Comment utiliser Moovit


L’utilisation d’applications peut être une tâche très simple, ou quelque chose d’extrêmement compliqué. Pour un cas ou l’autre, nous allons vous dire comment utiliser l’application Moovit.

Si vous voyagez régulièrement en bus, métro, train, ferry et même à vélo, vous serez intéressé de savoir que Moovit est un application transports en commun. Avec lui, vous pouvez connaître à tout moment les horaires de chaque trajet, le temps de trajet et les possibilités de relier un moyen de transport à un autre.

Google Maps montre déjà la vitesse à laquelle vous allez en temps réel

La vérité est que l’application Moovit est assez simple et intuitive, mais elle doit être contrôlée à 100% si vous prévoyez de l’utiliser quotidiennement :

  1. Accédez à Google Play ou à l’App Store, selon que vous possédez un mobile Android ou un iPhone.
  2. Téléchargez l’application Moovit et acceptez les autorisations.
  3. Une fois à l’intérieur, écrivez où vous voulez aller ou recherchez sur la carte. En détectant votre position actuelle, il vous proposera l’itinéraire le plus adapté.

Image - Comment utiliser Moovit

  1. Cliquez sur le bouton rouge «Rechercher des itinéraires».
  2. Il ne vous reste plus qu’à suivre les indications et vous arriverez à destination.

Quelque chose de très curieux est qu’il ne va pas de soi que nous pouvons avoir une voiture, ou que nous pouvons demander un taxi pour se déplacer d’une zone à une autre, mais cela indique directement le temps approximatif que nous devons marcher pour aller d’un endroit à un autre .

C’est un point négatif, puisque c’est l’utilisateur lui-même qui doit corriger la situation et contacter une société de taxi ou de VTC comme Cabify ou Uber, pour se rapprocher du point de départ. Dans le cas où l’utilisateur disposerait de son propre véhicule, puisque celui-ci indiquait le temps de marche, celui-ci serait corrigé rapidement.

L’application Moovit a également une version Web. Si pour une raison quelconque vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas utiliser l’application mobile, utilisez le navigateur et accédez à Moovit.

Dans cette version, vous pouvez faire exactement la même chose, que ce soit depuis une tablette, un PC, un mobile, etc.

Image - Comment utiliser Moovit


La question est d’être informé à tout moment et de savoir localiser et se rendre à chaque destination avec le meilleur itinéraire possible.

Google Maps indiquera si le métro ou le train est trop encombré

Et en parlant d’itinéraires, à la fois dans la version de l’application et sur le Web, si vous cliquez sur «Préférences», ou «Filtres», respectivement, vous pouvez ajuster certains paramètres des itinéraires et dites à Moovit si vous voulez marcher moins, le trajet le plus court, ou faire moins de transferts.

Image - Comment utiliser Moovit


Avec Moovit, vous serez informé des alertes de service, par exemple, une ligne de métro coupée en raison de travaux, une route inondée, un transit sans service temporaire, etc.

De plus, depuis l’application principale de cet article, si vous cliquez sur le menu latéral puis sur « Alertes d’état du service », il vous redirigera vers les comptes de réseaux sociaux actifs des opérateurs de transport de votre localité.

Depuis le web, les informations sur les alertes sont plus complètes, nous vous conseillons donc d’utiliser la version web chaque fois que vous le pouvez, et de quitter l’application pour des cas spécifiques.

Image - Comment utiliser Moovit

Quelque chose de curieux à propos de cette application est le fait que vous pouvez vous inscrire et cartographier pendant que vous voyagez, contribuant ainsi à améliorer l’application et à étendre les cartes, offrant ainsi de meilleures solutions aux utilisateurs.

  1. Télécharger Moovit pour Android

Télécharger

  1. Télécharger Moovit pour iOS

Télécharger

Comme tu vois, utiliser Moovit est très simple, et bien que ce ne soit pas l’application de transport public la plus parfaite et la plus complète qui existe, c’est l’une des meilleures options et tout complètement gratuit.

Comment supprimer ou ajouter des alertes de trafic de votre itinéraire habituel dans Google Maps