Comment définir Alexa comme assistant par défaut sur Android


Alexa est un assistant qui ne vient pas par défaut dans Android, mais si vous l’aimez, nous vous montrerons ci-dessous comment faire d’Alexa notre assistant par défaut sur notre Android facilement.

Des assistants virtuels, comme Alexa ou Google Assistant elles se sont glissées dans nos vies par leur inclusion dans les différents dispositifs. Les appareils Android depuis plusieurs années incluent désormais un assistant virtuel intégré signé par Google.

Il s’agit de l’assistant Google, même s’il est vrai que est l’un des meilleurs d’après les réponses qu’il nous offre, de nombreux utilisateurs, tout comme ils apprécient cet assistant sur leurs enceintes, l’utilisent sur leurs appareils mobiles.

Il y a un autre une grande partie des utilisateurs qui préfèrent l’assistant Amazon, Alexa après avoir introduit ses haut-parleurs intelligents dans leurs maisons. Pour piloter ces enceintes, comme chez Google, il existe une application dans laquelle l’assistant d’Amazon, Alexa, est également intégré.

  1. Télécharger Amazon Alexa sur Android

Télécharger

Pour pouvoir définir cet assistant par défaut que nous trouvons dans l’application Amazon Alexa, nous devons suivre les étapes suivantes :

  1. Nous ouvrons le Application Amazon Alexa et cliquez sur l’icône de l’assistant située en bas.

Image - Comment définir Alexa comme assistant par défaut sur Android

  1. Cliquer sur «Autoriser» et nous vous donnons des autorisations.

Image - Comment définir Alexa comme assistant par défaut sur Android

  1. Une fois que nous avons accordé les autorisations à l’application. Nous allons procéder à l’ouverture du réglages de l’appareil. Nous accéderons à la section de «Applications».

Image - Comment définir Alexa comme assistant par défaut sur Android

  1. Selon les paramètres de l’appareil, Les différentes applications par défaut apparaîtront ou non à l’écran, est généralement affiché en bas, mais dans le cas de Samsung, par exemple, il faut cliquer sur les trois points situés en haut à droite et accéder à la section «Applications par défaut».

Image - Comment définir Alexa comme assistant par défaut sur Android

  1. Ensuite, un menu sera affiché dans lequel nous pouvons changer les différents applications par défaut que nous utilisons lors de l’ouverture d’un lien ou dans ce cas l’assistant vocal. Nous allons entrer dans la section sur «Prise en charge de l’appareil».

Image - Comment définir Alexa comme assistant par défaut sur Android

  1. Différentes options apparaîtront, dans lesquelles nous devons appuyez à nouveau sous « Prise en charge des appareils ».

Image - Comment définir Alexa comme assistant par défaut sur Android

  1. Dans cette option, le différents assistants dont notre appareil a.

Image - Comment définir Alexa comme assistant par défaut sur Android

  1. nous choisirons «Amazon Alexa» et nous aurons cet assistant par défaut.

Image - Comment définir Alexa comme assistant par défaut sur Android

Lors de nos tests, nous n’avons pas pu réveiller l’assistant à la commande «Alexa», bien qu’il soit possible de le faire en lui accordant les autorisations nécessaires via l’application. Dans le cas de Samsung, nous pouvons également mettre Bixby comme assistant par défaut.

Dans les autres appareils Android, nous pouvons modifier, en plus de l’assistant, qui après les étapes simples que nous avons suivies peut être Assistant Google ou Alexa, Nous pouvons également modifier le navigateur et d’autres applications.

Ce sont ceux avec lesquels nous ouvrons habituellement des fichiers et avons accidentellement appuyé sur le bouton «toujours utiliser cette application» quand on ouvre un fichier et cela nous donne la possibilité de l’utiliser une seule fois ou toujours.

Comme on peut l’imaginer, ce tutoriel n’est valable que pour les appareils Android puisque, dans le système d’exploitation Apple, il n’est pas possible de remplacer Siri, bien que nous ayons la possibilité d’utiliser Alexa et Google Assistant dans leurs applications respectives, mais pas pour une utilisation générale du système.

Alexa est certainement l’un des assistants les plus liés à l’utilisateur de ceux disponibles de nos jours, donc si vous avez vos enceintes ou votre domotique en général compatibles avec Alexa cela vous sera utile.

De nombreux utilisateurs se sont habitués à utiliser l’assistant Alexa car il est entré dans nos maisons via leurs haut-parleurs intelligents où, après tout, ces types d’assistants sont généralement plus utilisés que sur notre appareil mobile.

Maintenant tu sais définir Alexa comme assistant par défaut sur Android, ainsi vous disposerez d’une parfaite mise au point de tous les enregistrements de commandes et d’enquêtes Internet ainsi que des différentes routines.

Test : Harman Kardon Citation One, l’enceinte avec Google Assistant et des basses puissantes

Le remplacerez-vous par Google Assistant ? Quelle est votre assistante préférée ?