Comment bloquer les appels WhatsApp et les appels vidéo


Comme il y a la fonction de conversation muette dans WhatsApp ou recevez également des notifications invisibles les appels et les appels vidéo peuvent être bloqués dans l’application de messagerie par excellence.

Il y a ceux qui sont réticents aux appels et aux appels vidéo WhatsApp, soit parce qu’ils ne veulent pas dépenser de données, soit parce qu’ils ne font pas confiance, car plus d’une fois la nouvelle a éclaté qu’ils nous espionnent via les appels vidéo WhatsApp.

Comment changer la voix dans WhatsApp

Mais quoi qu’il en soit, en suivant ces lignes, vous saurez comment bloquer les appels et les appels vidéo sur WhatsApp. Nous prévoyons déjà que la décision n’est pas exactement facile.

Sans plus tarder, voyons quelles options nous avons :

Bloquer le contact

Cette option fait partie des décisions difficiles dont nous avons discuté précédemment. Et c’est que pour éviter de recevoir des appels et/ou des appels vidéo dans l’application, l’une des options est de bloquer cette personne, et ce n’est pas facile.

Un contact bloqué sur WhatsApp ne peut ni vous écrire ni vous appeler, et bien sûr, il ne peut pas non plus passer d’appels vidéo avec vous.

Pour bloquer un contact dans l’application de messagerie, vous devez suivre ces étapes :

  1. Ouvrez le chat que vous avez avec cette personne.

Image - Comment bloquer les appels WhatsApp et les appels vidéo

  1. Cliquez sur les 3 points verticaux dans le coin supérieur droit.
  2. Cliquez sur «Plus».
  3. Sélectionnez l’option «Bloquer».

À partir de maintenant, cette personne ne pourra plus vous contacter de la manière autorisée par WhatsApp.

Bloquer le numéro de téléphone

Il se compose de quelque chose de très similaire à ce qui précède, mais dans ce cas, il est bloquer le contact sur notre mobile Android ou iPhone.

En effectuant cette action, nous l’avons déjà expliqué séparément il y a quelque temps, nous vous invitons donc à visiter l’article où nous vous expliquons comment bloquer un contact sur iOS. Si votre mobile est Android, lisez l’article où nous expliquons étape par étape comment bloquer les appels.

Une autre option qui n’est pas aussi radicale que le blocage mais qui est la même, est l’option d’envoyer le numéro à la liste noire.

Rejeter les appels et les appels vidéo

Nous avons ouvert l’article en annonçant que, comme dans WhatsApp, il existe des options pour désactiver les messages, il existe également des options pour bloquer les appels et les appels vidéo. Mais à ce stade, vous savez déjà quelles sont les options.

La vérité est qu’ils sont inutiles et insuffisants. En d’autres termes, il n’est pas nécessaire d’empêcher un contact de recevoir ses appels ou appels vidéo. Nous disons la chose insuffisante car à ce stade, WhatsApp pourrait donner une option native.

Mais bon, comme on dit, les appels WhatsApp et les appels vidéo peuvent être rejetés. Lorsque vous en recevez un, il vous suffit appuyez sur le bouton de rejet rouge. De cette façon, vous rejetterez les appels ou les appels vidéo.

Ensuite, vous avez la possibilité d’aller à ce contact et de lui écrire un message indiquant la raison pour laquelle vous avez rejeté l’appel ou de lui dire poliment de ne pas vous appeler.

Attendez que l’option soit native

Il ne faut pas exclure qu’un jour WhatsApp entende nos prières et mette la possibilité de bloquer les appels et les appels vidéo, sans avoir à faire tout ce que nous avons expliqué jusqu’à présent.

Pendant ce temps, nous devons attendre et nous demander pourquoi y a-t-il des options pour faire taire les conversations et ne pas bloquer les appels WhatsApp et les appels vidéo ?

Outils pour WhatsApp

C’est une application disponible pour Android qui est capable de bloquer les appels WhatsApp entrants. L’inconvénient est qu’il ne bloque pas les appels vidéo, mais cela nous libère quand même de 50% du problème que nous venons de résoudre.

Le problème avec cette application est qu’elle n’est pas très fiable, car elle ne fonctionne que les premières fois, puis les appels arrivent comme si l’application n’était pas installée.

Pour bloquer les appels WhatsApp avec cette application, procédez comme suit :

  1. Téléchargez l’application avec le lien que nous laissons à la fin.
  2. Ouvrez l’application et acceptez les autorisations.
  3. Une fois dans le panneau principal, cliquez sur «Service».

Image - Comment bloquer les appels WhatsApp et les appels vidéo

  1. Après avoir sélectionné cette option, toutes les autres sont activées.
  2. Maintenant, automatiquement, cela vous amène aux paramètres de notification.
  3. Autorise les notifications de l’application.
  4. Attendez maintenant un appel et il sera bloqué au premier contact.

Si vous souhaitez simplement rejeter les appels WhatsApp entrants, suivez les étapes ci-dessus. Mais si vous cherchez à rejeter les appels mobiles, n’oubliez pas de cocher l’option, car, par défaut, l’application bloquera tous les appels entrants.

Pour cela, cliquez sur «Quand l’appel arrive» puis choisissez l’option «Appeler mobile». De cette façon, le blocage ne concernera que les mobiles entrants et WhatsApp continuera à sonner.

Image - Comment bloquer les appels WhatsApp et les appels vidéo

  1. Télécharger des outils pour WhatsApp pour Android

Télécharger

Et ce sont les options actuelles pour refuser, ou bloquer, appels et appels vidéo sur WhatsApp. Comme nous l’avons dit, ce sont des options un peu extrêmes, mais efficaces si vous recevez de nombreux messages, ou des appels d’un contact qui ne vous intéresse pas.

Comment voir si votre message WhatsApp a été transféré