Comment savoir si quelqu’un m’a bloqué sur Facebook Messenger

Savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Facebook Messenger C’est une tâche difficile, mais pas impossible. Bien que Facebook ne vous informe pas officiellement de cette action que certains de vos contacts ont entreprise, la vérité est qu’il existe certaines indications et signes indiquant qu’ils ont une communication limitée avec vous, il est donc préférable de le savoir pour éviter de déranger l’autre personne ou essayez d’établir un contact par le biais de cette messagerie.

Il existe différentes façons d’identifier si vous avez été bloqué sur Facebook Messenger, le premier pourrait être via la version mobile et vous pouvez également l’identifier si vous essayez de discuter via la version de bureau, nous allons donc examiner les alternatives disponibles une par une.

Comment détecter s’ils accèdent à votre compte Facebook

Sachez depuis votre mobile si quelqu’un vous a bloqué sur Messenger

Une des méthodes idéales pour savoir si vous avez été bloqué sur Facebook Messenger est via l’application mobile, ce n’est clairement pas un signe que cela s’est produit, car il existe de nombreux facteurs pour lesquels un message peut ne pas être envoyé et aussi l’autre personne peut ne pas l’avoir reçu.

Cette vérification ne vous dit pas non plus si vous avez été complètement bloqué sur Facebook., est plutôt un guide pour identifier si un message parvient ou non à l’un de vos contacts sur le réseau social. Dans certains cas, il peut arriver que cette autre personne se soit désabonnée de la plateforme et ne reçoive donc pas les messages.

Pour effectuer le test de vérification, procédez comme suit :

  1. Tout d’abord vous devez appuyez sur la barre de recherche dans Messenger et placez le nom de la personne, quand il apparaît, touchez le nom du contact.

Image - Comment savoir si quelqu'un m'a bloqué sur Facebook Messenger

  1. À présent écrire un message dans la zone de texte en bas de l’écran et cliquez sur le bouton Soumettre.

Image - Comment savoir si quelqu'un m'a bloqué sur Facebook Messenger

  1. Si le message a été envoyé normalement, rien ne s’est passé et vous n’avez pas été bloqué.

Si des notifications comme «Message non envoyé» et «Cette personne ne reçoit pas de messages actuellement», cela peut signifier que :

  1. Vous avez été bloqué sur Messenger mais pas sur Facebook.
  2. Vous avez été complètement bloqué sur Facebook.
  3. Votre contact a supprimé son propre compte.

Aussi il est possible que vous puissiez envoyer le message, mais le destinataire ne le recevra pas, donc si vous ne recevez pas de réponse, c’est un signe clair que vous avez été bloqué.

Afin de déterminer clairement laquelle de ces possibilités susmentionnées est correcte, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Facebook et recherchez le nom de votre contact
  2. S’ils apparaissent dans les résultats de recherche après que vous ayez tapé leur nom, ils vous ont peut-être bloqué sur Facebook Messenger, mais pas sur Facebook.
  3. Si le compte de votre ami n’est pas répertorié, cela ne signifie pas nécessairement que vous avez également été bloqué sur Facebook.
  4. Vous pouvez essayer de le rechercher sur le Facebook du tiers et s’il n’apparaît toujours pas, il est possible qu’il ait désactivé son propre compte.

Sachez depuis l’ordinateur si vous avez été bloqué sur Facebook Messenger

Bien qu’essentiellement les étapes pour déterminer si vous avez été bloqué sur Facebook Messenger sont les mêmes depuis l’ordinateur, il y a quelques éléments différents que vous devez garder à l’esprit afin de mener à bien votre recherche.

Image - Comment savoir si quelqu'un m'a bloqué sur Facebook Messenger

  1. D’abord tu devras partir directement sur le site « www.messenger.com » sans les guillemets et connectez-vous à votre compte Facebook, ne le faites pas directement sur le site Facebook.

Image - Comment savoir si quelqu'un m'a bloqué sur Facebook Messenger

  1. Sélectionnez maintenant l’icône «Nouveau message» dans le coin supérieur droit de la colonne de gauche.
  2. Suivant, ajouter le nom de la personne dans la barre de recherche et sélectionnez-le une fois qu’il apparaît.

Image - Comment savoir si quelqu'un m'a bloqué sur Facebook Messenger

  1. Écrivez normalement un message dans la boîte de conversation et appuyez sur le bouton d’envoi.

Après avoir cliqué sur le bouton «Soumettre», vous pouvez recevoir un message disant «Cette personne est actuellement indisponible» mais cela ne signifie pas nécessairement qu’ils vous ont bloqué sur Messenger uniquement, ils pourraient également vous avoir bloqué sur Facebook ou désactiver leur propre compte.

Tout comme nous l’avons souligné dans la méthode depuis le mobile, il est également possible que le message ait été envoyé et que l’autre personne ne l’ait pas reçu parce qu’il vous a bloqué, donc un bon moyen de le deviner est que vous n’avez tout simplement pas de réponse.

Messages envoyés, mais pas de réponse

Comme nous l’avons souligné précédemment, si un message est envoyé avec succès, mais ne reçoit pas de réponse, vous avez peut-être été bloqué bien que ce ne soit pas la seule raison pour laquelle l’autre personne ne répond pas dans la conversation.

De nombreuses personnes ont cessé d’utiliser leurs profils sur les réseaux sociaux comme Facebook, ils ne les suppriment pas et ils ne disparaissent pas non plus, ils restent simplement suspendus dans le temps avec un dernier message qu’ils ont peut-être envoyé il y a des mois ou des années.

Si vous avez encore des doutes, il est préférable de vérifier l’activité de l’autre personne, car lorsqu’ils répondaient à des publications, participaient à des groupes ou postaient, ils devaient nécessairement utiliser l’application de réseau social et la notification de votre message était délivrée.

Entrez votre profil Facebook, vérifiez un peu votre activité et s’il n’a pas posté depuis plusieurs mois, il n’a probablement pas réalisé que vous essayez de discuter par la messagerie de cette plateforme.

Astuce : comment activer les réactions sur WhatsApp Web comme sur Facebook