Comment désactiver les notifications Windows 10

L’une des améliorations les plus intéressantes de Windows 10 est le centre d’action, qui est un centre de notification avec des raccourcis vers certaines fonctions, associés à des fenêtres de notification qui apparaissent en bas à droite de l’écran.

Eh bien, maintenant nous allons vous dire comment désactiver les notifications Windows 10 totalement. Nous effectuerons la partie simple, qui consiste à supprimer les notifications contextuelles, mais nous nous débarrasserons également du centre d’action, de la barre sur le côté droit de Windows 10 et de l’icône qui l’affiche.

La vérité est que cela n’a pas beaucoup de sens de supprimer complètement les notifications de Windows 10, mais certains utilisateurs peuvent avoir des besoins spécifiques. Peut-être nous ne voulons même pas la moindre distraction, ou nous voulons limiter l’utilisateur de l’équipement. Dans tous les cas, nous vous laissons notre tutoriel.

Désactiver les notifications contextuelles

Supprimer les cases avec les notifications qui apparaissent dans la partie inférieure droite de la fenêtre est simple et ne nécessite pas de procédure spéciale, suivez les étapes suivantes.

  1. Ouvrez le menu Démarrer et allez dans «Réglage» :

Image - Comment désactiver les notifications Windows 10

  1. Dans la configuration vous devez aller dans l’option «Système» :

Image - Comment désactiver les notifications Windows 10

  1. Sur le côté, cliquez sur «Notifications et actions«et décochez»Afficher les notifications d’application» et «Montrez-moi des suggestions Windows» :

Image - Comment désactiver les notifications Windows 10

Désactiver le centre d’action

On va aller plus loin que ce que Windows 10 permet par défaut, et on va complètement désactiver les notifications suppression du Centre d’action et de son icône dans la barre d’état système. Ce court tutoriel explique comment le faire étape par étape.

  1. Cliquez sur l’icône Cortana (ou le champ de recherche) dans votre barre des tâches et tapez «regedit«. Ouvrez l’application qui apparaît avec ce nom :

Image - Comment désactiver les notifications Windows 10

  1. Confirmez que vous souhaitez utiliser regedit (c’est une application système totalement sûre, tant que nous savons ce que nous y faisons). Vous devez maintenant accéder au chemin suivant depuis le menu latéral : «HKEYCURRENTUSER SOFTWARE Politiques Microsoft Windows«Oui dans le dossier.»les fenêtres«il y en a un qui dit»Explorateur«, vous n’avez pas besoin de le créer. S’il n’apparaît pas, cliquez sur»les fenêtres«avec le bouton droit de la droite, choisissez»Nouveau» et après «mot de passe«. Le nom de la clé/dossier est»Explorateur» :

Image - Comment désactiver les notifications Windows 10

  1. Dans la nouvelle clé/dossier «Explorateur«on clique avec le bouton droit de la souris, on choisit»Nouveau» et après «Valeur DWORD (32 bits)«. Nous nommons la nouvelle valeur».Désactiver le centre de notification» :

Image - Comment désactiver les notifications Windows 10

  1. Nous double-cliquons sur la nouvelle valeur et sur le «Informations sur la valeur«nous ajoutons un» 1 «et acceptons :

Image - Comment désactiver les notifications Windows 10

  1. Nous redémarrons l’équipement pour que les changements sont appliqués.

Donc tu sais déjà comment désactiver les notifications Windows 10, à la fois les fenêtres flottantes et le Centre d’action et son icône. La vérité est que je n’ai manqué la fonctionnalité que lorsque j’ai testé que le système fonctionnait, mais cela ne veut rien dire non plus.

Windows 10 est très personnalisable Et c’est positif, car les caractéristiques que certains d’entre nous considèrent comme essentielles peuvent représenter une nuisance pour d’autres. Alors maintenant, c’est à vous de décider de cette question.

Que pensez-vous du tuto ? Allez-vous désactiver les notifications Windows ou ne souhaitez-vous pas du tout savoir comment le faire ?