Asus Zenfone 3, une phablette au design génial

Aujourd’hui, il est rare pour ceux qui n’ont pas de smartphone ou d’appareil avec lequel vivre en communication. Sur le marché des smartphones, il y a de plus en plus de concurrence car il existe de nombreux fabricants dans le secteur.

Asus a toujours été un fabricant d’équipements et de composants, et a fait il y a longtemps le saut sur le marché des smartphones. Aujourd’hui, nous apportons le revoir l’un de ses terminaux, le Asus Zenfone 3, un terminal au design très sympa mais qui laisse beaucoup à désirer dans sa partie logicielle.

Image - Test : Asus Zenfone 3, une phablette au design superbe

Asus Zenfone 3, spécifications

  1. Filtrer: IPS Full HD avec une résolution de 1920 x 1080 pixels.
  2. Processeur: Snapdragon 625 64 bits avec 8 cœurs à 2,0 GHz.
  3. GPU : Adreno 560.
  4. Mémoire RAM: 4 GO.
  5. Stockage interne: 64 Go avec emplacement microSD.
  6. Caméra arrière: 16 mégapixels f/2.0 avec flash LED et technologie PixelMaster.
  7. Caméra frontale: 8 mégapixels f/2.0.
  8. Connectivité : 4G/LTE, Bluetooth 4.2 et WiFi Direct.
  9. Ports et capteurs : Port USB Type-C et lecteur d’empreintes digitales.
  10. Batterie: 3000 mAh avec charge rapide et non amovible.
  11. Système opératif: Android 6.0 Marshmallow avec personnalisation ZenUI.
  12. Prix: environ 300 euros (Amazon ou eBay)

Contenu de la boîte

Image - Test : Asus Zenfone 3, une phablette au design superbe

Lorsque nous recevons notre Zenfone 3, nous pouvons voir le grande qualité de boîte, pensant que nous avons devant nous un terminal haut de gamme d’une grande éléganceAprès l’analyse, nous avons pu vérifier son potentiel.

ASUS ZenBook 3, le nouveau concurrent du MacBook

Lorsque nous ouvrons la boîte pour la première fois, nous pouvons voir le mobile au premier coup d’œil, la boîte est répartie dans plusieurs compartiments, si nous enlevons le mobile, nous pouvons voir le manuel de démarrage rapide avec la pièce pour retirer la carte SIM et la microSD et , enfin, dans la partie inférieure on peut voir le chargeur, un Câble USC de type C, les écouteurs Asus blancs et des bouchons d’oreilles pour les écouteurs.

Un design très élégant, avec quelques mais

Image - Test : Asus Zenfone 3, une phablette au design superbe

En ce qui concerne la conception, nous avons entre nos mains un terminal avec un design très élégant et beau avec de très bonnes finitions, Si nous regardons rapidement le téléphone, nous pouvons voir des bords métalliques arrondis et le dos en verre qui est très glissant s’il est utilisé sans couvercle, également un Écran de 5,5 pouces avec une utilisation de 77% de la surface.

Les dimensions de l’Asus Zenfone 3 sont optimales pour une phablette, mais trop grand pour être utilisé d’une seule main, ses dimensions exactes sont de 152,59 x 77,38 x 7,69 millimètres pour un poids de 155 grammes.

S’il y a quelque chose que le public aime vraiment, c’est le variété de couleurs Parmi les terminaux, eh bien, la société taïwanaise a opté pour 4 couleurs différentes : Moon White, Bright Gold, Turquoise et enfin la nôtre, Sapphire Black.

Le nouvel Asus Zenfone 3 a un conception monocoque, ce qui nous indique que nous ne pourrons pas retirer la batterie, nous vous montrerons plus en détail chacune de ses pièces, le clavier et les connexions.

  1. Partie droite : Sur le côté droit, nous pouvons trouver le panneau de boutons, où le bouton de verrouillage est séparé du bouton de volume. Ils dépassent tous les deux assez et sont un peu instables, ce qui signifie qu’ils bougent trop et il semble qu’ils vont tomber à tout moment.

Image - Test : Asus Zenfone 3, une phablette au design superbe

  1. Côté gauche: Sur la gauche, nous pouvons trouver la fente pour insérer la carte SIM et la microSD, dans l’Asus Zenfone 3, vous pouvez transporter 2 cartes SIM ou remplacer une carte SIM pour insérer une microSD.

Image - Test : Asus Zenfone 3, une phablette au design superbe

  1. Partie supérieure: nous pouvons trouver le trou pour le casque avec une prise audio 3,5 mm et l’un de ses deux microphones.

Image - Test : Asus Zenfone 3, une phablette au design superbe

  1. Partie inférieure: dans lequel nous pouvons souligner ses haut-parleurs intégrés et le trou pour le connecteur de charge USB Type-C et le deuxième microphone.

Image - Test : Asus Zenfone 3, une phablette au design superbe

  1. Partie avant : On voit l’écran tout recouvert de verre, les 3 boutons principaux sont physiques mais tactiles, il semblerait qu’Asus ait opté pour des boutons extérieurs au système, on a la caméra frontale et le capteur d’ambiance.

Image - Test : Asus Zenfone 3, une phablette au design superbe

  1. Arrière: dans lequel nous mettons en évidence l’appareil photo principal avec une grande saillie, un flash double ton, un capteur laser de haute précision et le capteur d’empreintes digitales.

