Comment utiliser le Gestionnaire de périphériques Android


L’outil Android Device Manager vous semble-t-il familier ? C’est un outil Google qui existe depuis longtemps et qui peut être utile dans de nombreux moments, il est donc pratique de savoir comment utiliser le gestionnaire de périphériques Android dans le but d’en tirer le meilleur parti.

Si nous vous parlons d’utilitaires pour localiser les mobiles volés ou perdus, peut-être que cela vous ressemble puisque le but de ce service est. En effet, Android Device Manager sert essentiellement à géolocaliser un smartphone Android n’importe où et n’importe quand.

C’est l’un des instruments les plus simples que tout utilisateur doit pouvoir retrouvez votre mobile perdu ou volé, car ce n’est qu’avec un compte Google que vous avez la possibilité de retrouver votre mobile au cas où vous ne le localiseriez pas.

Image - Comment utiliser le Gestionnaire de périphériques Android

Mais pourquoi est-ce l’application la plus simple que vous puissiez utiliser pour son objectif ? En gros parce que même pas besoin d’installer l’application au téléphone, grâce à la version Web, il est possible de localiser votre propre appareil ou tout autre que vous avez ajouté à cet outil.

De toute façon, Android Device Manager est disponible sur le Play Store et vous pouvez le télécharger gratuitement sans aucun problème sur pratiquement n’importe quel appareil, quel que soit son âge, donc en ce sens tout est avantageux.

Comment supprimer un téléphone perdu ou volé de Google

Configuration requise pour l’utilisation du Gestionnaire de périphériques Android

Les conditions requises pour utiliser cet outil ne sont pas compliquées à remplir, car vous devez vous être connecté à l’appareil Android dans un Compte google pouvoir l’associer à l’outil, bien qu’il y ait quelque chose de plus essentiel.

Comment empêcher Google de contrôler votre position

L’exigence la plus importante est avoir la localisation de votre mobile préalablement activéeEh bien, de cette façon, vous pourrez localiser l’adresse et exécuter certaines des options offertes par Android Device Manager, sinon vous obtiendrez peu de données.

Aussi, vous devez avoir quelque chose de clair, Android Device Manager ne vous sera d’aucune utilité si votre terminal est éteint, vous n’êtes pas connecté à un réseau de données ou WiFi ou si vous êtes en mode avion. Toute circonstance ne permettant pas de connecter le service au téléphone rend sa recherche impossible.

Comment configurer le gestionnaire de périphériques Android

Avec un nouveau mobile, il est recommandé configurer le gestionnaire de périphériques Android correctement au cas où vous auriez besoin à l’avenir d’utiliser l’utilitaire pour localiser et récupérer votre terminal perdu ou volé, pour lequel vous devez procéder comme suit :

  1. Service activé : vérifiez que vous avez activé le service Android Device Manager dans le terminal, pour vérifier que c’est le cas, allez dans Paramètres / Sécurité et Localisation et vérifiez que «trouver mon appareil» est activé.

Image - Comment utiliser le Gestionnaire de périphériques Android

  1. Emplacement activé : Il est essentiel que le terminal ait la localisation activée afin que vous puissiez connaître la localisation exacte de votre téléphone en cas de perte ou de vol, en suivant l’itinéraire Paramètres / Sécurité et Localisation, vous devriez trouver la section «localisation», qui devrait être active aussi dans ce cas. Choisissez l’option «haute précision».

Image - Comment utiliser le Gestionnaire de périphériques Android

  1. Visibilité sur Google Play : Il est essentiel que l’appareil apparaisse visible et non caché dans cette boutique d’applications, pour laquelle allez sur play.google.com/settings et sélectionnez votre appareil dans « visibilité ».

Image - Comment utiliser le Gestionnaire de périphériques Android

  1. Vérifiez que vous pouvez le trouver : Entrez sur le site Web Android Device Manager, en mettant simplement «trouver mon appareil» dans le moteur de recherche, vous pourrez accéder à la page et voir si le service localise correctement votre téléphone portable.

