Changer de DNS sur Android sans être root

Par défaut, Android utilise le DNS de notre opérateur et non celui de Google, même si cela aurait beaucoup de sens. Voici plusieurs façons de changer le DNS sur Android sans avoir besoin d’être root.

Utiliser le DNS de Google ou d’autres est quelque chose de très raisonnable puisque l’on gagne en vitesse, en sécurité, en évitant les blocages de censure, et même des fonctions supplémentaires. Ou nous pourrions choisir de passer à d’autres DNS tiers, si nous avons une préférence spécifique.

Utilisation du système Android

Dans les versions modernes d’Android, nous avons des options système pour changer les connexions DNS en WiFi (sans root, cela ne permet pas de les modifier pour la connexion 3G / 4G):

  1. Nous ouvrons la liste des réseaux.
  2. Nous sommes partis appuyés sur le réseau auquel nous sommes connectés.
  3. nous apparaîtra «Modifier le réseau», on appuie dessus.

Image - Changer le DNS sur Android sans être root

  1. Nous marquons » Options avancées»

Image - Changer le DNS sur Android sans être root

  1. Nous modifions les paramètres IP en «I.P ​​statique».

Image - Changer le DNS sur Android sans être root

  1. Dans les champs DNS 1 et DNS 2 Nous configurons le DNS que nous voulons, par exemple, nous pouvons modifier 8.8.8.8 et 8.8.4.4, qui appartiennent à Google.

Image - Changer le DNS sur Android sans être root

  1. Nous cliquons sur «Enregistrer» et nous avons terminé.

Utilisez Google DNS sur 3G et WiFi

Image - Changer le DNS sur Android sans être root

Une autre option est d’utiliser l’application DNSet qui nous permet d’utiliser Google DNS à tout moment, que nous soyons ou non connectés par Wi-Fi ou 3G. De plus, si nous achetons le Version Pro de DNSet, nous pouvons configurer n’importe quel DNS.

Sa configuration est très simple, nous téléchargeons et installons l’application, ouvrons l’application et il nous demandera des autorisations pour contrôler le trafic, pour lequel il se comporte comme un VPN. Il nous permet également de le configurer pour qu’il démarre automatiquement.

  1. Télécharger DNSet pour Android

Télécharger

DNS WiFi depuis une application

Image - Changer le DNS sur Android sans être root

Si au lieu de suivre toutes les étapes expliquées au début, nous voulons utiliser une application qui nous permet de changer le DNS de chaque réseau sans fil, nous pouvons facilement utiliser Paramètres Wifi.

À partir de cette application, nous ferons exactement la même chose, mais en moins d’étapes. Il comprend également une liste de DNS configurables. L’application est entièrement gratuite et ne nécessite pas d’autorisations root.

  1. Télécharger les paramètres Wi-Fi pour Android

Télécharger

Vous ne savez pas quel DNS configurer ? Consultez notre liste DNS.

Avec ces systèmes, c’est simple changer le DNS sur un Android, et ils fonctionnent tous sans être root, ils sont donc accessibles à tous, sans avoir besoin de connaissances techniques.

1.1.1.1 débarque sur Android : modifiez votre DNS pour naviguer plus rapidement et en toute sécurité

Que pensez-vous de ces systèmes ? Allez-vous en utiliser un pour changer votre DNS, ou avez-vous rooté votre appareil et avez-vous d’autres options ?