Comment supprimer ou ajouter des alertes de trafic de votre itinéraire habituel dans Google Maps


Souhaitez-vous que Google Maps vous avertisse du trafic sur votre itinéraire habituel ? Il est possible de les activer et aussi de les désactiver facilement, nous allons donc vous montrer comment supprimer ou ajouter des alertes de trafic de votre itinéraire habituel dans Google Maps.

Cela peut se faire facilement depuis Google Maps dans sa version pour Android ou aussi pour l’iPhone, afin que vous puissiez savoir à tout moment comment le trafic en direct lorsque vous conduisez ou dans un autre mode de transport.

Si vous ajoutez les alertes, vous les activerez tandis que, si vous les supprimez, Google Maps Il ne vous avertira de rien concernant le trafic, ce qui peut être utile si vous ne voulez pas que l’application vous dérange de temps en temps pour savoir s’il y a ou non un trafic encombré.

Image - Comment supprimer ou ajouter des alertes de trafic de votre itinéraire habituel dans Google Maps

Mais il y a une étape précédente que vous devez compléter, que Google a enregistré votre trajet domicile-travail et vice versa, quelque chose de simple à configurer et qui serait considéré comme un itinéraire normal, ou d’autres itinéraires que vous effectuez habituellement fréquemment à l’aide de Google Maps.

Google Maps recommandera des lieux

Activer et désactiver les alertes de trafic sur Android

Tu as un téléphone Android? Si oui, vous pouvez ajouter ou supprimer des avertissements ou des notifications de trafic à tout moment de votre itinéraire habituel, pour cela vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Accédez à Google Maps, cliquez sur le bouton de menu en haut à gauche sous la forme d’une icône avec trois bandes horizontales et entrez où il est dit «Les paramètres», Une option que vous retrouverez quasiment en bas du menu.
  2. Saisissez les notifications, puis faites défiler régulièrement. Là, vous pouvez activer les deux options qui sont affichées, à la fois celle qui dit «durée des trajets«Comme le»Actualités des cartes”.

Image - Comment supprimer ou ajouter des alertes de trafic de votre itinéraire habituel dans Google Maps

  1. Deux autres cases à cocher pour ajouter le alertes trafic sur votre itinéraire habituel Ils peuvent également être ceux que l’on trouve dans les paramètres – notifications – menu trafic, qui vous informeront des éventuels événements de circulation à proximité de votre position, etc.

Image - Comment supprimer ou ajouter des alertes de trafic de votre itinéraire habituel dans Google Maps

Avec l’activation de ces alertes, lorsque vous utilisez Google Maps pour vous déplacer sur votre itinéraire habituel ou n’importe où ailleurs pendant que vous avez le localisation en temps réel, l’application vous informera de l’état du trafic afin que vous sachiez à l’avance ce que vous allez trouver sur la route pendant que vous conduisez ou utilisez un autre moyen de transport.

Si vous voyez qu’au fil du temps vous remarquez beaucoup de notifications ou vous voyez qu’elles ne peuvent pas être utiles ou qu’elles vous dérangent même beaucoup, vous pouvez facilement supprimer toutes les alertes de ceux que vous avez activés dans les étapes précédentes.

Créer des itinéraires hors ligne sur Google Maps

Ajouter ou supprimer des alertes de trafic sur iOS

Au Google Maps pour iOS Vous pouvez également ajouter ou supprimer des alertes trafic sur votre itinéraire habituel à tout moment grâce à des étapes très simples, similaires à celles d’Android. Vous n’avez qu’à faire ce qui suit :

  1. Ouvrez Google Maps, cliquez sur le bouton de menu en haut à gauche et cliquez sur l’icône d’engrenage pour ouvrir les paramètres de l’application.
  2. Entrez où il est dit «déplacements habituels«, que vous devriez avoir parfaitement rempli de données pour pouvoir ajouter ces notifications. Ci-dessous vous n’aurez qu’à activer l’onglet «recevoir des notifications sur les trajets réguliers”.

Image - Comment supprimer ou ajouter des alertes de trafic de votre itinéraire habituel dans Google Maps

Si vous n’avez pas activé la localisation de Google Maps en mode permanent sur iOS, si ce n’est seulement lors de l’utilisation de l’application, l’application vous suggère d’activer cette possibilité afin que vous puissiez recevoir des informations sur le trafic en temps réel à tout moment .

Et voila, de cette manière simple, votre application Google Maps vous informera de la alertes trafic approprié s’il y en avait sur votre itinéraire habituel, bien qu’ici vous puissiez également supprimer ceux que vous voulez quand vous en avez envie pour une raison quelconque.

De cette manière simple, vous pouvez supprimer ou ajouter des alertes trafic de votre itinéraire habituel sur Google Maps, bien qu’il soit généralement recommandé de les activer pour signaler à tout moment d’éventuels embouteillages.

Google Maps affichera les limitations de vitesse