Comment configurer Chromecast


Grâce à un Chromecast il est simple et peu coûteux de transformer n’importe quel téléviseur standard en téléviseur intelligent, et maintenant nous allons vous expliquer comment configurer l’appareil étape par étape pour démarrer en quelques minutes.

Le Chromecast se connecte à un port HDMI du téléviseur et accède à Internet via WiFi. De nombreuses applications Android et iOS comme YouTube, Netflix ou HBO vous permettent d’envoyer la vidéo de votre mobile vers le téléviseur Grâce au Chromecast, nous pouvons également le faire avec le navigateur Chrome depuis un ordinateur.

Bien que le Chromecast prenne même en charge les jeux, nous l’utiliserons normalement pour profiter de séries et de films. Le processus pour configurer cette clé Google HDMI est très simple, et nous allons le détailler pour vous.

Connecter Chromecast au téléviseur

Avant de configurer l’appareil avec l’application, nous devons l’installer physiquement. Nous verrons comment créer des liens Et, s’il s’agissait d’un Chromecast utilisé par quelqu’un d’autre, comment le formater :

  1. Branchez le connecteur HDMI du Chromecast sur un prise TV, et utilisez le câble microUSB vers USB pour vous connecter à un USB standard qui donne de l’électricité.

Image - Comment configurer Chromecast

  1. Beaucoup de Les téléviseurs auront un port USB qui délivre suffisamment de puissance au Chromecast (il ne nécessite que 5 V à 1 A), on pourrait aussi chercher un autre appareil à proximité (console, routeur, ordinateur…).
  2. Bien entendu, il est possible d’utiliser le chargeur inclus, bien qu’il occupera une prise supplémentaire. Si nous utilisons un chargeur mobile standard, Google recommande qu’il soit UL LPS ou Classe 2 (1 A à 5 VDC), bien qu’en pratique l’un ou l’autre devrait fonctionner.
  3. Nous allons changer pour Canal de port HDMI là où nous avons configuré le Chromecast, dans de nombreux contrôles, cela se fait à partir d’un bouton appelé «Source» ou «Entrée». Nous devrions voir un écran qui dit «Télécharger l’application», dans le style de l’image :

Image - Comment configurer Chromecast

  1. Si le Chromecast a été déjà utilisé, nous le devons retour à l’état d’usine pour tout configurer à partir de zéro. Pour cela, il doit être connecté à l’électricité, et nous n’interromprons jamais le processus jusqu’à ce qu’il soit terminé. Selon le modèle, cela se fait différemment.
  2. Les Chromecast 1ère génération il est formaté appuyer sur le bouton inclus pendant 25 secondes, puis le voyant commencera à clignoter. Ce modèle a un corps unique, qui se connecte directement au téléviseur, comme sur la photo :

Image - Comment configurer Chromecast

  1. Les Chromecast 2e/3e génération et le Chromecast Ultra ils sont formatés appuyant sur le bouton qui incluent, une lumière orange devrait clignoter, puis elle deviendra blanche, nous relâcherons le bouton et le processus commencera. Ils ont tous un design circulaire, avec le connecteur sur un fil suspendu, comme sur cette image :

Image - Comment configurer Chromecast

nous aurions déjà tout est prêt sur le plan physiqueNous allons maintenant voir comment configurer l’application qui permettra de relier le Chromecast au réseau WiFi et au reste des appareils.

Configurer l’application Google Home

Bien qu’il soit possible d’envoyer une vidéo au Chromecast à partir d’un PC, pour configurer tous les détails initiaux, nous avons besoin du application mobile disponible pour Android et iOS. Nous vous laissons les liens et les étapes à suivre :

  1. Télécharger Google Home pour Android

Télécharger

  1. Télécharger Google Home pour iPhone/iPad

Télécharger

  1. Après avoir installé l’application correspondant à notre mobile ou tablette, lorsque nous l’ouvrirons, elle nous demandera avec quel compte Google voulons-nous l’utiliser (la connexion est obligatoire) et demandera l’autorisation d’accéder au Emplacement:

Image - Comment configurer Chromecast

  1. Après cela, recherchera automatiquement les appareils, pas seulement Chromecast, car Home est une application qui contrôle la maison intelligente. Vous rechercherez donc des haut-parleurs intelligents Google et d’autres appareils domotiques. Dans quelques secondes, il devrait nous montrer le Chromecast prêt à configurer :

Image - Comment configurer Chromecast

  1. Nous allons vérifier que le Nom du Chromecasty compris les chiffres, il correspond à celui que nous voyons à la télévision. De cette façon, nous saurons que nous allons configurer le nôtre et pas un autre à proximité (d’un voisin, par exemple). Nous allons cliquer sur «Oui» pour démarrer le processus.
  2. Un message indiquera «Connexion au Chromecast» pendant quelques secondes, puis il nous montrera un code pour vérifier si c’est le même qui apparaît sur la télévision :

