La raison pour laquelle de nombreux utilisateurs veulent Windows 11 est de pouvoir utiliser des applications Android sur leur ordinateur, puisque cela a été confirmé par Redmond le jour de la sortie du système d’exploitation, actuellement nous ne pouvons toujours pas profiter des applications Android sur Windows 11 de manière native, donc nous ‘ Je vais te montrer comment vous pouvez installer Google Play dans Windows 11 pour pouvoir exécuter toutes les applications Android.
Il semble que Windows 11 est le système d’exploitation avec la meilleure réception depuis le jour de sa sortie comme on dit chez Microsoft, mais la vérité est totalement différenteil y a très peu d’équipes qui ont mis à jour leur système vers Windows 11 soit à cause de quelques problèmes de performances, soit en tout cas parce qu’il n’y a pas de différence interne entre l’une ou l’autre équipe.
Une autre raison est son changement esthétique que beaucoup de gens n’ont pas aimé, même si nous nous l’aimons personnellement. Aujourd’hui nous verrons comment vous pouvez installer Google Play dans Windows 11la façon de le faire est quelque peu complexe, vous devrez donc suivre toutes les étapes que nous vous donnerons tout au long du guide à la lettre.
Comment vérifier l’état de la batterie dans Windows 11
Comment installer Google Play sur Windows 11
Comme nous l’avons mentionné précédemment l’installation de Google Play Store dans Windows 11 est quelque peu complexe et nécessite un minimum de connaissances à ce sujet, cependant, nous vous expliquerons étape par étape comment vous pouvez le faire de manière simple, il vous suffit de suivre ces étapes :
- La première étape est activer le mode développeur de Windows 11, pour cela il faudra passer par la loupe de la barre de démarrage pour rechercher «développeur».
- Une fois à l’intérieur, nous devrons activer l’option «Mode développeur».
- Maintenant, nous devrons activer certaines fonctionnalités de Windows, pour cela, nous cliquons à nouveau sur la loupe et écrivons «Fonctionnalités Windows» et nous les ouvrons.
- Dans la liste des options, nous devrons activer ces options: «Plateforme de machine virtuelle» Oui «Plate-forme d’hyperviseur Windows».
- Une fois cela fait, vous devrez attendre que les modifications soient appliquées et nous devrons Redémarrez le système.
- Maintenant que nous avons redémarré notre ordinateur, nous devrons ouvrir un terminal en tant qu’administrateur, pour cela nous cliquons sur le loupe à partir de la barre de démarrage et tapez «cmd» et exécutez-le en tant qu’administrateur.
- Ensuite nous écrirons la ligne suivante :
«wsl –installer»
- Avec ça nous pourrons installer le sous-système Linux sur notre ordinateur, une fois l’installation terminée, nous devrons redémarrer notre ordinateur pour que les modifications soient appliquées.
- Lors du redémarrage de l’ordinateur une console Ubuntu apparaîtraNous devrions ajouter un nom d’utilisateur et un mot de passe. Une fois cela fait, nous pouvons fermer cette fenêtre, car Linux sera déjà installé sur notre ordinateur.
- Il va maintenant falloir aller à la fin de l’article pour téléchargez les trois fichiers que nous vous laissons ci-dessousl’un d’eux est «WindowsSous-systèmeAndroid» qui est principalement l’ensemble des fichiers pour exécuter Android sur Windows et le reste des fichiers sont des bibliothèques nécessaires pour lancer le Google Play Store.
- Une fois tous les fichiers téléchargés, nous devrons décompresser le dossier et ce dossier, nous devrons collez-le dans le lecteur C:.
- Nous devrons maintenant ouvrir le dossier et cliquer sur la barre d’adresse de l’explorateur de fichiers pour accéder au chemin complet du dossier, qui devrait ressembler à ceci :
«C:WindowsSubsystemAndroid»
- Maintenant, nous allons appuyer sur le bouton de la loupe et écrire «PowerShell» et nous l’exécuterons en tant qu’administrateur.
- La prochaine étape consistera à écrire ce qui suit :
«cd C:WindowsSubsystemAndroid»
- Avec cela, nous obtiendrons entrez dans le dossier que nous avons copié ci-dessus, mais depuis le terminal Windows PowerShell.
