Comment récupérer de l’espace Gmail sans perdre vos e-mails

Se souvenir de ces moments où nous avons sorti notre nouveau Comptes Gmail, beaucoup d’entre nous pensaient que l’espace de stockage ne s’épuiserait jamais. Après tant d’utilisation, nous nous rendons compte que même les 15 Go gratuits que Gmail nous offre sont insuffisants.

Si vous faites partie des utilisateurs qui ont sans aucun doute besoin d’augmenter la capacité de stockage de votre courrier électronique, la solution la plus pratique pour obtenir plus d’espace dans Gmail est payante 1,99 $ par mois, vous obtiendrez ainsi 100 Go. Si vous vous considérez comme un utilisateur plus conventionnel, nous vous proposons aujourd’hui quelques astuces pour récupérer de l’espace Gmail sans perdre vos emails…

10 astuces pour Gmail

Image - Comment récupérer de l'espace Gmail sans perdre vos e-mails

Récupérer de l’espace dans Gmail

  1. Supprimer les messages contenant des pièces jointess très lourd en tapant la commande plus grand: 10M (10M est 10 Mo, vous pouvez modifier le montant) dans le champ de recherche et sélectionnez ceux que vous souhaitez supprimer.
  2. Supprimez constamment les éléments de la corbeille.
  3. Supprimez les anciens e-mails avec l’ancienne commande : 01/01/2010 (mettez la date que vous voulez) qui vous permet de récupérer tous les emails de l’année 2010 pour vous débarrasser de ce dont vous n’avez pas besoin. Vous pouvez le combiner avec la commande has: attachment pour localiser uniquement ceux avec des fichiers joints.
  4. Utilisez la commande nom de fichier : ppt pour rechercher et supprimer des présentations de Power Point qui ne vous intéressent plus.
  5. Utilisez le filtres gmail pour marquer les e-mails que vous souhaitez supprimer pour le faire en masse.
  6. Utilisez le bouton «Se désinscrire». Gmail comprend une option appelée désabonnement à côté de l’expéditeur de l’envoi pour demander l’annulation immédiatement.
  7. Téléchargez des e-mails sur votre PC.

Ce qui nous occupe le plus espace dans Gmail sont des messages et des pièces jointes, y compris des éléments dans des dossiers «Pourriel» et «Corbeille à papier». Si vous suivez ces recommandations simples, vous pouvez nettoyer efficacement votre messagerie Gmail et accéder plus facilement aux informations que vous considérez comme vraiment importantes.

Gmail double la limite des pièces jointes