Comment corriger l’erreur «Base System Device»


Lors de la mise à jour de Windows 10 ou de l’un de ses pilotes, il est courant de trouver des erreurs de toutes sortes. Les millions de configurations d’ordinateurs avec le système d’exploitation Microsoft provoquent des pannes telles que le Erreur du périphérique système de base que nous allons corriger aujourd’hui.

Le monde des pilotes est tellement complexe qu’il est parfois nécessaire de recourir à des logiciels tiers pour atténuer les problèmes. Essayons corrigez-le d’abord en utilisant les outils pré-installés dans Windows puis nous donnerons quelques recommandations de logiciels tiers.

Où télécharger les pilotes Asus

Si nous rencontrons cette erreur, la première chose que nous Nous verrons dans la section Périphérique du système de base à partir du Gestionnaire de périphériques Windows sera un point d’interrogation jaune ou un point d’exclamation.

Pour entrer dans le Gestionnaire de périphériques Sous Windows 10, faites un clic droit sur l’icône Démarrer (dans le coin inférieur gauche) et cliquez sur Gestionnaire de périphériques.

Mettre à jour le pilote du périphérique du système de base

C’est le moyen le plus rapide de corriger cette erreur. C’est un peu complexe, mais si nous suivons pas à pas le petit tutoriel, nous n’aurons pas de problèmes.

  1. La première chose est d’accéder au gestionnaire de périphériques, nous pouvons utiliser le méthode décrite deux paragraphes ci-dessus (dans ce cas on saute l’étape suivante) ou on peut aussi appuyer sur les touches Windows + R (le premier et sans relâcher appuyez sur l’autre) pour ouvrir la fenêtre Exécuter.
  2. On a écrit «devmgmt.msc» sans les guillemets et cliquez sur OK.

Image - Comment corriger l'erreur

  1. L’administrateur s’ouvrira et nous y chercherons Périphérique du système de base. Nous pouvons trouver dans Autres appareils (Autres appareils, en anglais).
  2. Faites un clic droit sur le périphérique du système de base et cliquez sur Mettre à jour le pilote.

Image - Comment corriger l'erreur

  1. Maintenant nous piquons dans la première option: «Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour.»

Image - Comment corriger l'erreur

  1. La recherche en ligne va commencer (Connexion Internet requise) au sein des serveurs de Microsoft.
  2. Si vous trouvez une mise à jour va l’installer et il peut être résolu.

Image - Comment corriger l'erreur

Bien chercher sur le site du fabricant

Dans la plupart des cas, c’est le fabricant qui est chargé de fournir des pilotes à son équipement. Pour le retrouver facilement, il faut l’identifier et trouver le modèle exact.

  1. Nous revenons à Gestionnaire de périphériques, nous revenons à Périphérique du système de base (Vous pouvez trouver le chemin pour vous y rendre dans la section précédente) et nous faisons clic droit dessus.
  2. Voyons maintenant Propriétés.

Image - Comment corriger l'erreur

  1. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira et nous devons aller à Des détails.
  2. Nous ouvrons le menu déroulant et nous cherchons «Identifiant du matériel».

Image - Comment corriger l'erreur

  1. Nous écrivons le code et nous faisons un recherche sur le site du fabricant depuis notre ordinateur.

Image - Comment corriger l'erreur

  1. Si nous trouvons le pilote, ce sera aussi simple que téléchargez-le et installez-le.

Utiliser le logiciel Intel

Si nous avons un ordinateur avec un processeur fabriqué par Intel (ce qui est très possible puisque c’est le constructeur le plus répandu en informatique) on peut se servir d’un outil développé pour ce type d’erreur avec les drivers.

  1. Nous cliquons sur le Bouton de téléchargement situé sur le côté gauche de la page (le bouton pour le télécharger est dans le point suivant du tutoriel) et nous acceptons les termes du contrat.

Image - Comment corriger l'erreur

  1. Télécharger l’utilitaire Intel INF

Télécharger

  1. Nous choisissons Ouvrir.

Image - Comment corriger l'erreur

  1. Maintenant, nous choisissons ConfigurationChipset et puis dans Courir.

Image - Comment corriger l'erreur

  1. Nous donnons à Prochain et allons-y accepter toutes les autorisations. Intel est une entreprise légitime qui n’installera rien de malveillant sur nous.

Image - Comment corriger l'erreur

  1. Maintenant, nous choisissons Installer.

Image - Comment corriger l'erreur

  1. Lorsque le processus est terminé, nous redémarrons l’ordinateur et l’erreur du périphérique système de base doit être corrigée.

Image - Comment corriger l'erreur

Logiciel tiers

Bien qu’avec ces trois étapes, nous ayons peut-être résolu l’échec et supprimé le point d’interrogation de la section Périphérique du système de base, il existe de nombreux programmes qui gèrent les pilotes pour nous.

Bien que l’installation et la mise à jour soient généralement effectuées automatiquement via Windows Update (un système de mise à jour intégré à Windows), nous pouvons trouver notre remède dans d’autres logiciels tels que Driver Store Explorer ou AVG Driver Update.

Ils peuvent être une bonne alternative, mais avant d’installer des logiciels plus ou moins lourds, il est préférable de recourir au outils natifs fournis par Windows ou Intel. De cette façon, nous pouvons corriger l’erreur de périphérique du système de base cela peut conduire à plus d’un ordinateur.

Comment mettre à jour les pilotes graphiques Nvidia