cliquez sur « vérifier le volume » et sélectionnez l’option « réparer les erreurs trouvées » et « essayez de réparer les secteurs défectueux trouvés », bien que dans ce cas, vous pouvez choisir de marquer une ou les deux options.

Image - Comment utiliser Partition Magic

  1. Changer la lettre du lecteur : encore une fois, vous devrez faire un clic droit sur la partition dont vous voulez changer la lettre et cliquer sur l’option «changer la lettre du lecteur» pour choisir la lettre que vous voulez.

Image - Comment utiliser Partition Magic

  1. Modifier le libellé ou le nom : faites un clic droit et cliquez sur «Changer de niveau», maintenant vous devrez mettre un nouveau nom.

Image - Comment utiliser Partition Magic

Lors de l’utilisation et de l’exécution de l’une des actions précédentes, vous devrez toujours cliquer sur « appliquer », une icône qui se trouve en haut du programme.

Partition Magic n’existe plus et vous ne pourrez pas l’utiliser sous Windows 10, mais vous avez des alternatives aussi bonnes que NIUBI Partition Editor que vous savez déjà utiliserComme vous pouvez le voir, vous avez de nombreuses possibilités et vous pourrez effectuer de nombreuses actions sur vos disques et partitions.

Comment utiliser Diskpart

Avez-vous utilisé Partition Magic ? Que pensez-vous de cette alternative à Partition Magic ?