Il se peut créer un point de restauration dans Windows 11 en quelques étapes, une procédure hautement recommandée qui peut vous éviter à plusieurs reprises d’éventuelles erreurs du système d’exploitation et récupérer un moment précédent où le PC fonctionnait correctement.
Cette procédure crée un sauvegarde complète du système qui peut ensuite être restauré lorsque Windows 11 tourne mal à cause d’un virus, de l’installation d’un pilote incompatible ou pour d’autres raisons, il est donc important de le créer lorsque l’ordinateur va bien.
C’est-à-dire vous devrez le créer lorsque votre ordinateur Windows 11 fonctionnera parfaitement, de sorte que lorsqu’un jour cela échoue, vous pouvez revenir en arrière et revenir à ce jour où tout a bien fonctionné. Tout cela peut être fait de manière simple et assez rapide.
Maintenant que vous savez à quoi sert cette option, les étapes pour créer ces points de restauration dans Windows 11 sont les suivantes :
- Appuyez sur la combinaison de touches Windows + Q, tapez «restaurer l’ordinateur» et Cliquez sur l’option «créer un point de restauration». Vous pouvez également accéder à cet utilitaire en cliquant sur l’icône de la loupe dans la barre des tâches si vous ne souhaitez pas masquer le bouton de recherche dans Windows 11.
- sans bouger de la onglet «protection du système»sélectionnez le lecteur correspondant (dans notre cas le lecteur C:) et cliquez sur « configurer ».
- À présent sélectionnez l’option «activer la protection du système» et déplacez la barre à votre convenance pour définir la taille qu’occupera le point de restauration. Lorsque vous l’avez, cliquez sur «accepter».
- Cliquez ensuite sur le bouton «créer» qui est désormais activé.
- Ensuite, définissez un nom pour le point de restauration, vous pouvez lui donner ce que vous voulez et accepter les modifications, il commencera à créer dès que vous fermerez la fenêtre, le temps que cela prendra dépendra de nombreux facteurs, mais cela ne devrait pas prendre trop long.
Restauration du système dans Windows 11
Pour utiliser le point de restauration et restaurer windows 11 Vous devez en avoir préalablement créé un avec les étapes indiquées ci-dessus, sinon l’assistant vous donnera une erreur. Pour l’utiliser, vous devez suivre ces étapes :
- Sans quitter la fenêtre «protection du système», cliquez sur «restauration du système».
- L’étape suivante consiste à choisir le point de restauration sur lequel vous allez restaurer le PC, vous pouvez en choisir un si vous en avez plusieurs.
Il ne reste plus qu’à suivre toutes les étapes de l’assistant et à transporter votre ordinateur Windows 11 à ce jour et à cette heure où tout se passait bien, gardez à l’esprit que les applications et certains paramètres peuvent être supprimés, vous devez donc en tenir compte.
Comme vous l’avez peut-être vu, il est recommandé d’activer la restauration du système dans Windows 11 pour créer un point de restauration au cas où vous auriez besoin de récupérer le fonctionnement normal de votre ordinateur qu’il avait à un moment précis.
Comment modifier les paramètres de la souris dans Windows 11