Comment avoir WhatsApp sans numéro de téléphone


Le numéro de téléphone est indispensable pour l’utilisation de certains réseaux sociaux comme WhatsApp. est-ce possible de avoir WhatsApp sans numéro de téléphone recourir à une astuce ?

Il est vrai que sans numéro de téléphone, nous ne pouvons pas activer un compte WhatsApp, car grâce à cela, nous sommes identifiés, au lieu d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Cependant, il est possible obtenir un numéro gratuit et anonyme à utiliser dans l’application, nous pouvons donc l’utiliser sans dépendre de la SIM de notre opérateur.

D’autant plus que WhatsApp exige le numéro de téléphone exclusivement pour recevoir le SMS de vérification lors de l’installation de l’applicationDès lors, nous n’en aurons plus besoin, car la connexion se fait via le WiFi ou les données mobiles.

Comment mettre votre nom en blanc sur WhatsApp

On peut même recevoir le code sur un autre téléphone portable, le saisir manuellement, et cela fonctionnera de toute façon, sans changer la carte SIM d’un terminal à l’autre.

Image - Comment avoir WhatsApp sans numéro de téléphone

Tout d’abord, il faut clarifier quelques notions : il n’est pas possible d’avoir deux comptes WhatsApp activés sur le même mobile de manière normale, même si on a les deux numéros de téléphone.

Nous avons déjà expliqué comment avoir deux comptes WhatsApp sur un Android à l’aide d’une application qui crée une version indépendante, car nativement, elle ne prend pas en charge le multicompte.

Sans oublier que dans de plus en plus de mobiles il existe déjà un cloneur d’applications Cela nous servira, à titre d’exemple, il vaut la peine de voir le tutoriel pour avoir deux WhatsApp dans le Samsung Galaxy, un processus similaire dans des marques telles que Xiaomi, Huawei, Oppo, Realme ou OnePlus.

Image - Comment avoir WhatsApp sans numéro de téléphone

Avec un numéro virtuel

Bien que vous ne puissiez pas avoir WhatsApp sans numéro de téléphone, il peut au moins être lié à un numéro différent, ce qui vous gardera anonyme et ne vous obligera pas à vous réinscrire auprès d’un opérateur. Il y a les numéros virtuels, une option très intéressante dans différents domaines, comme nous l’avons déjà expliqué dans les usages d’un numéro virtuel.

Il existe de nombreuses façons d’obtenir un numéro virtuel, l’une d’entre elles consiste à contacter notre opérateur et à nous fournir un numéro virtuel supplémentaire au numéro principal, c’est-à-dire qu’il ne sera pas le même que celui que nous avons dans notre SIM.

La plupart de ces types de services impliquent un coût (environ 5 euros par mois), même si, par exemple, l’une des plateformes de numéros virtuels les plus populaires comme est Zadarma propose ce service pour environ 2 euros par mois.

Si nous ne voulons pas dépenser d’argent, il existe certaines applications pour obtenir un numéro de téléphone virtuel gratuit, certaines sont payantes, mais elles nous offrent un période d’essai gratuite ce qui suffira pour activer WhatsApp.

Parmi les applications pour obtenir un numéro virtuel, les suivantes se démarquent :

  1. Silence.
  2. Ligne de touche.
  3. Télos.
  4. TextPlus.
  5. Groove IP.

Image - Comment avoir WhatsApp sans numéro de téléphone

Avec ce numéro de téléphone, nous suivrons le processus pour activer le WhatsApp habituel, soit dans l’application principale, soit dans une version secondaire créée dans un cloneur d’application.

Une fois que nous avons lié WhatsApp à un numéro de téléphone virtuel, nous n’aurons pas besoin que ce numéro ait une ligne ou qu’il fonctionne de toute autre manière. Ça oui, Nous n’aurons qu’une connexion Internet via WiFi ou la carte SIM principale de notre téléphone.

Bénéficiez d’un numéro dans votre environnement

Peut-être qu’autour de nous avons-nous un numéro de téléphone sans WhatsApp activé: un mobile professionnel, d’un membre de la famille assez âgé, ou une deuxième ligne que notre opérateur nous a donnée et que nous n’utilisons pas.

L’idée est activer le compte au moyen du SMS de vérification, puis oubliez la ligne d’origine. En principe, si quelqu’un d’autre l’utilise, nous n’interférerons pas avec ses appels et messages, même si ceux qui l’ont enregistré dans l’agenda penseront qu’ils ont WhatsApp et peuvent nous écrire par erreur.

Ce système est plus sécurisé qu’un numéro virtuel, car il y a moins de risque de perdre la ligne, bien que toujours en fonction de son origine. Par exemple, s’il s’agit d’un téléphone professionnel et qu’il nous est retiré, son prochain propriétaire peut nous laisser sans le WhatsApp que nous avons ouvert.

Utiliser une nouvelle carte SIM prépayée

Il y a aussi la possibilité de acheter une carte SIM prépayée et l’utiliser uniquement pour activer WhatsApp, mais il faudra débourser un peu d’argent pour l’obtenir, et faire un minimum de recharges de temps en temps.

De cette façon, nous aurons un numéro avec lequel les autres personnes ne nous reconnaîtront pas, ce qui se traduira par une plus grande confidentialité. Nous ne devrions pas le considérer comme anonyme, car dans de nombreux pays comme l’Espagne, vous devez s’identifier lors de l’enregistrement d’une ligne prépayée, il est donc possible de découvrir notre identité.

Voici les des alternatives plus similaires à WhatsApp sans numéro de téléphone associé, qui ne sont pas parfaits, mais le fonctionnement même du service nous impose des limites. En fait, lorsque nous avons analysé si Telegram est meilleur que WhatsApp, l’obligation d’utiliser un numéro de téléphone était l’un de ses inconvénients.

Comment ne pas perdre les conversations WhatsApp en changeant de mobile