Si vous avez effectué ces étapes et qu’elles ont toutes été satisfaisantes, en particulier la dernière, c’est que votre appareil a parfaitement configuré la possibilité de localiser à ce moment-là lorsque vous en avez besoin et vous pouvez utiliser l’utilitaire.

Comment localiser un mobile perdu ou volé

Avec ce service configuré comme nous vous l’avons montré précédemment, vous pouvez désormais utiliser correctement le gestionnaire de périphériques Android, vous devez suivre ces étapes :

  1. Allez sur Google, tapez «trouver mon appareil»Et entre la première page. Cliquez sur le bouton «connectez-vous pour commencer«Avec votre compte Google, qui doit coïncider avec celui que vous aviez associé à votre terminal.
  2. Choisissez l’appareil à localiser, plusieurs peuvent apparaître si, par exemple, vous utilisez plusieurs mobiles Android ou même une tablette. De là, vous pouvez voir l’heure de la dernière connexion, utile pour savoir si vous avez eu une activité depuis lors.

Image - Comment utiliser le Gestionnaire de périphériques Android

  1. Maintenant, une série d’options apparaîtra (vous pouvez le faire sonner, le bloquer, vous déconnecter et bien d’autres choses).

Image - Comment utiliser le Gestionnaire de périphériques Android

  1. Si vous êtes intéressé à le localiser, cliquez sur «localiser» et une carte s’ouvrira, quelques instants plus tard pour vous montrer l’emplacement exact où il se trouve.

Image - Comment utiliser le Gestionnaire de périphériques Android

D’ailleurs vous pouvez localiser votre mobile en exécutant les étapes précédentes via le Web que nous avons mentionné ou via l’application «Trouver mon appareil» pour les téléphones et tablettes Android, qui sont précisément les seuls appareils que vous pouvez localiser.

À quoi sert chaque action du Gestionnaire d’appareils Android ?

Gestionnaire de périphériques Android, en dehors de la puissance localiser et donner l’emplacement presque exact D’où il a pu être trouvé à travers une carte détaillée pour que vous puissiez aller dans votre recherche, il vous permet d’exécuter une série d’actions sur le mobile à retrouver depuis l’écran de la capture précédente, nous les détaillons ci-dessous :

  1. Jouer son: Lorsque vous cliquez sur cette option, vous pouvez jouer un son au volume maximum pris en charge par cet appareil, une option intéressante au cas où vous auriez perdu votre smartphone à la maison et que vous ne sachiez pas où il pourrait se trouver.

Image - Comment utiliser le Gestionnaire de périphériques Android

  1. Bloquer: Cette possibilité permet, en plus de bloquer le mobile, d’écrire un message pour que la personne qui le retrouve, s’il est perdu, puisse le lire et vous contacter par exemple.

C’est-à-dire que vous pouvez afficher un numéro de téléphone, une adresse ou tout autre message que vous souhaitez. De plus, avec cette option, vous pouvez fermer à distance le compte Google du terminal.

  1. Suprimmer les données: Cette option est la dernière que vous devez utiliser, elle efface toutes les données du terminal au cas où vous ne pourriez pas le localiser, utile pour que personne d’autre que vous ne puisse avoir accès aux photos, vidéos et autres informations personnelles.

Depuis Android Device Manager, vous pouvez même connaître l’état de la batterie du terminal, qu’il soit connecté ou non à un réseau WiFi.

Nous vous avons appris à utiliser le gestionnaire de périphériques Android, mais vous devez d’abord prendre en compte les exigences nécessaires que vous devez remplir et la configuration précédente, car en suivant les étapes, vous avez de nombreuses possibilités de pouvoir récupérer votre mobile, tandis que, sans suivre ces étapes, l’outil ne vous aidera pas du tout.

Comment empêcher le vol de votre compte WhatsApp

Saviez-vous comment utiliser cet outil ?