Comment gérer la garantie sur Amazon


Le site de commerce électronique le plus grand et le plus célèbre au monde a une garantie qui prend en charge toutes vos transactions quotidiennes, mais … Savez-vous vraiment comment gérer la garantie sur Amazon ?

La gestion de la garantie est parfois un processus fastidieux, mais Amazon peine à améliorer ces procédures et à retourner un produit, ou demander un remboursement, ou un remplacement, etc. C’est presque aussi simple que d’acheter sur votre site Web.

Pourquoi Amazon me facture 1 € ?

Garantie pour les produits expédiés et exécutés par Amazon

Notre conseil est toujours, et sera, d’acheter selon cette prémisse. Non seulement pour la garantie, mais pour l’assurance que votre produit arrivera à sa date, le colis arrivera rarement endommagé, le délai de livraison est généralement court, le retour est facile, les frais de port sont faibles, etc.

En clair, pour gérer la garantie d’un produit envoyé et rempli par Amazon, la première chose est de prendre en compte ces exigences :

  1. Période de garantie légale : Tous les produits achetés au sein de l’Union européenne ont une période de garantie de 2 ans. De plus, vous pouvez en ajouter d’autres avec une assurance externe.
  2. Défaut d’usine : Pour tenir compte de la garantie d’Amazon, le défaut est supposé être un défaut d’usine. Néanmoins, lorsque vous arriverez au centre de réparation, cela sera vérifié, et s’il s’agit de dommages externes (causés), vous pourriez vous retrouver en difficulté car ils pourraient vous demander de vous occuper des vérins de réparation et de transport.

Ceci étant clair, nous devons maintenant contacter Amazon:

  1. Entrez dans l’application.
  2. Dans le menu latéral, faites défiler vers le bas.
  3. Cliquez sur «Service client».
  4. Faites défiler à nouveau vers le bas.
  5. Cliquez sur «Nous contacter».
  6. Choisissez d’appeler ou d’écrire un e-mail.

Image - Comment gérer la garantie sur Amazon

  1. Expliquez ce qui s’est passé et ils vous répondront en moins d’une journée (si vous avez choisi l’option e-mail).

Par la réponse, ils géreront votre dossier de manière personnalisée. Une autre option consiste à accéder au Centre de retours en ligne, à vous inscrire et à créer une étiquette de réparation :

  1. Dans le Centre des retours en ligne, sélectionnez pour créer une carte de réparation.

Web : Centre de retours en ligne

  1. Trouvez le produit que vous souhaitez réparer.
  2. Cliquez sur «Retourner ou remplacer».
  3. Ensuite, sélectionnez «Mauvais / Ne fonctionne pas bien».
  4. Expliquez la raison et décrivez le problème autant que possible et cliquez sur «Continuer».
  5. Sélectionnez l’adresse de livraison. Ce sera le même auquel le Repair Center vous renverra le produit.
  6. Ils vous enverront une étiquette et des instructions à votre adresse e-mail.
  7. Imprimez cette étiquette et collez-la sur l’emballage.
  8. Suivez les instructions afin qu’il n’y ait pas d’erreur ou de confusion.

L’option de réparation doit être disponible, sinon cela signifie que le produit n’est pas disponible pour réparation.

Comment obtenir Amazon Prime

Nous vous recommandons la possibilité de les contacter directement, car l’attention sera directe et ils vous expliqueront chaque étape que vous devez suivre.

En cas d’envoi d’un mobile, d’un ordinateur, d’une enceinte connectée, etc. pour réparer, faites une copie de sauvegarde de toutes les informations et réinitialisez le produit aux paramètres d’usine.

Il s’agit d’une mesure de sécurité, car, bien que dans les centres de réparation, avant de manipuler des produits électroniques de ce type, ils procèdent à une réinitialisation d’usine, il est recommandé à l’utilisateur de le faire pour protéger sa vie privée.

Après tout cela, il faut savoir que la réparation, si nécessaire, prend 14 jours ouvrables, y compris le temps d’expédition. Lorsque votre produit arrive dans les installations, vous recevez un e-mail vous en informant.

Si le produit, bien qu’il soit sous garantie, ne peut pas être réparé, Amazon le remplacera. Si, pour une raison quelconque, le produit n’est plus disponible, Amazon vous remboursera le montant que vous avez payé.

Garantie pour les produits envoyés et/ou gérés par des vendeurs externes

Si vous êtes un habitué d’Amazon, vous saurez qu’il existe des produits qui sont expédiés et expédiés par Amazon, et d’autres qui sont envoyés par des vendeurs tiers mais sont expédiés par Amazon.

Ce dernier signifie que, même s’il est envoyé par une société externe, c’est Amazon qui s’occupe de son stockage et de son expédition.

Ces produits ont aussi une garantie, bien sûr. Dans ce cas, la garantie s’appelle : De A à Z. Voici les conditions requises pour commencer à gérer la garantie d’un produit vendu par une entreprise en dehors d’Amazon :

  1. Contactez le vendeur et expliquez ce qui s’est passé
  2. Attendez 48 heures (jours ouvrables) pour que je vous réponde.

Pour prétendre, il faut savoir certaines choses :

  1. Que la société n’a pas expédié votre produit et qu’au moins 3 jours se sont écoulés depuis la date limite de livraison, ou 30 jours depuis que vous avez passé la commande.
  2. Que le produit est défectueux, ne correspond pas à la description, ou que vous avez tout simplement changé d’avis. Dans ce dernier cas, les retours ne sont parfois pas acceptés.

Fais attention! Un faux e-mail d’Amazon demande de mettre à jour les méthodes de paiement

Si, malgré tous vos efforts, la société n’accepte pas le retour, ne procède pas au remboursement, vous facture des frais supplémentaires pour l’expédition du produit retourné, etc. Revenez à la section précédente et contactez directement Amazon par appel ou par e-mail.

Politique de retour Amazon

La manche d’Amazon est très large et il est vrai qu’elle ferme les yeux plusieurs fois, mais avant de réclamer, de retourner, de demander un remboursement, ou de gérer la garantie, il faut être clair à ce sujet :

  1. Livres: l’état original.
  2. Cinéma, télévision et musique : scellé, non ouvert et intact.
  3. Technologie et électronique : état d’origine et avec tous ses accessoires.
  4. Logiciels et jeux vidéo : intact et scellé.
  5. Vêtements, chaussures et accessoires : état d’origine, emballage et étiquettes intacts et d’origine.
  6. Sports et plein air : intacts avec leur emballage d’origine et tous les accessoires.
  7. Produits sexuels et érotiques : scellé et intact.

Comme vous pouvez le constater, tous les produits doivent être dans leur état d’origine, c’est-à-dire tels qu’ils vous ont été envoyés et livrés. Mais n’en faites pas trop en retournant des produits, car Amazon pourrait vous pénaliser.

Gérer la garantie sur Amazon Cela peut être une expérience satisfaisante et un processus court, ou quelque chose d’épuisant et de long. Lorsqu’il s’agit d’un petit remboursement, peu importe s’il faut 2 mois pour le retourner, mais lorsque la garantie est requise, c’est généralement pour un appareil électronique tel qu’une télévision, un ordinateur portable, un moniteur et même un meuble. et voitures.

17 produits rares que vous pouvez acheter sur Amazon

Dans cet article, il y a des liens pour lesquels nous recevons une petite commission pour chaque achat, mais cela n’a aucun coût supplémentaire pour vous. Cela n’affecte pas nos recommandations, qui sont toujours indépendantes et objectives.