Lorsque une application ne répond pas dans Windows 11Tu devrais forcer la fermeture de l’application afin qu’il puisse se fermer complètement, sinon l’application restera probablement ouverte pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle puisse se déverrouiller ou rester ainsi plus longtemps.
Au moment où nous sommes obligés de forcer la fermeture d’une application, c’est parce qu’elle ne se ferme pas par la procédure normale, c’est-à-dire en cliquant sur l’icône x dans la fenêtre. Cela se produit pour diverses raisons, mais cela est toujours dû à un utilitaire ou même à un plantage du système.
Normalement, il reste là et ne va pas plus loin, donc l’application continuera à fonctionner correctementmais il est possible qu’à une occasion vous ayez besoin de fermer une application qui nous répond car elle est gelée et c’est alors que vous pourriez forcer la fermeture complète.
Mais méfiez-vous, évitez les fermetures forcées dans des applications comme Word et similaires dans lesquelles vous effectuez une sorte de travail ou projet car si vous n’avez pas enregistré vous perdrez tout ce que vous avez fait, alors assurez-vous d’abord que vous avez stocké les informations et si l’application plante, il est préférable de la fermer normalement et d’attendre qu’elle se ferme correctement.
Comment épingler des programmes à la barre des tâches de Windows 11
Dans tous les cas, si pour une raison quelconque vous souhaitez forcer la fermeture d’une application dans Windows 11, il vous suffit de suivre quelques étapes simples :
- Faites un clic droit sur l’icône du menu Démarrer de Windows 11 et aller dans «gestionnaire de tâches».
- sans bouger de la onglet «processus», regardez la liste des applications dans la section «applications» et faites un clic droit sur l’application en question que vous souhaitez forcer à fermer. Suivant cliquez sur «fin de tâche».
Avec cela, vous forcez la fermeture de ladite application et vous devriez voir comment elle se ferme complètement après quelques secondes. Cela se produirait avec toute application bloquée et ne permettant pas une fermeture normale, c’est donc une bonne astuce de la fermer quand cela ne peut pas être fait d’une autre manière.
C’est facile Forcer la fermeture des applications dans Windows 11 lorsqu’ils ne répondent d’aucune façon, ni en cliquant sur l’icône x ni en utilisant la combinaison bien connue Alt + F4, vous pouvez donc désormais recourir à la méthode mentionnée.
Comment supprimer des fichiers temporaires dans Windows 11