Comment avoir des notifications Android dans Windows 10


Il y a des années, il aurait été impensable de pouvoir interagir avec notre Android sur Windows car Microsoft n’était pas favorable à l’octroi d’une quelconque aide à un système autre que le leur. Mais maintenant, la chose est différente, et nous pouvons avoir des notifications Android dans Windows 10.

Et c’est que depuis Microsoft Ils ont dû penser «si vous ne pouvez pas avec l’ennemi, rejoignez-le», pouvoir maintenant projeter l’écran, envoyer des liens du mobile vers Windows ou voir les notifications de notre Android sur le PC, quelque chose que nous allons pour vous expliquer maintenant même comment le faire.

Toutes les commandes Cortana dans Windows 10

Vous avez besoin de Cortana pour Android et Windows

Image - Comment avoir des notifications Android dans Windows 10

Cortana Il est sur Android depuis plusieurs années, mais pas sur Google Play, étant bloqué dans presque tous les pays, sauf aux États-Unis. Pendant ce temps, il a eu de nombreux problèmes tels que, par exemple, incompatibilités avec Google Now.

Pour recevoir des notifications Android nous devons télécharger Cortana, à partir d’un site Web de confiance. Je vous conseille de le faire car Cortana nécessite de nombreuses autorisations, il serait donc facile de déguiser une application malveillante qui profiterait de ces autorisations pour faire quelque chose de mal avec nous. Par conséquent, nous vous laissons comment télécharger Cortana ci-dessous.

  1. Télécharger Cortana pour Android

Télécharger

Microsoft pourrait également opposer son veto aux ordinateurs portables Huawei avec Windows

Évidemment notre Windows doit avoir Cortana installé. De plus, il doit être activé, même s’il le sera presque certainement. Dans le passé, Cortana n’apparaissait que si Windows était défini sur une langue spécifique (généralement l’anglais).

Activer Cortana sous Windows

Si dans votre Windows n’a pas activé Cortana, ne vous inquiétez pas, nous vous dirons comment faire.

  1. Allez au barre de recherche situé dans le coin gauche de votre écran. Appuyez dessus puis cliquez sur le dessin de l’écrou qui apparaît à gauche.
  2. Une fois là-bas, vous devez activer l’assistant virtuel sur le bouton qui apparaît. À ce moment, le texte passera de désactivé à activé.

Image - Comment avoir des notifications Android dans Windows 10

Comment synchroniser Cortana sur votre Android

Nous revenons à Android, ouvrons Cortana et allons dans les options. Nous sommes entrés «Dispositif croisé» et nous activons les notifications qui nous intéressent. Vous pouvez choisir de vous avertir des appels manqués, des nouveaux messages, lorsque vous êtes à court de batterie ou de toute autre notification à partir de n’importe quelle application.

Image - Comment avoir des notifications Android dans Windows 10

Vous devez donner Autoriser Cortana à accéder aux notifications toast. Après cela, vous pouvez choisir les notifications que vous souhaitez recevoir et celles qui ne le sont pas, afin que vous ne receviez pas toutes celles qui accèdent à votre Android, à moins que vous ne le souhaitiez.

Image - Comment avoir des notifications Android dans Windows 10

Une fois les autorisations données, maintenant ressaisir «appareil croisé» et descendez jusqu’au bout où le option «choisir les applications à synchroniser». En entrant, activez toutes les applications dont vous souhaitez recevoir des notifications dans Windows.

Image - Comment avoir des notifications Android dans Windows 10

Configurer Cortana sous Windows

Sous Windows, en théorie, vous ne devriez rien configurer pour Cortana, mais pour vérifier que tout va bien, procédez comme suit :

  1. Revenez à la barre de recherche et cliquez à nouveau sur l’écrou. Les panneau de configuration et maintenant vous devez aller sur Cortana / Cortana sur mes appareils.

Image - Comment avoir des notifications Android dans Windows 10

  1. Si vous avez activé l’option «Recevoir des notifications téléphoniques sur cet ordinateur», tout fonctionnera correctement pour vous. Sinon, n’oubliez pas de l’activer.

Image - Comment avoir des notifications Android dans Windows 10

Alors la prochaine fois que vous avez un appel manqué, Android Cortana enverra des informations à Windows Cortana, pour vous montrer cet appel manqué dans le panneau de notification Windows.

Si vous ouvrez cette notification Windows vous pouvez écrire et envoyer un message texte à cette personne qui vous a appelé. Maintenant, ce sera Cortana de Windows qui l’enverra à Cortana d’Android pour qu’elle puisse terminer le processus.

Comment activer les notifications sur Instagram, Facebook et Twitter

Pour toutes les autres notifications, telles que de applications de messagerie le système serait le même que pour les appels manqués, même si Windows insistera encore et encore pour que nous installions l’application de messagerie d’origine (WhatsApp, LINE, etc …) dans Windows.

Il y a des choses à peaufiner, comme le fait de commencer à rédiger un long message pour répondre à quelqu’un et si vous basculez momentanément sur une autre application, tout le texte que vous avez écrit précédemment est perdu et vous devez le retaper.

Comme vous pouvez le voir, il y a des choses qui peuvent encore être mieux intégrées et, sûrement, cela aiderait si Google était un peu plus impliqué dans cette intégration. Au moins, autoriser Cortana à être dans le Play Store afin que plus de personnes téléchargent, installent et aient un plus grand nombre d’expériences. Ainsi, il y aurait un plus grand nombre de possibilités pour corriger tous les bugs qui pourraient exister de la part de Microsoft.

Comme beaucoup d’entre nous sont utilisateurs des deux plateformes en même temps, cette forme de avoir des notifications Android dans Windows 10.

Comment afficher un message de confirmation lors de la suppression de fichiers dans Windows 10