Comment supprimer le virus Twitter

Les virus twitter ils sont une réalité. La plupart des tweets contiennent des liens et beaucoup d’entre eux sont une arnaque pour détourner notre compte, nous envoyer vers une page malveillante ou voler nos données.

Un réseau social en temps réel avec autant de messages est parfait pour les cybercriminels à appâter partout. Et s’ils peuvent automatiser le processus et demander à d’autres de mieux promouvoir leur virus.

Lorsque nous parlons de virus, nous parlons de ce que sont réellement les applications malveillantes auxquelles nous accordons des autorisations et ils finissent par tweeter pour nous. Pour ce faire, nous n’avons qu’à cliquer sur un lien avec un piège qui nous fera vous donner la permission d’accéder à notre compte Twitter. Ensuite, occupez-vous publier en notre nom sans que nous nous en rendions compte et infecter nos abonnés puissent-ils aussi tomber dans le piège.

Si nous faisons partie de ceux qui publient automatiquement, nous pouvons l’éviter et enfin mettre fin à ce soi-disant «virus Twitter». Nous devons simplement trouver et supprimer l’application malveillante à laquelle nous avons donné l’autorisation. Il peut aussi y avoir d’autres causes et nous les expliquons ci-dessous.

Supprimer les applications Twitter

La chose la plus courante est que nous avons des autorisations sur une application pour accéder à notre compte Twitter. Nous devons éliminer cela de la manière suivante :

  1. Nous ouvrons notre compte Twitter
  2. On va dans Paramètres -> Applications ou directement sur ce lien : https://twitter.com/settings/applications
  3. Nous recherchons une application que nous ne connaissons pas ou n’avons pas autorisée, ou une application qui peut être suspecte.

Image - Comment supprimer le virus Twitter

  1. Nous appuyons sur le bouton «Accès révoqué»

Supprimer les modules complémentaires du navigateur

Un autre moyen courant d’accéder à notre compte Twitter consiste à installer des modules complémentaires dans le navigateur. Nous devons donc éliminer ces plugins inconnus et qu’ils sont probablement un «virus».

Au Internet Explorer On va dans le menu -> Gérer les add-ons -> On passe en revue les add-ons et supprimons ceux que l’on ne connaît pas.

Image - Comment supprimer le virus Twitter

Au Firefox Nous allons dans le menu -> Modules complémentaires -> Nous passons en revue les modules complémentaires et supprimons ceux que nous ne connaissons pas.

Image - Comment supprimer le virus Twitter

Au Chrome Nous allons dans le menu -> Plus d’outils -> Extensions -> Nous passons en revue les modules complémentaires et éliminons ceux que nous ne connaissons pas.

Image - Comment supprimer le virus Twitter

Changer le mot de passe

Enfin, il est recommandé changer le mot de passe Twitter quand ils ont réussi à accéder à notre compte sur le réseau social Twitter ou simplement parce que c’est quelque chose que nous devons faire régulièrement pour éviter de plus grands maux.

Pour changer le mot de passe Twitter, nous devons aller dans Configuration -> Mot de passe et le configurer ou directement dans le lien suivant : https://twitter.com/settings/password

Image - Comment supprimer le virus Twitter

Conseils pour éviter le «virus Twitter»

Pour éviter les «virus Twitter» nous devons suivre les conseils suivants :

  1. Ne cliquez pas sur des liens suspects qui promettent quelque chose d’intrigant, de l’argent et des bonnes affaires. Dans tous les cas, nous pouvons toujours ouvrir les liens en mode navigation privée si nous le soupçonnons, il n’est donc pas associé à notre compte Twitter.
  2. N’accordez pas d’autorisations aux applications Twitter dont nous ne connaissons pas la paternité, l’origine ou la fiabilité
  3. Examinez périodiquement les applications auxquelles nous donnons accès sur Twitter (étapes que nous avons expliquées plus haut dans cet article)
  4. Changer de mot de passe régulièrement
  5. Examinez périodiquement les modules complémentaires installés dans le navigateur et évitez d’installer des modules complémentaires suspects dans le navigateur
  6. Analyser régulièrement notre ordinateur avec l’antivirus
  7. Ne donnez pas notre mot de passe Twitter sur d’autres sites que la page officielle elle-même