Comment exporter des signets dans Opera

Utilisez-vous le navigateur Opera ? Vous envisagez de changer de navigateur ? Eh bien, vous ne voulez sûrement pas perdre les signets et vous pouvez facilement les récupérer précisément dans un autre navigateur. Il est également toujours intéressant de faire une copie de sauvegarde des signets pour ce qui pourrait arriver.

La vérité est qu’Opera dans ses dernières versions vous permet uniquement d’importer et non d’exporter des signets, nous devons donc recourir à une extension de navigateur qui vous permet actuellement d’exporter facilement des signets.

Par conséquent, ci-dessous, nous expliquons comment exporter des signets dans Opera.

  1. Nous ouvrons le navigateur Opera
  2. Nous installons l’extension «Importation et exportation de signets»

Télécharger

  1. S’il nous demande des autorisations ou nous dit que nous devons l’activer, nous suivons les étapes indiquées
  2. Une fois installé, une nouvelle icône apparaît pour y accéder facilement. Nous l’appuyons.
  3. Nous appuyons «Exportation»
  4. Il exportera automatiquement nos signets vers le Dossier de téléchargements au format HTML et avec nom Signets.

Image - Comment exporter des signets dans Opera

Avec ce fichier, nous pouvons ensuite importer les signets dans un autre navigateur ou dans Opera en utilisant les options incluses dans le navigateur ou l’extension elle-même «Bookmarks Import & Export», qui inclut l’accès à l’importation.

Le fichier exporté est compatible avec la plupart des navigateurs, y compris Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome ou Opera lui-même, bien sûr.

C’est amusant de voir comment Opera a éliminé l’option d’exporter les signets bien qu’il permette de les importer. Nous avons également Opera Sync, un service qui nous permet de faire une copie de sauvegarde de nos signets, entre autres données, pour les avoir dans n’importe quel navigateur Opera sur n’importe quel appareil.