apprenons à épingler les dossiers et programmes Windows 11 à la barre des tâches, de sorte qu’il est instantané de les ouvrir à tout moment. Dans le cas des programmes ou des applications, c’est très simple, cependant, Windows 11 ne nous facilite pas la tâche en ce qui concerne la configuration des dossiers.
Parmi les inconvénients de Windows 11 figurent les limitations de la barre des tâches concernant Windows. Par défaut, il ne vous permet pas de fixer des dossiers, ni de déplacer la position sur l’écran ou d’ouvrir le gestionnaire de tâches avec le menu contextuel.
Quelle version de Windows est la meilleure ?
En général, Microsoft essaie de nous faire utiliser les dossiers système par défaut (tels que «Documents», «Téléchargements» ou «Images»), mais de nombreux utilisateurs préfèrent leur propre organisation. Par conséquent, épingler leurs dossiers personnels à une position aussi visible que la barre des tâches les aide à être plus productifs.
Épinglez vos dossiers à la barre des tâches de Windows 11
Windows 11 par défaut vous permet uniquement d’épingler des dossiers et des fichiers au menu Démarrerquelque chose qui nécessite un clic droit (ou un appui long sur les écrans tactiles) pour localiser l’option «Pin to Start».
Au lieu de cela, pour définir le dossiers ou fichiers la barre des tâches, nous devons recourir à un piratage non officiel. Nous devons être prudents lorsque nous suivons ces étapes, bien que le risque d’endommager le PC lors de leur utilisation ne soit pas très élevé. C’est la méthode :
- Premier nous localisons le dossier ou le fichier à corrigeret avec le clic droit (ou appui long) on va sur ce chemin :
Afficher plus d’options -> – Envoyer vers -> Bureau (créer un raccourci)
- Nous allons maintenant voir le accès direct nouvellement créé sur le bureau et nous ouvrirons son menu contextuel (clic droit / appui long) pour accéder «Propriétés»:
- Dans la boîte de «Destination» nous devons ajouter le mot «explorer» (sans les guillemets) et laisser un espace avant le texte existantqu’il ne faut pas supprimer :
- Si nous le souhaitons, nous pouvons cliquer sur «Changer d’icône» et en choisir une de plus en fonction des dossiers que nous allons corriger, puis nous cliquerons sur «Accepter».
- Nous pouvons également changer le nom du raccourci si nous préférons qu’il soit plus court, une étape facultative.
- Il ne reste plus qu’à faire un clic droit sur l’icône, choisir «Afficher plus d’options» et enfin choisir «Épingle à la barre des tâches»:
- Avec cela, nous avons réussi à corriger le dossier que nous voulions, en évitant la limitation de Windows 11 à cet égard.
- Enfin, nous pouvons supprimer le raccourci sur le bureauil suffisait d’épingler le dossier à la barre des tâches, mais vous n’avez pas besoin de le conserver pour que cela fonctionne.
Épingler des programmes à la barre des tâches dans Windows 11
Épingler des programmes à la barre inférieure est un fonction fournie par défaut dans Windows 11, et qu’il n’a guère changé par rapport à son prédécesseur, il est donc facile à faire. Dans tous les cas, nous allons le revoir, pour avoir sous la main les programmes les plus fréquents.
Voici les étapes nécessaires :
- Premier ouvrir le menu démarrerl’icône à gauche dans la barre des tâches :
- Ensuite, nous irons à la boîte «Toutes les candidatures» qui apparaît en haut à droite, sous le champ de recherche :
- Maintenant, nous devons faire clic droit sur le nom du programme à corriger (appui long si on utilise un écran tactile) pour ouvrir les options :
- Dans la liste déroulante, nous irons à l’option de «Plus» puis nous cliquerons «Épingle à la barre des tâches» pour finir:
- Avec cela, nous avons déjà réussi à corriger l’icône de l’accès direct, nous pouvons le faire avec autant de programmes que nous le voulons (et tenir dans la barre des tâches).
- Si plus tard nous voulons supprimer les programmes épinglés, nous devons utiliser clic droit sur l’icone (appui long pour les écrans tactiles) et choisissez l’option «Détacher de la barre des tâches»:
Enfin, nous avons également compilé d’autres astuces pour le système d’exploitation Microsoft, comme mettre deux fenêtres en parallèle dans Windows, ou même une liste de raccourcis clavier Windows qui nous aideront à être plus productifs lors de l’utilisation de l’interface et des programmes les plus populaires. habituel.
À la fin, épingler des programmes et des dossiers à la barre des tâches rend l’utilisation de Windows 11 plus rapidebien que leurs créateurs considèrent que le menu Démarrer est le bon endroit pour les épingler.
8 meilleurs antivirus gratuits pour et Windows 11