Comment connaître l’IMEI sur iOS


Les IMEI est un code d’identification unique très important de votre iPhone, il est donc pratique pour vous de savoir quelle forme existe de connaître l’IMEI dans iOS Dans le but que vous puissiez l’écrire dans un endroit sûr au cas où vous en auriez besoin.

Il est fort possible que cela vous semble familier, mais à partir de maintenant cela vous semblera sûrement plus familier, car c’est un code vital qui peut être très utile dans certaines circonstances, pour cela, vous devrez d’abord connaître l’IMEI de votre téléphone.

L’IMEI devient comme le «DNI» d’un smartphone, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un Numéro unique à 15 chiffres et unique d’un téléphone qui ne se répète pas et grâce auquel votre smartphone peut être parfaitement identifié devant les autres à travers le monde.

Il est principalement utilisé pour identifier votre téléphone lorsqu’il se connecte à Internet. Connaître l’IMEI vous permettra de bloquer le téléphone en cas de vol, lorsque vous formalisez le rapport il est très important de proposer l’IMEI ainsi que le numéro de téléphone.

Comment résoudre le problème IMEI invalide

Compte tenu de ce que nous vous avons dit, vous devriez avoir l’IMEI écrit dans un endroit sûr et que vous vous souvenez au cas où vous en auriez besoin. Il existe différentes manières de connaître l’IMEI dans iOS, alors faites attention aux différentes procédures qui existent.

Le plus simple, composez le *#06#

L’un des moyens les plus simples de connaître l’IMEI est composez la combinaison *#06# dans l’application téléphone. Comme si vous alliez appeler, ouvrez le cadran et composez les chiffres précédents, vous verrez comment le code apparaîtra immédiatement à l’écran.

Image - Comment connaître l'IMEI sur iOS

Cette option n’est pas seulement valable pour iOS, mais aussi pour les terminaux avec Android, Windows Phone, etc. C’est-à-dire que c’est un moyen universel de connaître l’IMEI de votre smartphone, quel que soit votre système d’exploitation.

La recommandation est de sauvegarder le code à 15 chiffres dans un endroit sûr, vous n’en aurez peut-être jamais besoin, mais cela ne fait pas de mal de le localiser au cas où vous en auriez besoin pour signaler le vol, ou au cas où vous auriez besoin de libérer votre mobile.

Vérifiez l’IMEI dans les paramètres

Une autre façon de connaître facilement l’IMEI dans iOS est d’aller sur le Paramètres de l’iPhone, quelque chose de très simple à faire. Vous n’avez qu’à accéder au paramètres de l’application/général/informations. Si vous descendez un peu, vous verrez, parmi tant d’options, le code IMEI.

Image - Comment connaître l'IMEI sur iOS

Plateau SIM ou dos de l’iPhone

Concernant la requête IMEI au sein du système d’exploitation iOS, il n’y a plus de moyens, mais il existe d’autres méthodes qui vous permettront connaître facilement l’IMEI de votre iPhone sans recourir à aucune des options ci-dessus.

L’un d’eux est le Plateau SIM. Éteignez votre mobile et utilisez la pointe d’un clic pour ouvrir le tiroir SIM, vous pourrez voir le numéro IMEI dans les moindres détails si vous avez un iPhone 6S Plus ou supérieur, y compris le nouvel iPhone 11.

Aussi vous pouvez le voir au dos du mobileCeci uniquement dans le cas où vous avez un iPhone 6 et plus ancien, vous verrez le code en regardant au dos, où se trouve l’inscription «iPhone», vous le verrez juste en dessous en petits caractères.

Image - Comment connaître l'IMEI sur iOS

Sur la box iPhone ou dans iTunes

Aussi vous pouvez le savoir sur votre ordinateur, notamment via iTunes, connectez votre iPhone à l’ordinateur via USB, ouvrez iTunes et accédez à l’onglet «résumé», là vous pouvez également connaître l’IMEI lorsque vous cliquez sur le numéro de téléphone.

Si vous gardez toujours le étui iphoneLà aussi, vous pouvez connaître l’IMEI de votre téléphone, il apparaîtra juste au dos.

Image - Comment connaître l'IMEI sur iOS

Ils sont différents méthodes pour connaître l’IMEI dans iOS, les plus simples sont celles qui font référence au marquage d’une numérotation spécifique ou à sa consultation via les paramètres, mais il existe également 4 autres possibilités si vous n’avez pas la possibilité d’exécuter les précédentes.

Pourquoi Amazon conserve-t-il l’IMEI des mobiles qu’il vend ?

Connaissiez-vous toutes ces méthodes pour connaître l’IMEI ?