Comment réparer l’écran bleu «NMI_HARDWARE_FAILURE»


L’erreur NMI_HARDWARE_FAILURE de les fenêtres c’est l’une des nombreuses erreurs que vous pouvez rencontrer à un moment donné. Si cela vous est apparu à une occasion, nous allons vous montrer quelques astuces pour correction de l’écran bleu «NMI_HARDWARE_FAILURE».

Il n’est pas du tout étrange qu’un problème survienne dans Windows avec un périphérique, un programme ou pour toute autre circonstance, telle que le captures d’écran bleues typiques qui sont généralement plus graves que d’autres erreurs mineures que s’ils continuent à quitter le travail.

À d’autres moments, tout écran bleu ou d’autres erreurs sont généralement causées par les mises à jour du système elles-mêmes qui, bien qu’elles soient censées corriger des erreurs, il arrive que ces correctifs soient défectueux et provoquent plus d’incidents.

Image - Comment réparer l'écran bleu

En règle générale, écran bleu avec le message NMI_HARDWARE_FAILURE Il apparaît après l’installation d’un nouvel appareil, bien que vous puissiez également le trouver au moment de l’installation de certains logiciels, les causes peuvent donc être diverses. Dans les deux cas, il existe des solutions que vous pouvez essayer.

Comment corriger l’erreur 0xc0000005 dans Windows 10

Mettre à jour les pilotes

Dans le cas d’un erreur matérielle celui qui provoque l’écran bleu NMI_HARDWARE_FAILURE, la première chose à laquelle nous devons recourir sont les pilotes installés dans Windows lors de la connexion de tout nouveau périphérique.

Il est possible que le le pilote installé est corrompu ou obsolète, il serait donc pratique de le mettre à jour pour voir s’il est possible de résoudre le problème, vous devrez suivre ces étapes une fois que vous connaissez le pilote spécifique que vous devez mettre à jour :

  1. Entrez dans le Panneau de configuration et accédez à l’option «Administrateur de l’appareil”.

Image - Comment réparer l'écran bleu

  1. Dans la liste, vous verrez tous les pilotes installés, ce que vous devez faire est de localiser celui qui, selon vous, cause des problèmes ou celui que vous avez récemment installé et clic droit / propriétés. Dans la onglet «contrôleur» cliquer sur «mettre à jour le pilote«Et suivez les étapes.

Image - Comment réparer l'écran bleu

Vous pouvez essayer cela avec chaque contrôleur, mais c’est une tâche qui prendra votre temps car il y a beaucoup pilotes installés. C’est pourquoi il est intéressant de savoir quel périphérique vous avez installé récemment et de localiser uniquement ce pilote.

Solution : « Votre organisation gère certains paramètres » dans Windows 10

Désinstaller le nouveau pilote

Si vous avez remarqué que le écran bleu NMI_HARDWARE_FAILURE apparaît juste après l’installation d’une nouvelle imprimante ou de tout autre périphérique, il est probable que ce pilote soit incompatible, voire corrompu ou qu’il manque une mise à jour.

Dans le second cas, vous pouvez suivre la première étape et essayer d’installer la nouvelle version dudit pilote, si vous êtes dans le premier cas vous n’avez pas d’autre choix que supprimez-le de votre ordinateur pour éviter qu’il continue à vous donner des problèmes.

Pour supprimer un pilote Vous devez entrer dans le Panneau de configuration et faire un clic droit sur le pilote qui échoue, où vous sélectionnerez l’option «désinstaller l’appareil”. Si l’erreur était celle-là, l’écran bleu NMI_HARDWARE_FAILURE ne devrait plus apparaître.

Image - Comment réparer l'écran bleu

Infection virale

Croyez-le ou non, l’une des causes possibles pouvant être à l’origine de la Erreur NMI_HARDWARE_FAILURE c’est dû à une sorte de virus. Les virus Ils peuvent pénétrer dans votre PC de différentes manières, par exemple via une clé USB infectée, des pages au contenu douteux, etc.

Pour exclure que ce écran bleu est causée par une sorte de virus, il est préférable de ouvrez votre programme antivirus et lancez une analyse complète pour analyser l’ensemble de votre ordinateur et trouver d’éventuels logiciels malveillants pouvant être supprimés.

Image - Comment réparer l'écran bleu

Si vous n’avez pas de antivirus installéIl est plus que recommandé d’en avoir un, vous n’avez pas à dépenser d’argent pour ce fait puisqu’il existe plusieurs très bons programmes antivirus gratuits qui vous protégeront plus que si vous n’aviez rien sur votre PC.

