Comment protéger vos appareils contre la foudre et les orages

Vous vous êtes sûrement demandé plus d’une fois comment vous pouvez protéger vos appareils électroniques contre la foudre et les orages, puisque ce ne sera pas la première fois qu’une tempête causera de gros dégâts à ces appareils.

Les pannes sont des phénomènes que nous ne pouvons contrôler mais si nous pouvons nous en protéger, le moyen d’éviter d’endommager votre équipement est très simple, vous n’aurez qu’à utiliser un appareil appelé UPS, UPS comme son acronyme indique l’alimentation sans coupure, ce qui signifie que nous pouvons faire brancher nos équipements sur ces appareils et qu’ils ne s’éteignent pas.

Comment faire un répéteur WiFi facilement en utilisant un deuxième routeur

Les onduleurs sont comme un voleur avec plusieurs prises de courant sur lesquelles on peut brancher n’importe quel équipement, celles-ci se rechargent grâce aux batteries dont elles disposent et qui offrent également la tension nécessaire lorsqu’il n’y a pas d’alimentation électrique.

Au démarrage, un onduleur dispose d’un autonomie qui peut varier selon les ASI, de la quantité d’équipement que vous avez branché et de consommation de ces. Normalement, les onduleurs offrent une autonomie d’environ 20 minutes, le temps nécessaire, par exemple, pour enregistrer le travail en cours et pour pouvoir arrêter correctement tous les équipements.

Image - Comment protéger vos appareils de la foudre et des orages

D’autres phénomènes pouvant provoquer un arrêt intempestif de l’équipement peuvent être :

  1. Coupure d’approvisionnement : ce sont des causes très probables puisqu’elles peuvent être dues à des travaux ou à d’autres nécessités.
  2. La tension monte ou descend : hausse ou baisse soutenue au-dessus de 110 % ou 85 % respectivement.
  3. Pics de tension : les surtensions ou les creux de tension sont également de grands ennemis pour nos équipes.
  4. Bruit électrique : la variation de la tension entre les parcours du réseau électrique est une cause d’instabilité dans ledit réseau.

Donc, ces appareils appelés UPS sont l’un des meilleurs protecteurs contre la foudre et les orages, il existe des UPS de toutes sortes donc la variété et le marché sont très larges. Maintenant que vous savez comment vous protéger de la foudre et des orages, vous ne perdrez plus jamais votre emploi.

Saviez-vous auparavant qu’il existe des onduleurs ?

Si vous avez un WiFi lent, c’est peut-être parce que vous n’avez pas correctement placé votre routeur