Comment détecter s’ils accèdent à votre compte Facebook

Il existe un certain nombre de symptômes par lesquels vous pouvez savoir s’ils ont accédé à votre compte Facebook, afin que vous puissiez agir rapidement et reprendre le contrôle de votre profil comme vous l’aviez jusqu’à présent, et c’est toujours une situation préoccupante.

Soit par un piratage dans lequel quelqu’un a découvert votre mot de passe, soit par toute autre circonstance, tout ce qui pourrait avoir accès à votre compte Facebook il peut avoir de mauvaises intentions, il est donc préférable de le détecter tôt ou même de l’empêcher avant qu’il ne se produise.

Par exemple, une mesure efficace est d’avoir un mot de passe fort d’au moins 8 chiffres dans lesquels vous combinez des chiffres, des lettres et des symboles, ce que très peu font et c’est qu’un grand nombre de personnes, selon une étude récente, utilisent des mots de passe très courants et simples.

Ce serait une bonne mesure préventive, mais pas la seule. Dans tous les cas, nous allons voir quels sont les symptômes qui vous aident à savoir si votre compte Facebook pourrait être ouvert par d’autres personnes, rappelez-vous que plus il y a de symptômes, plus vous avez de chances que ce soit le cas.

Vous alerter sur les publications rares

L’un des faits les plus non équivoques pouvant vous alerter d’un éventuel accès à votre compte sans votre autorisation est que certains de vos amis commencent à remarquer des messages étranges, quelque chose en dehors de ce que vous publiez habituellement, et même l’arrivée de rares messages privés via Messenger.

Cela pourrait être l’un des symptômes qui pourraient vous alerter d’une éventuelle intrusion dans votre profil, vous devez donc être prudent et si vous savez réellement que ce n’était pas vous, la première chose que vous devriez faire est de changer le mot de passe pour accéder à Facebook et ensuite supprimer ces publications.

Consulter la liste d’accès Facebook

Dans votre compte, il y a un section qui vous permet de localiser à partir de quels sites vous avez entré votre compte Facebook Et c’est précisément à ce moment-là que vous pouvez découvrir s’il existe une adresse ou un appareil inconnu qui s’est connecté avec vos données de réseau social.

S’il y a un emplacement inconnu, vous devrez évidemment le fermer en cliquant sur le bouton avec les trois points et en sélectionnant «sortir». Vous accédez à cette rubrique en cliquant sur la date à côté de votre photo Facebook puis en entrant paramètres et confidentialité/paramètres/sécurité et login», c’est la rubrique «où vous vous êtes connecté» qui nous intéresse.

Vous obtenez une invite de connexion non reconnue

Si vous avez activé le des notifications qui vous avertissent si quelqu’un essaie de démarrer une session Facebook avec vos donnéesS’il s’agit d’un accès non autorisé ou non reconnu par vous, un message arrivera sur votre mobile vous alertant de ce fait, ce qui signifie que quelqu’un est entré.

Si tel est le cas, la première chose à faire est d’accéder à votre profil Facebook dès que possible et de changer le mot de passe pour empêcher cette personne de le faire avant, puis de prendre une autre série de mesures telles que l’activation de la vérification en deux étapes de Facebook et une autre série d’options supplémentaires. .

Vous ne pouvez pas entrer dans votre compte

Imagine vous voulez entrer votre profil Facebook et vous ne pouvez pasMême si vous saisissez correctement votre adresse e-mail et votre mot de passe, il n’y a aucun moyen d’y accéder et cela pourrait être le signe que quelqu’un a déjà pu saisir votre compte et a déjà pu modifier le mot de passe.

Dans ce cas, la première chose à faire est de contacter Facebook et de les alerter de ce fait et d’autre part d’informer vos amis et votre famille que quelqu’un a probablement pu entrer dans votre compte afin qu’ils rejettent toute demande, quelle qu’elle soit.

Il est clair que plus les événements ci-dessus se produisent en même temps, plus il y a de certitude que quelqu’un a pu entrer dans votre compte Facebook. Quel que soit l’un d’entre eux, n’oubliez pas que si vous récupérez l’accès, la première chose à faire est de changer le mot de passe pour un mot de passe plus robuste et d’appliquer d’autres mesures de sécurité supplémentaires telles que celles mentionnées pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.

15 astuces pour Facebook que vous devriez savoir