- Ensuite, vous devrez copier et coller cette commande:
«Ajouter-AppxPackage-Enregistrer .AppxManifest.xml»
- Au cas où je te donnerais quelques erreurs vous devrez installer le fichier précédemment téléchargé :
«Microsoft.VCLibs.140.00.UWPDesktop_14.0.30704.0_x64»
- Pour installer la librairie vous devrez cliquer sur «Installer» puis sur «Fermer».
- À présent Nous répétons la commande précédente et nous verrons comment tout a été installé, mais cela peut nous donner une autre erreur, nous devrons donc installer l’autre bibliothèque en répétant l’étape précédente.
«Microsoft.UI.Xaml.2.6_2.62108.18004.0_x64»
- Cela peut sembler étrange, mais certains utilisateurs peuvent ne pas avoir d’erreurs, vous n’aurez donc pas à installer les bibliothèques que nous avons mentionnées ci-dessus.
- Maintenant, nous devrons exécuter la commande complète et nous verrons comment il s’installe parfaitement sans qu’aucune autre erreur n’apparaisse.
«Ajouter-AppxPackage-Enregistrer .AppxManifest.xml»
- Une fois cela fait, nous pouvons cliquez sur le bouton de démarrage et nous verrons comment faire apparaître une nouvelle icône appelée «Sous-système Windows pour Android».
- Nous devrions appuyer pour ouvrir et nous devrons activer le mode développeur, pour cela nous cliquons sur mode développeur.
- Ensuite, nous aurons en haut un bouton appelé «Des dossiers» alors il faudra cliquez sur l’icône qui apparaît à votre droite.
- Ce processus prendra un certain temps puisque tous les fichiers système Android seront installés, une fois terminé, nous pourrons voir une fenêtre très similaire au dossier de téléchargements d’un mobile Android.
- Une fois installées toutes les applications nécessaires, nous devrons cliquez sur la loupe et écrivez «Play Store» et nous pouvons voir comment une fenêtre Google Play Store est exécutée.
- Mai à de nombreux utilisateurs lorsque nous essayons jeconnectez-vous à Google Play rien ne s’affichecela signifie que vous n’aurez pas installé les pilotes Android universels, connus sous le nom d’ADB.
- Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de télécharger ADB pour Windows.
- Télécharger les outils ADB pour Windows
- Une fois téléchargé, ce dossier, vous devrez le décompresser et le coller directement dans votre lecteur C:.
- Nous allons maintenant accéder à ce dossier et dans le barre d’adresse nous devons écrire directement «cmd».
- Un terminal s’ouvrira dans ce dossier et vous devrez exécuter deux commandes.
- La première commande est :
«.adb.exe connect 127.0.0.1:58526»
- Une fois cette commande exécutée, nous devrons écrire ce qui suit et l’exécuter :
«.adb.exe shell»
- Maintenant, nous devons écrire le mot «le sien» et appuyez sur «Entrer».
- À présent nous allons rouvrir Google Playil faut maintenant configurer notre compte google comme s’il s’agissait d’un mobile et nous pouvons commencer à installer n’importe quelle application pour pouvoir jouer ou les utiliser sur notre ordinateur.
Nous nous avons testé plusieurs applications différentes et elles fonctionnent toutes parfaitementil est dommage que Windows 11 n’ait pas encore activé cette option nativement, même si nous espérons qu’avec le prochain correctif majeur, le sous-système Android installé arrivera enfin, dans tous les cas sinon, vous n’aurez qu’à faire toutes les étapes que nous vous l’ai dit et vous pourrez voir comment installer le store Google Play est plus simple qu’il n’y paraît.
Comme vous pouvez le voir, le processus est long et fastidieux, car de nombreux utilisateurs peuvent voir d’autres erreurs ou pas du tout, tout dépend de ce que vous avez installé sur votre ordinateur, car de nombreux utilisateurs ont déjà des pilotes tels que ADB, entre autres. Donc installer google play sur windows 11 c’est un processus qui devrait être simple et encore plus si Microsoft devait l’implémenter nativement une fois pour toutes.
Comment activer le mode sombre dans Windows 11