Windows 11 C’est le nouveau système d’exploitation que Microsoft veut régner sur les ordinateurs de tous les utilisateurs, mais la réalité est très différente en raison du nombre élevé d’erreurs ou d’échecs qu’il présente. Malgré cela, de nombreux utilisateurs l’ont déjà installé pour travailler ou jouer et ces actions génèrent beaucoup de «déchets» sous la forme de Fichiers temporairesnous vous dirons comment pouvez-vous les supprimer pour gagner de la place et ainsi éviter de remplir trop vite votre kit.
Les fichiers temporaires Windows sont des fichiers générés lorsque nous effectuons de nombreuses actions dans lequel le disque dur doit intervenir, c’est-à-dire lorsque nous créons de nombreux fichiers, dossiers ou lorsque nous utilisons en permanence l’explorateur de fichiers ainsi que la navigation Web.
Ces fichiers prennent peu de place, mais il y en a tellement qui sont générés que nous devons périodiquement les éliminer pour augmenter un peu les performances de notre matériel ainsi que nous pouvons également augmenter un peu le stockage du disque dur et ainsi libérer de l’espace.
Bureaux virtuels dans Windows 11 : comment ils fonctionnent
Suppression automatique des fichiers temporaires
Windows 11 tout comme Windows 10 enregistre ces fichiers dans un dossier, son nettoyage peut se faire automatiquement ou manuellementnous allons vous montrer les deux manières, il vous suffit de suivre ces étapes simples :
- Tout d’abord, nous allons vous montrer comment vous pouvez le faire automatiquement, pour cela, nous devrons aller dans la configuration de Windows 11, en cliquant sur le bouton du menu démarrer et sur «Réglage».
- Ensuite, nous devrons rechercher dans le menu latéral «Système».
- Nous allons maintenant cliquer sur «Stockage»le chargement du système commencera et nous verrons l’espace occupé par les applications, les autres et les fichiers temporaires.
- Si on clique sur «Fichiers temporaires» nous pouvons voir la quantité d’espace qui est sélectionnée pour pouvoir supprimer.
- Nous pouvons voir quelques options pour pouvoir éliminer les téléchargements, les mises à jour Windows et le cache du reste des applications système.
- Par défaut, les téléchargements sont désactivés, car ce sont les fichiers qui se trouvent dans notre dossier «Téléchargements» dans Windows 11.
- Pour supprimer tous les fichiers temporaires, nous n’aurons qu’à cliquer sur «Supprimer les fichiers»un message d’avertissement apparaîtra dans lequel il est indiqué que le dossier «Téléchargements» est sélectionné, si vous êtes d’accord, vous devrez cliquer sur «Continuer» et après quelques secondes ou minutes (selon la taille à supprimer) nous aurons supprimé automatiquement les fichiers temporaires de Windows 11.
Suppression manuelle des fichiers temporaires
Plus tôt, nous vous avons expliqué comment supprimer automatiquement les fichiers temporaires, mais parfois, c’est plus rapide de le faire manuellement. Suivez ces étapes pour l’obtenir :
- Les fichiers temporaires Windows sont stockés dans le dossier suivant :
«C:WindowsTemp»
- Pour supprimer les fichiers il suffira de tous les sélectionner et de les supprimervous ne devriez pas avoir peur de supprimer ces fichiers car leur seule fonction est de supprimer de l’espace de stockage de notre Windows 11.
Il existe des programmes externes qui nous permettent de faire un nettoyage en profondeur à notre ordinateur tel que le programme bien connu CCleaner qui nous permet de nettoyer tous les fichiers temporaires des navigateurs Web et, en plus, de nettoyer le registre Windows, dans lequel sont stockées des centaines de clés créées sur notre ordinateur et que dans le à long terme, ils le rendent quelque peu instable ou génèrent une sorte de conflit avec d’autres applications.
Ce sont les méthodes que nous devons être en mesure de supprimer nos fichiers temporaires de Windows 11de manière à pouvoir augmenter notre espace de stockage et un peu plus les performances du système.
Comment créer et utiliser un point de restauration dans Windows 11