Image - Comment configurer Chromecast

  1. nous allons appuyer «Oui» continuer après s’être assuré que le même code sort sur la télé:

Image - Comment configurer Chromecast

  1. L’application demandera si nous voulons partager des données sur le Chromecast Pour améliorer ses performances, choisir « Oui, j’accepte » ou « Non, merci » ne fera pas de différence dans votre utilisation quotidienne, chacun peut donc décider de ce qu’il préfère.
  2. Nous devons configurer le Chromecast associé à une pièce de la maison, puisque l’application Google Home se concentre sur la domotique. Nous choisirons celui qui vous convient le mieux parmi la large liste :

Image - Comment configurer Chromecast

  1. Dans l’étape suivante, il nous demande choisir le réseau Wi-Fi domestique que nous allons configurer pour le Chromecast, et que les appareils qui diffusent de la vidéo doivent également utiliser :

Image - Comment configurer Chromecast

  1. Si nous sommes sur un appareil Android, il nous dira directement si nous voulons utiliser le mot de passe WiFi enregistré, si nous utilisons iOS (iPhone ou iPad), nous devrons l’insérer manuellement:

Image - Comment configurer Chromecast

  1. Après quelques secondes l’appairage sera fait et nous aurons fini de configurer la clé HDMI. Il nous demandera si nous voulons recevoir des e-mails avec les actualités de Google («Non, merci» serait la meilleure réponse) et il nous montrera un tutoriel pour apprendre à utiliser le Chromecast, que nous pouvons ignorer si nous ne sommes pas intéressés par :

Image - Comment configurer Chromecast

Envoyez une vidéo depuis votre mobile ou votre ordinateur

De nombreux les applications et les sites Web prennent en charge Chromecast, et le système fonctionne très bien, car la vidéo n’est pas réellement envoyée au téléviseur depuis l’appareil mobile, mais le Chromecast lui-même accède à Internet pour la lire.

Nous devons configurer le Chromecast sur le même réseau WiFi que le mobile, la tablette ou l’ordinateur pour le contrôler. À partir de là, il suffit d’allumer le téléviseur sur la chaîne appropriée et de rechercher ce symbole «Cast» dans l’application ou sur le Web :

Image - Comment configurer Chromecast

Voyons un Exemple comment cela fonctionne, en utilisant d’abord Netflix depuis Android:

  1. Lorsque nous ouvrons l’application, dans la zone inférieure droite, nous verrons le icône de distribution, on peut appuyer dessus pour établir la connexion avant de choisir la série que l’on va voir :

Image - Comment configurer Chromecast

  1. au menu «Jouer sur» Le Chromecast que nous venons de configurer apparaît, en utilisant la pièce où nous l’avons indiqué comme nom. Cliquez dessus et la connexion sera établie :

Image - Comment configurer Chromecast

  1. Le téléviseur affichera le message «Prêt à soumettre du contenu» jusqu’à ce que nous commencions à jouer une série ou un film. Une fois que nous sommes regarder Netflix (ou le contenu d’une autre application), à partir de la barre de notification, nous pouvons le mettre en pause :

Image - Comment configurer Chromecast

Nous verrons également un exemple de la façon dont envoyer une vidéo depuis un navigateur Chrome, dans ce cas de Youtube, pour lequel aucun paramètre supplémentaire n’est à configurer :

  1. Nous ouvrons une vidéo, dans le boîte de joueur cliquez sur l’icône Cast qui apparaît en bas à droite :

Image - Comment configurer Chromecast

  1. Dans la partie supérieure droite du navigateur Chrome, il nous demande choisir l’appareil auquel nous allons émettre :

Image - Comment configurer Chromecast

  1. Comme le montre la capture d’écran précédente, d’autres appareils que le Chromecast peuvent apparaître. Par exemple, certains Les téléviseurs sont prêts à l’emploi avec Google Cast, sans rien configurer.

En général, Chromecast fonctionnera toujours comme ça. Il n’est pas intégré au niveau du système d’exploitation, mais les applications décident de le prendre en charge. Les applications Google le supportent, comme la plupart des plateformes vidéo (Netflix, HBO, Movistar+, Amazon Prime Video, Atresplayer, Mitele, RTVE…).

Après configurer un nouveau Chromecast, tout téléviseur avec HDMI sera un téléviseur intelligent avec accès au contenu Internet, ce qui nous évite d’en acheter un nouveau. Bien sûr, certains utilisateurs rencontrent des problèmes lorsqu’ils regardent La 1 et La 2 avec Chromecast, bien qu’il s’agisse d’un bug qui peut être résolu.

7 lecteurs de musique pour Chromecast

As-tu été tout est clair après ce tutoriel? Avez-vous réussi à configurer le Chromecast à votre guise ?