Comment récupérer des photos supprimées du mobile


Vous avez sûrement supprimé une photo par erreur à plusieurs reprises et vous l’avez regretté, mais dans de nombreux cas, cela a une solution. Eh bien, aujourd’hui, nous allons vous montrer comment récupérer des photos supprimées du mobile par différentes méthodes.

La tâche de récupérer les photos que nous avons supprimées a une complexité relative, étant plus déroutante dans Android que dans le système iOS de l’iPhone. Dans tous les cas, nous allons examiner chaque cas pour le rendre le plus simple possible.

Ça t’intéresse: Comment enregistrer des photos Facebook Messenger sur votre téléphone

Récupérer des photos de la galerie sur Android

Dans la plupart des couches de fabricants qui utilisent Android comme système d’exploitation, il existe un option appelée corbeille où ils conservent nos photos supprimées pendant quelques jours avant qu’elles ne disparaissent complètement.

Dans OneUI (couche Samsung), LG UX, EMUI (couche Huawei) et MIUI (personnalisation Xiaomi), nous avons cette fonction. De plus, toutes ces équipes avec Android One ou ceux qui utilisent Android Stock ont ​​aussi la corbeille Puisqu’ils utilisent Google Photos comme application de galerie par défaut.

Image - Comment récupérer des photos supprimées du mobile

De cette façon, même si nous les avons supprimées, si nous nous en rendons compte bientôt, nous pouvons récupérer nos photos depuis cette section de la corbeille peut généralement laisser des instantanés pendant une semaine ou deux avant de les supprimer définitivement.

Si malheureusement vous n’avez pas de poubelle, vous devrez utiliser une application de récupération.

Les applications de récupération Elles sont plus efficaces si vous avez le terminal rooté car sinon, ce type d’applications ne pourra accéder qu’au cache et aux Vignettes (les vignettes des photos), donc les photos récupérées ne seront pas les originales.

Solution : je ne vois pas les photos dans le dossier DCIM

Récupérer des photos sur Android avec DiskDigger

Nous allons utiliser l’une de ces applications pour récupérer les photos supprimées que nous pouvons, pour cela, vous devez installer DiskDigger.

  1. Télécharger DiskDigger pour Android

Télécharger

Une fois installé, son fonctionnement est extrêmement simple :

  1. Ci-dessous où il est dit «Analyse de base (pas de racine)«Cliquer sur»Lancer la numérisation photo de base”.

Image - Comment récupérer des photos supprimées du mobile

  1. Il nous demande des permis et nous les accordons, puis l’analyse commence de ces photos que vous pouvez récupérer. Une fois que j’ai fini nous indique combien de fichiers peuvent être récupérés.

Image - Comment récupérer des photos supprimées du mobile

  1. Maintenant nous marquons les photos que nous voulons avoir à nouveau et cliquez sur récupérer.

Image - Comment récupérer des photos supprimées du mobile

  1. Il nous demande de quelle manière nous voulons récupérer les images supprimées, nous pouvons enregistrez-les sur notre appareil, dans une application ou sur un serveur FTP, si nous le donnons à récupérer sur notre appareil, nous choisissons simplement le dossier et nous avons déjà nos photos récupérées. Bien sûr, comme nous l’avons déjà dit, ce ne sont pas les originaux.

Image - Comment récupérer des photos supprimées du mobile

L’inconvénient de ce système est que, lors de la recherche d’une photo spécifique, il y en a généralement tellement que la recherche d’une photo spécifique devient un tâche lourde puisqu’il mélange le supprimé avec le non supprimé.

Comment coloriser des photos en noir et blanc

Avec DiskDigger sur Android étant root

Oui tu as un accès root la situation change parce que vous avez beaucoup plus de possibilités pour récupérer des photos originales. Il n’est pas possible de garantir que vous récupérerez cette photo que vous recherchez car cela dépend principalement du temps qui s’est écoulé depuis que vous l’avez supprimée.

On utilise le même programme que dans le cas précédent mais en changeant certaines étapes, surtout au début, ce sont les suivantes :

  1. Nous ouvrons l’application et lui donnons autorisation de superutilisateur.

Image - Comment récupérer des photos supprimées du mobile

  1. Alors on choisit la partition à examiner, bien que notre conseil soit de laisser celui qui vient par défaut.
  2. Maintenant choisissez si vous voulez qu’il recherche une photo, une vidéo ou les deux. Si vous avez besoin d’un autre type de fichier, vous devrez télécharger la version Pro de DiskDigger.

Image - Comment récupérer des photos supprimées du mobile

  1. Une fois le processus terminé cliquez sur «Récupérer», nous choisissons le fichier et l’emplacement où nous voulons l’enregistrer. J’espère que vous avez pu récupérer l’original de la ou des photos que vous recherchiez.

Sur iOS via l’application Photos

Dans notre appareil Apple, il est plus facile de récupérer nos photos car L’application Photos a une poubelle où vous stockez les photos supprimées pendant un mois, donc si vous l’avez récemment supprimé, vous l’avez sûrement. Le moyen d’accéder à cette corbeille est extrêmement simple :

  1. Allons au Application Photos puis Albums.
  2. Une fois là-bas, nous naviguons vers le bas où il est écrit «Autres albums«Et cliquez sur l’option»Supprimé”.

Image - Comment récupérer des photos supprimées du mobile

  1. Maintenant, vous devez chercher ceux photos supprimées ou que vous venez de supprimer, sélectionnez-le et cliquez sur «Récupérer».

Image - Comment récupérer des photos supprimées du mobile

Si elle n’apparaît pas dans cette section, cela signifie que vous avez supprimé la photo il y a plus de 30 jours, vous devriez donc essayer l’option suivante que nous vous proposons.

Sur iOS en utilisant le Web iCloud

Comme dernière option sur iOS, vous pouvez essayer le Sauvegarde iCloud de toutes nos photos.

Comment supprimer des photos WhatsApp

Le problème est que, n’ayant par défaut que 5 Go de capacité de stockage, si vous êtes avec votre iPhone depuis longtemps, vous aurez sûrement déjà atteint cette limite et il se peut que les dernières photos n’aient pas été enregistrées. Néanmoins, vous pouvez essayer au cas où :

  1. Allez sur votre PC, accéder au site Web iCloud et connectez-vous. Maintenant, il vous demande d’entrer un code qui apparaît sur votre iPhone.

Image - Comment récupérer des photos supprimées du mobile

  1. Il est temps de choisir le option «Photos».

Image - Comment récupérer des photos supprimées du mobile

  1. Trouvez la photo que vous souhaitez récupérer et cliquez dessus icône de nuage avec flèche vers le bas. Cela enregistrera la photo sur votre PC dans son état d’origine.

Si malheureusement vous ne pouvez pas utiliser cette méthode pour récupérer vos photos, il vous reste une dernière option. Aller à iTunes et donnez l’option «Restaurer la sauvegarde».

Là, vous pouvez restaurer des copies de sauvegarde là où pourrait se trouver la photo que vous recherchez, mais en tenant compte du fait qu’elle restaure l’ensemble du système à la date à laquelle il contient les copies que vous restaurez.

Notez qu’il existe plusieurs options pour récupérer des photos supprimées du mobileTant sur Android que sur iOS, nous pouvons à nouveau avoir cette photo que nous avons supprimée par erreur, bien que selon le système, elle soit plus ou moins compliquée ou efficace.

Où sont enregistrées les photos sur Android ?