Comment supprimer des anniversaires dans Skype

Il semble que la vie privée soit un problème de plus en plus important chez les consommateurs. Les réseaux sociaux sont chargés de nos données, bien que de nombreuses lois de nos pays empêcher les entreprises d’aller trop loin dans leur utilisation. L’un de ces paramètres de confidentialité que peu de gens savent comment changer, mais nous sommes dans tout notre droit de se cacher c’est notre date de naissance, en particulier dans le client de messagerie populaire Skype.

Skype, en tant que membre de Microsoft, a aidé beaucoup d’entre nous à communiquer avec nos familles lorsque nous sommes ou absents, quelque chose de très positif et surtout intéressant car c’est un service gratuit. Cependant, la réclamation collective ne vient pas pour le service, sinon pour ne pas pouvoir masquer la date d’anniversaire dans le profil.

Voulez-vous supprimer votre anniversaire sur Skype ?

Cachez la date d’identité, comme toute autre donnée sur notre profil est quelque chose que tout utilisateur devrait pouvoir changer rapidement, bien qu’il semble que ce ne soit pas le cas. Microsoft semble avoir compliqué cette tâche évidente et l’a rendue étrange à cacher.

Image - Comment supprimer les anniversaires dans Skype

Cependant, vous pouvez supprimer la date d’anniversaire dans Skype. Pour cela, il suffit de suivre ces étapes :

1. Accédez à notre compte Skype via l’application de bureau.

2. Cliquez sur l’image de notre profil.

3. Cela ouvrira notre profil, mais sans les détails. Nous allons maintenant rechercher le menu déroulant «Afficher le profil».

4. À ce stade, nous trouverons notre date de naissance. Il faut aller dans le champ de la date de naissance et cliquer dessus, dès que l’on peut l’éditer, il suffit d’appuyer sur la touche Retour pour le supprimer.

Image - Comment supprimer les anniversaires dans Skype

Juste en effaçant la date, à l’aide de la touche Retour ou Supprimer, il sera vide. Si nous sortons du profil et y accédons à nouveau, nous nous rendrons compte qu’il a disparu.

Notre vie privée est quelque chose que nous devons pouvoir contrôler et ce petit échec de Microsoft a amené de nombreux utilisateurs à trouver l’une de ces données qu’ils ne peuvent pas contrôler.

Avez-vous déjà supprimé votre anniversaire de Skype?