Restaurer Windows vers une version précédente

Une bonne possibilité vers laquelle vous pouvez vous tourner est de faire un restaurer Windows 10 à un état antérieur, c’est-à-dire reprendre le système d’exploitation quelques jours avant l’écran bleu avec le Erreur NMI_HARDWARE_FAILURE.

Cela peut être une option intéressante qui peut corriger cette erreur, en plus, c’est un simple méthode pour remonter le temps et mettre l’ordinateur dans le même état qu’il y a quelques jours ou semaines.

Comment corriger l’erreur 0x8007002C – 0x400D dans Windows 10

Installer toutes les mises à jour du système

Parfois un simple actualisationBien qu’ils puissent provoquer des erreurs et des problèmes dans le système, ils peuvent résoudre définitivement le problème qui provoque l’écran bleu avec le message NMI_HARDWARE_FAILURE.

Image - Comment réparer l'écran bleu

Dans ce cas, ce que vous avez à faire est installer toutes les mises à jour en attente pour voir si l’un d’entre eux peut corriger définitivement l’erreur matérielle. Vous devrez suivre quelques étapes simples et elles sont les suivantes :

  1. Appuyez sur les touches Windows + Q, tapez «configurer les mises à jour«Et entre dans cette option.
  2. Cliquez maintenant sur «rechercher des mises à jour«S’il y en a, installez-les et attendez quelques minutes que le processus se termine. Il est conseillé de faire un redémarrage ultérieur pour vérifier si, lorsque vous redémarrez, vous avez déjà pu réparer cet écran bleu ennuyeux afin qu’il ne réapparaisse plus.

Image - Comment réparer l'écran bleu

Corriger les erreurs de disque possibles

Au fil du temps, après les mises à jour, la désinstallation des programmes et pour de nombreuses autres raisons, ils peuvent commencer à apparaître erreurs de disque. Dans ce cas, il est préférable de choisir d’ouvrir le vérificateur de disque et résolvez les éventuels problèmes.

Pour corriger les erreurs possibles que vous trouvez et essayez corriger l’écran bleu NMI_HARDWARE_FAILURE, vous devez effectuer une vérification du disque, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la combinaison de touches Windows + Q et tapez «cmd”. Avant d’entrer, faites un clic droit sur l’option «invite de commande» et cliquez sur «exécuter comme administrateur”.

Image - Comment réparer l'écran bleu

  1. À l’intérieur, exécutez le commande sfc/scannow pour analyser le disque, trouver les erreurs et procéder à leur résolution, le cas échéant. C’est un processus qui peut prendre plusieurs minutes.

Image - Comment réparer l'écran bleu

Réparer le registre Windows

Réaliser un réparation de registre peut également réparer l’écran bleu NMI_HARDWARE_FAILURE, c’est donc quelque chose que vous ne devriez pas exclure, nous vous recommandons donc de l’essayer comme une autre solution alternative.

Comment changer le DNS dans Windows 10

Mais comment réparer le registre ? Il existe différents programmes spécialisés dans cette tâche, mais le plus connu est peut-être CCleaner, bien que Nettoyeur de registre Wise cela peut aussi être une alternative intéressante.

Bien sûr, attention à ne pas en abuser, le registre est une partie importante de Windows ce qui peut causer des problèmes au système s’il est mal géré.

Image - Comment réparer l'écran bleu

Vérifier les erreurs dans la RAM

La mémoire RAM votre ordinateur peut avoir des erreurs, vous pouvez donc exécuter l’outil de diagnostic de la mémoire pour voir s’il y a un problème et essayez de réparer la RAM pour que l’écran bleu NMI_HARDWARE_FAILURE n’apparaisse plus.

Cet utilitaire se trouve dans le système lui-même et vous pouvez l’ouvrir en appuyant sur les touches Windows + R et en tapant «mdsched.exe”. Lorsque vous l’ouvrez, vous devrez cliquer sur «redémarrez maintenant et vérifiez les problèmes”.

Image - Comment réparer l'écran bleu

Ce que vous allez faire est de redémarrer votre PC et d’exécuter l’utilitaire tout en les fenêtres démarre, un processus qui prendra quelques minutes, alors soyez patient. Si vous souhaitez utiliser un autre outil, vous pouvez utiliser le célèbre logiciel MemTest86 pour résoudre les problèmes de RAM.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d’options à essayer correction de l’écran bleu «NMI_HARDWARE_FAILURE»Il ne s’agit que de tester les solutions possibles, même s’il est plus que probable que celles liées aux pilotes soient celles qui trouvent finalement la solution définitive.

Comment résoudre l’erreur «Un design inconnu a été spécifié dans le manifeste»

Avez-vous pu réparer cet écran bleu avec l’une des solutions présentées ?