Comment serai-je dans le futur ? Découvrez avec ce site

Bien qu’il soit très difficile de savoir ce que l’avenir nous réserve, la vérité est que la technologie nous permet déjà de répondre à la question de «Comment serai-je dans le futur ?«Vous pouvez le découvrir avec ce site internet dans lequel une simulation se basera sur votre image réelle pour effectuer le calcul. Le résultat est surprenant !

La vérité est que nous ne pouvons pas prendre ce système au sérieux, il n’est pas complètement scientifique, mais il n’est pas non plus déconnecté de la réalité. La page a été réalisée par la firme Jam 3 pour la société de communication Orange, et utilise un système de capture faciale, la photo numérisée est ensuite lue en 3D et des lumières et des textures y sont appliquées.

Le résultat est que l’image, même si elle n’est peut-être pas précise à 100 %, oui c’est assez réaliste. Nous vous laissons un exemple que nous avons réalisé via le web, avec le lien correspondant vers ce service qu’Orange propose gratuitement :

Image - Comment serai-je dans le futur ?  Découvrez avec ce site

La toile: Orange FutureSelf

C’est ton «moi du futur»

Si vous vous demandez « à quoi cela ressemblera-t-il à l’avenir ? » vous avez déjà une réponse possible. La meilleure chose est que plus tard, vous pourrez converser (en anglais) avec ce «moi du futur» sur différents sujets. Il ne s’agira pas d’une conversation basée sur vos données personnelles, mais sur tendances attendues dans 20 ans.

C’est précisément l’âge que le service FutureSelf est censé ajouter : nous met 20 ans à la fois après nous avoir demandé notre âge actuel, notre sexe et notre teint. Le système ne fonctionne pas mal, mais il a besoin d’un peu d’aide de la part de l’utilisateur.

La vérité est que c’est un projet divertissant, sur le plan technique il ne manque de rien, même si c’était peut-être nécessaire affiner certains thèmes… ma photo montre quatre trous dans le nez !

Bien sûr, l’idée est amusante, et sera beaucoup plus précis que les autres types de pages du style vu sur Internet. Dans de nombreux cas, des photographies génériques sont utilisées, tandis que ce logiciel effectue une véritable transformation sur notre image, qu’il capte depuis la webcam de l’ordinateur ou du smartphone.

Comment serai-je dans le futur ? Est-ce que je me garderai bien, ou les années me traiteront-elles mal ? Découvrez-le avec cette page amusante!