Comment jouer sur Android 9 Pie avec la manette Xbox One


L’utilisation d’appareils Android pour jouer est de plus en plus fréquente. Et depuis quelques années, les manettes de consoles de jeux de génération actuelle intègrent une connexion Bluetooth. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il y ait des problèmes pour jouer avec la manette Xbox One sur Android 9 Pie. Nous vous disons comment.

Dans les versions précédentes d’Android, lorsque nous essayions de connecter une manette Xbox One via Bluetooth pour jouer à un jeu, c’était très fréquent d’avoir des problèmes de compatibilité entre eux. Généralement, cela était dû au mappage des boutons car cela générait des conflits dans Android.

Xbox One X aura une édition Battletfield V et un contrôleur PUBG

Image - Comment jouer sur Android 9 Pie avec la manette Xbox One

Heureusement, et en partie à cause de la poussée pour le jeu croisé entre les utilisateurs de PC, de console et d’Android dans les jeux multijoueurs de premier plan comme Fortnite, Google a choisi de donner prise en charge native des contrôleurs à partir de la console Microsoft. De cette façon, nous pouvons utiliser ces commandes sans avoir à jouer avec Android 9 Pie.

L’idée est que le Couplage Bluetooth entre le contrôleur et l’appareil avec Android 9 Pie si immédiat et sans problème, en donnant une cartographie complète, de la même manière que la manette Xbox One se connecte automatiquement à Windows 10 sur les ordinateurs avec Bluetooth.

La cartographie consiste en ce que l’appareil détecte les boutons avec leur correspondance dans le jeu. Cela signifie que, si nous appuyons sur le bouton A, l’appareil détecte que nous avons appuyé sur ce bouton et prendre des mesures en conséquence. Considérant que les contrôleurs actuels ont des dizaines de boutons, une cartographie complète de l’appareil est très importante.

Image - Comment jouer sur Android 9 Pie avec la manette Xbox One


Le couplage est simple, car il est natif d’Android 9 Pie. Par conséquent, pour pouvoir jouer sur Android 9 Pie avec une manette bluetooth, il suffit de activer le Bluetooth de la télécommande, et recherchez-le à l’aide du périphérique Bluetooth avec Android 9 Pie.

Après cela, l’appareil le détectera en tant que commande Bluetooth et nous y donnera immédiatement accès en tant que une manette, comme sur un PC Windows. L’appairage sera instantané et complet.

Xbox Scarlett permettrait de diffuser des jeux via une console bon marché

Grâce à cette avance en Tarte Android 9, les joueurs de ce système pourront jouer dans les mêmes conditions d’un joueur d’un autre système qui utilise également une manette Xbox One. Cette avancée ne se limite pas aux jeux multijoueurs uniquement, elle est extensible à n’importe quel jeu Android 9 Pie compatible avec une manette Xbox.

Logiquement, il faut garder à l’esprit que cette avancée est uniquement pour les manettes Xbox One version V3. Les versions V1 et V2, qui sont les premières à être commercialisées à la date de lancement de la console Xbox One d’origine, comme la manette Elite, ne disposent pas de cette fonctionnalité. Les versions V3 ont été publiées aux côtés de la version Xbox One S.

Les versions compatibles des manettes Xbox peuvent être reconnues à l’œil nu si la partie supérieure de celle-ci a une tonalité différente, en plus d’avoir entrée jack audio et bouton Bluetooth.

Image - Comment jouer sur Android 9 Pie avec la manette Xbox One

On voit que petit à petit, la compatibilité globale entre gadgets se généralise, de la même manière que le jeu croisé entre joueurs de différents appareils devient courant. Grâce à cela, nous pouvons jouer sur Android 9 Pie avec la manette Xbox One via Bluetooth.

11 jeux pour Android sans avoir besoin d’une connexion WiFi ou 4G

Passant par: Développeurs XDA

Que pensez-vous d’être jouable sur Android 9 Pie avec la manette Xbox One ? Envisagez-vous d’utiliser une manette Xbox One pour jouer à vos jeux Android ?