Comment activer le bac à sable Windows


Il existe une capacité très intéressante dans Windows 10 pour pouvoir exécuter des programmes, sans être réellement dans le système d’exploitation. Maintenant, nous allons vous l’expliquer plus en détail et nous vous apprendrons comment activer Windows Sandbox.

Le bac à sable Windows est un environnement de bureau, qui se trouve isolé de Windows «principal», où vous pouvez installer des programmes et exécuter des fichiers sans crainte que votre système d’exploitation soit endommagé par virus.

C’est quelque chose de similaire à une machine virtuelle, mais pas exactement la même chose, car chaque fois que vous fermez, toutes les informations sont perdues, ce qui n’a pas à se produire dans les machines virtuelles.

Microsoft publie une mise à jour pour Windows XP et 7 : «un nouveau WannaCry»

C’est-à-dire que toute tâche que vous avez effectuée, qu’il s’agisse d’installations ou de toute autre chose, disparaîtra automatiquement en retournant à votre l’état original, une fois Fermetures du bac à sable Windows.

Comment l’activer ?

Si vous courez Windows 10 Professionnel ou Entreprise (seule version qui fonctionne) mise à jour vers la mise à jour de mai 2019, vous pouvez activer Windows Sandbox comme suit :

  1. Accueil – Paramètres.

Image - Comment activer Windows Sandbox

  1. Applications – Programmes et fonctionnalités.

Image - Comment activer Windows Sandbox

  1. Options de configuration connexes – Programmes et fonctionnalités.

Image - Comment activer Windows Sandbox

  1. Activez ou désactivez les fonctionnalités de Windows.

Image - Comment activer Windows Sandbox

  1. Nous marquons la case Windows Sandbox.
  2. Windows fonctionnera jusqu’à ce qu’il nous demande de redémarrer l’ordinateur.

Une fois Windows redémarré, nous pouvons accéder à nos applications dans le Le menu Démarrer, là nous recherchons Windows Sandbox, comme s’il s’agissait de n’importe quel autre programme, et nous l’exécutons.

Image - Comment activer Windows Sandbox

Les seule exigence, avant d’exécuter Windows Sandbox, est d’avoir le BIOS activé pour la virtualisation, bien qu’aujourd’hui la grande majorité soit déjà dotée de cette fonction.

Maintenant que vous savez comment l’activer, vous n’avez que cette nouvelle fonctionnalité Windows, où vous pouvez essayez ou apportez les modifications que vous voulez, puisque vous ne dépendrez plus d’une machine virtuelle.

Et c’est pourquoi cette nouvelle fonctionnalité de Windows le rend si intéressant. En raison de sa simplicité et de sa capacité à tout effacer une fois qu’on le ferme.

La mise à jour de Windows 10 mai 2019 ne forcera pas les mises à jour majeures

Tu pourrais même faire des choses quoi dans ton système d’exploitation «normal» vous n’oseriez pas à faire ou à installer car, comme je l’ai déjà dit, une fois que vous l’aurez éteint et rallumé, tout sera comme la première fois que vous l’avez exécuté.

Si vous êtes déjà utiliser une machine virtuelle et tu veux exécuter Windows Sandbox à l’intérieur d’elle, vous devez activer le virtualisation imbriquée à l’aide de Windows PowerShell.

Pour cela, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de votre souris sur le symbole Windows dans le menu démarrer et de sélectionner Windows PowerShell (administrateur) et une fois là-bas, écrivez ce qui suit, pour activer Windows Sandbox dans une machine virtuelle :

  1. Set-VMProcessor -VMName ExposeVirtualizationExtensions $ true

Image - Comment activer Windows Sandbox

Comment ça marche?

Windows Sandbox se basé sur des conteneurs Windows, à l’origine destiné au cloud, mais désormais adapté et utilisé à cet effet dans Windows.

Qu’est-ce que le registre Windows ?

Soyez très clair que Windows Sandbox ne remplace pas une machine virtuelle, car sa fermeture entraînera la perte de toutes les informations et la restauration de la version d’origine.

De quel ordinateur ai-je besoin ?

Image - Comment activer Windows Sandbox

Ce qu’ils conseillent de Microsoft pour exécuter Windows Sandbox sont 8 Go de RAM, bien qu’avec 4 Go vous pourrez également fonctionner avec moins d’aisance.

Concernant l’espace de espace de rangement Il faut avoir 1 Go pour exécuter Sandbox et au moins un Processeur 2 cœurs.

Les caractéristiques qu’ils nous conseillent sont aujourd’hui disponibles sur pratiquement tous les PC. Il sera rare que ces demandes soient à la limite de votre ordinateur actuel.

Comme vous l’avez vu, c’est assez simple activer le bac à sable Windows sur notre ordinateur. De plus, c’est une fonctionnalité qui peut nous aider à de nombreuses reprises, être très utile et plus simple que si nous avions une machine virtuelle, en plus de fournir une sécurité supplémentaire sur l’antivirus du système.

Comment récupérer la clé WiFi avec Windows 10