Comment activer le mode sombre dans Windows 10

Tu peux activer le mode sombre dans windows 10 rapidement, afin d’avoir une interface plus sombre dans le système si vous aimez vraiment cet aspect, bien que vous puissiez toujours le désactiver quand vous le souhaitez car il s’agit d’un paramètre réglable comme vous le verrez.

Le mode sombre est venu pour rester, fondamentalement c’est un thème qui obscurcit toute interface d’une applicationd’un système d’exploitation, etc. Et c’est qu’il peut non seulement être appliqué dans une application spécifique, mais il peut être appliqué au système en général, comme dans ce cas.

Cependant, ce dernier ne signifie pas que toutes les applications vont adopter le mode sombre, et c’est ce qui se passe lorsque vous l’activez dans Windows 10, ce qui assombrit tout ce qui fait partie du système lui-même (explorateur de dossiers, menu Démarrer et autres) , mais pas les applications.

Dans Windows 10, le mode sombre est activé de la manière suivante :

  1. Faites un clic droit sur une partie vide du bureau où se trouvent toutes vos applications dans Windows 10 et entrez où il est écrit «personnaliser» dans le menu qui s’ouvre.

Image - Comment activer le mode sombre dans Windows 10

  1. Allez maintenant au onglet «couleurs». Une fois à l’intérieur, activer la case «sombre» Dans la section «choisir le mode d’application par défaut», vous verrez immédiatement comment cette même fenêtre dans laquelle vous venez d’activer ce paramètre va maintenant acquérir une couleur plus noire.

Image - Comment activer le mode sombre dans Windows 10

Vous pouvez également activer l’option «sombre» dans la liste déroulante «choisir la couleur». Si vous n’aimez pas ce que vous voyez, vous pouvez toujours le désactiver à tout moment, c’est une question de s’y habituer, même si l’idéal est d’avoir ce mode la nuit ou lorsque vous utilisez l’ordinateur dans un environnement sombre.

Vous vous rendrez compte, comme nous l’avons déjà mentionné, que des applications telles que Word, le navigateur lui-même et d’autres conservent l’interface qu’ils ont, bien que vous ayez également la possibilité d’activer le mode qui assombrit leur interface s’ils le supportent. Par exemple, dans Google Chrome, vous pouvez également activer le mode sombre.

En conclusion, si vous voulez reposer un peu vos yeux et que vous n’aimez pas les couleurs claires, il est temps de activer le mode sombre dans windows 10 à partir des options de personnalisation du système que nous avons mentionnées, bien que si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez toujours annuler les options.

Le mode sombre économise-t-il la batterie ? Vérité ou mythe ?