Comment récupérer un fichier Excel non enregistré


Travailliez-vous dans un Excel, mais l’avez-vous perdu parce que vous ne l’avez pas enregistré ? Nous allons vous montrer quelles étapes vous devez suivre pour récupérer un fichier excel non enregistré afin que vous puissiez le récupérer si possible et que vous puissiez continuer à travailler avec.

Office offre depuis longtemps la possibilité de enregistrement automatique sur OneDrive, le cloud Microsoft. Cette fonctionnalité effectue un sauvegarde automatique de temps en temps, pour éviter que l’utilisateur ne le fasse manuellement à chaque fois qu’il le souhaite.

Cela présente un avantage, il est peu probable que vous perdiez le classeur excel, car vous l’aurez toujours sauvegardé, il est donc conseillé d’activer cette possibilité. Sinon, on peut le perdre pour ne pas l’avoir sauvé, chose pas très agréable.

À partir de Microsoft Excel

Tout comme Word vous permet de récupérer des fichiers non enregistrés, Microsoft Excel propose également une option qui permet récupérer des fichiers que vous n’avez pas enregistrés à l’époque en toute circonstance, soit parce que vous avez oublié, soit simplement parce qu’il y a eu une coupure de courant, une erreur informatique ou tout autre incident.

Quelle que soit la situation, il existe une petite possibilité de récupération via une option dans le logiciel bureautique lui-même, nous vous montrerons ci-dessous :

  1. Entrez dans Excel et allez dans le menu fichier/information et cliquez sur «gérer le livre», sélectionnez «récupérer les livres non enregistrés».

Image - Comment récupérer un fichier Excel non enregistré

  1. Dans la nouvelle fenêtre, un fichier Excel devrait apparaître, cliquez sur celui que vous pensez avoir perdu et cliquez à nouveau sur «ouvrir», alors vous pouvez l’enregistrer normalement.

Si vous remarquez qu’aucun fichier n’apparaît dans cette fenêtre, c’est-à-dire dans le Fenêtre «Fichiers Excel non enregistrés», il n’y a aucune possibilité de les récupérer, car dans ce cas il n’a pas été sauvegardé à l’époque, ce qui n’est pas la même chose que de l’avoir sauvegardé et de le perdre plus tard.

Une autre possibilité pour le récupérer est de passer par le menu Fichier / Ouvrir et de cliquer sur l’option que vous verrez en bas appelée «récupérer des livres non enregistrés”, Cela vous amènera à la même fenêtre que la dernière étape que nous vous avons montrée précédemment.

Image - Comment récupérer un fichier Excel non enregistré

Avec un logiciel spécialisé

Si la procédure précédente n’a pas fonctionné, vous pouvez recourir à logiciel de récupération de données spécialisé (photos, vidéos…). Une option gratuite que vous pouvez essayer est EaseUS Data Recovery Wizard Free, qui vous permet de récupérer des fichiers Excel non enregistrés.

  1. Téléchargez l’assistant de récupération de données EaseUS gratuitement pour Windows

Télécharger

Il suffit de télécharger l’utilitaire, de l’ouvrir et de suivre ces étapes :

  1. Choisissez le disque dur à partir duquel vous souhaitez récupérer ce fichier, puis cliquez sur «scanner» pour lancer le processus de recherche approfondie à la recherche de toutes sortes de fichiers, y compris des fichiers Excel.

Image - Comment récupérer un fichier Excel non enregistré

  1. Une fois terminé, Il faudrait cliquer sur «filtre / filtre avancé» et choisir «excel» et «fichiers existants» de filtrer uniquement les fichiers Excel, afin que seuls ces fichiers apparaissent à l’écran et rien de plus que ceux qui ont été trouvés dans l’analyse.

Image - Comment récupérer un fichier Excel non enregistré

  1. Ce serait assez maintenant avec marquez les fichiers filtrés et cliquez sur l’option «récupérer» Pour que vous puissiez y avoir accès, il est recommandé de les marquer tous afin de pouvoir les vérifier un par un, même si cela peut vous prendre beaucoup de temps pour tous les ouvrir.

Cette dernière option est également valable si vous avez enregistré un fichier Excel, mais pour une raison quelconque, vous l’avez supprimé en raison d’un formatage, d’une suppression ou d’un autre fait qui a conduit à sa suppression, c’est donc quelque chose que vous devez prendre en compte.

Comment éviter de perdre des fichiers Excel

Que pouvez-vous faire pour éviter de perdre des fichiers excel et d’autres documents Office comme un fichier Word ou une présentation PowerPoint ? Eh bien, économisez de temps en temps manuellement ou activez le sauvegarde automatique, en plus de permettre l’auto-guérison.

Activer l’enregistrement automatique dans Excel

Pour activer l’enregistrement automatique, procédez comme suit :

  1. Si vous avez Office 365, cliquez ci-dessus où il est écrit «enregistrement automatique», vous devrez vous connecter avec un compte Outlook ou Hotmail pour que cette possibilité prenne effet.

Image - Comment récupérer un fichier Excel non enregistré

Activer la récupération automatique d’Excel

Vous pouvez également activer l’auto-guérison, Procédez comme suit :

  1. Allez dans Fichier / options. Entrer le section « enregistrer » et cochez la case « enregistrer les informations de récupération automatique », en mettant 1 minute par exemple, et aussi celle qui dit «conserver la dernière version récupérée automatiquement lorsque je ferme sans enregistrer». De cette façon, votre fichier Excel peut toujours être récupéré à l’avenir s’il subit une fermeture inattendue et que vous n’avez pas enregistré.

Image - Comment récupérer un fichier Excel non enregistré

Il existe différentes procédures visant à récupérer des fichiers Excel qui n’ont pas été enregistrés, nous vous recommandons de commencer par le premier que nous avons mentionné, puis de continuer avec le reste. Si vous ne pouvez pas le sauver, enregistrez-le fréquemment pour de futures occasions, activez également les options d’enregistrement automatique et de récupération automatique pour éviter les frayeurs.

Comment récupérer un fichier Excel supprimé