Comment indiquer à Google Maps les moyens de transport que vous utilisez


Utilisez-vous fréquemment Google Maps ? Si tel est le cas et que vous utilisez généralement toujours les mêmes moyens pour vous déplacer, cela peut vous intéresser de savoir comment indiquer à Google Maps les moyens de transport que vous utilisez.

Combien plus d’informations vous avez Google Maps mieux de vous, car il sera plus efficace et vous apportera une meilleure aide. La quantité de possibilités de cette application cartographique est très variée, à tel point qu’elle permet même naviguer sur vos cartes sans avoir de connexion internet.

Comme ceux-là, il y a beaucoup plus de possibilités dans Google Maps puisque ce n’est pas le seul. L’un d’eux est la possibilité de choisissez votre transport habituel si vous faites quotidiennement la navette entre votre domicile et votre travail dans un autre quartier de la ville, ou tout autre pour d’autres sorties.

Image - Comment indiquer à Google Maps le moyen de transport que vous utilisez

Vous verrez ci-dessous qu’il s’agit d’un tâche simple, quelque chose que vous pouvez configurer depuis l’application Google Maps pour les mobiles Android et même depuis l’iPhone.

BlaBlaCar s’intègre à Google Maps

Choisissez le transport sur iOS

Si vous avez un iPhone, il vous suffit d’obtenir Google Maps de l’App Store, car nous vous rappelons que l’application de carte iOS est «Maps». Une fois que vous l’avez, vous pouvez maintenant indiquer le moyen de transport que vous utilisez, pour lequel vous devez effectuer les opérations suivantes :

  1. Ouvrez Google Maps, cliquez sur le bouton de menu en haut à gauche sous la forme d’une icône avec des rayures horizontales et enfin sur le bouton d’engrenage pour entrer dans les paramètres.
  2. Accédez maintenant à l’option «déplacements habituels» puis cliquez sur «comment vas-tu au travail«.

Image - Comment indiquer à Google Maps le moyen de transport que vous utilisez

  1. C’est ici que vous pouvez choisir le moyen de transport que vous utilisez pour ce voyage, en pouvant choisir entre voiture, transports en commun, à pied, à moto ou à vélo.

Image - Comment indiquer à Google Maps le moyen de transport que vous utilisez

Selon celui que vous choisissez, le temps sera plus moins long et les indications et même les itinéraires peuvent varier, informations très précieuses. Par exemple, si vous choisissez une voiture, vous pourrez voir l’état du trafic, tandis que si vous allez en bus, vous pourrez connaître les lignes qui font cet itinéraire, l’heure d’arrivée et de départ et la durée.

Qu’est-ce que la chronologie de Google Maps ?

Choisissez le transport sur Android

Si tu as un téléphone Android, les étapes sont presque les mêmes, mais juste au cas où nous vous laissions ci-dessous comment dire Google Maps votre moyen de transport pour vous rendre au travail :

  1. Ouvrez Google Maps et appuyez également sur le bouton de menu en haut à gauche. Faites défiler vers le bas du menu et entrez où il est dit «Les paramètres«.

Image - Comment indiquer à Google Maps le moyen de transport que vous utilisez

  1. Cliquer sur «paramètres de décalage» et en «moyen de transport«Choisissez votre moyen de transport habituel. Les options sont les mêmes : à pied, en voiture ou en transports en commun, à moto, en voiture, à vélo ou aucun des deux.

Image - Comment indiquer à Google Maps le moyen de transport que vous utilisez

Dans les deux cas, tant en Android comme dans ios, il est très facile de choisir son moyen de transport. Mais il faut prendre en compte un petit détail, il est possible que Google Maps vous demande d’abord d’établir votre adresse de domicile et de travail puis active la case qui vous permet de vous déplacer.

Comme vous pouvez le voir, c’est très facile et simple indiquer à Google Maps le moyen de transport que vous utilisez dans n’importe quel itinéraire que vous allez faire, avec jusqu’à 5 options disponibles, vous montrant dans chaque cas les appropriées qui peuvent être très utiles pour arriver à temps et correctement à votre destination.

Comment configurer votre lieu de travail et votre domicile sur Google Maps