Comment utiliser les cartes hors ligne de Google Maps sur iOS

Vous vous êtes peut-être déjà retrouvé au milieu de nulle part sans couverture et sans savoir où aller car Google Maps n’est pas en mesure de télécharger les cartes de la zone où vous vous trouvez. Cela ne pourrait plus être un problème, puisque Google autorise désormais l’utilisation de cartes hors ligne sur iOS, donc nos données ne souffriront plus si nous prenons soin de les télécharger en premier.

Google Maps utilise beaucoup de données pour tous ses services, mais la vérité est qu’il compense chacun des mégaoctets qu’il télécharge depuis le géant de Mountain View. Des services comme trafic en temps réel ou avoir le cartes toujours mises à jour font de Google Maps le remplacement parfait pour un appareil GPS conventionnel.

Utiliser les cartes Google Maps sans données sur iOS

Jusqu’à présent, les utilisateurs d’appareils Apple ne pouvaient pas télécharger Google Maps en Espagne. Cela semble avoir changé dans ce dernière version de Google Maps pour iOS, alors voyons comment nous pouvons le faire très facilement.

1. Nous ouvrons Google Maps et nous chercherons la zone que nous voulons télécharger.

Image - Comment utiliser les cartes hors ligne de Google Maps sur iOS

2. Cliquez sur la barre inférieure.

Image - Comment utiliser les cartes hors ligne de Google Maps sur iOS

3. Cela affichera les informations sur l’endroit que nous avons sélectionné. Maintenant, nous devons appuyer sur l’icône avec les trois points dans la partie supérieure droite et sélectionner l’option «Enregistrer la carte hors ligne».

Image - Comment utiliser les cartes hors ligne de Google Maps sur iOS


4. Dans le cas où la zone est trop grande, il nous dira de nous rapprocher pour télécharger la carte.

5. Une fois que nous aurons approché le nécessaire, nous n’aurons plus qu’à cliquer sur le bouton «Télécharger» pour télécharger la carte en local.

Désormais, si nous sommes dans la zone que nous avons téléchargée, nous pourrons voir la carte même si nous n’avons pas de connexion de données, mais nous n’aurons pas accès aux services vocaux ou de trafic.

Qu’avez-vous pensé de ce tutoriel sur l’utilisation de Google Maps hors ligne sur iOS ?