Image - Test : Asus Zenfone 3, une phablette au design superbe

Grand écran

Nous sommes face à un gros terminal puisqu’ayant les boutons physiques nous avons besoin d’une plus grande taille, l’Asus Zenfone 3 Il a un écran de 5,5 pouces avec une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) Super IPS, en plus du verre 2.5D et d’une capacité de luminosité allant jusqu’à 600 nits, un aspect très en sa faveur car dans les zones très lumineuses, nous pouvons voir l’écran sans problème.

Des performances suffisantes

Si nous parlons des performances du nouvel Asus Zenfone 3, nous pouvons souligner la grande vitesse de réponse grâce à son processeur Snapdragon 625 octa-core 64 bits cadencé à 2 GHz accompagné d’un 4 Go de RAM.

Dans sa section graphique, nous trouvons un GPU Adreno 506, plus que suffisant pour n’importe quel jeu actuel pour appareils mobiles.

Ensuite, nous vous laissons le score obtenu dans Antutu, le test de performance Android bien connu et la position qu’il occupe parmi les autres terminaux.

Image - Test : Asus Zenfone 3, une phablette au design superbe

Un capteur d’empreintes aux multiples possibilités

L’Asus Zenfone 3 a un très rapide capteur d’empreintes digitales avec plusieurs fonctions, que nous avons pu tester et il faut dire que cela donne des résultats magnifiques. Parmi ses fonctions figurent le reconnaissance de jusqu’à 5 empreintes digitales différentes, intégration avec diverses applications de terminal telles que la caméra et une capacité de reconnaissance à 360 degrés.

Appareil photo avec de bonnes performances

Quant à sa section photographique, nous sommes face à un appareil photo qui prend de superbes photos, avec un capteur Sony IMX 298 16 mégapixels, une ouverture focale de f/2.0 et la technologie de stabilisation OIS et EIS pour les photos et vidéos. Il dispose également d’une protection en saphir pour le verre qui recouvre la lentille.

ZenWatch 3, la nouvelle smartwatch élégante d’ASUS

La mise au point ultra rapide grâce à son laser et son suivi d’objet font de l’Asus Zenfone 3 un super terminal pour prendre des photos grâce à la Technologie PixelMaster 3.0, mais dans certaines circonstances, il est quelque peu insuffisant.

Nous vous laissons quelques exemples de photographies que nous avons prises avec l’appareil photo Asus Zenfone 3:

Image - Test : Asus Zenfone 3, une phablette au design superbe

Image - Test : Asus Zenfone 3, une phablette au design superbe

Image - Test : Asus Zenfone 3, une phablette avec conception

Une batterie longue durée

Le terminal Asus Zenfone 3 dispose d’un Batterie de 3 000 mAhA première vue on peut penser qu’on est face à une batterie normale mais elle a une durée très remarquable. Nous avons testé avec insistance le terminal avec des applications, des jeux et une utilisation quotidienne, et nous avons résisté jusqu’à plus de 24 heures d’activité grâce à sa dalle Full HD et à l’efficacité énergétique du Snapdragon 625.

Android 6.0 avec ZenUI 3.0

Image - Test : Asus Zenfone 3, une phablette au design superbe

Nous avons atteint le point où Asus a fait un mauvais travail, en sa section logicielle l’Asus Zenfone 3 a Android 6.0 et la couche de personnalisation ASUS ZenUI 3.0 chargé de bloatware et d’applications inutiles.

L’expérience avec cette couche a été une raison plus que suffisante pour devoir installer un lanceur alternatif, nous pouvons voir des applications inutiles, juste pour augmenter l’utilisation de la RAM et réduire la durée de vie de la batterie.

En ce qui concerne l’expérience utilisateur, nous avons vérifié que si nous transportons des appareils connectés, tels qu’un bracelet d’activité nécessitant Smart Lock, il arrive parfois que le terminal ne se verrouille pas correctement et qu’en faisant simplement glisser l’écran, nous pouvons y accéder malgré un motif ou PIN comme sécurité de verrouillage.

Quant à la partie graphique grâce à son Adreno 506 nous pouvons exécuter des jeux de toutes sortes, mais à cause de son bloatware, nous avons toujours une application appelée Game Genie qui nous dérange, ce qui nous assure qu’elle augmente les performances des jeux, ce que nous n’avons pas remarqué après l’avoir activée et désactivée.

Asus Zenfone 3, un terminal à améliorer

Les Asus Zenfone 3 il est très bien construit pour être un smartphone de gamme moyenne-haute, mais il a encore beaucoup à améliorer, ou du moins il devrait servir de précédent à Asus pour ses prochains terminaux, puisque dans la section logicielle il suspend, et c’est un terminal qui laisse beaucoup à désirer dans ce sens, malgré le fait qu’il offre un très bon rapport qualité/prix.

Les points forts des Zenfone 3 que nous avons vus dans notre revue sont :

  1. Haute performance.
  2. Grande autonomie avec un grand écran.
  3. Un design élégant et une très bonne construction.
  4. Un capteur d’empreintes digitales très stable et rapide.

Les points faibles de ce Zenfone 3 que nous avons vu dans notre test sont :

  1. La section de son logiciel et la grande quantité de bloatware.
  2. Manque de recharge sans fil.
  3. Un design très glissant sans couvercle, quelque chose qui peut causer plus d’un mécontentement.

Image - Test : Asus Zenfone 3, une phablette au design superbe

Acheter: Asus Zenfone 3 (Amazon) ou Asus Zenfone 3 (eBay)

Dans cet article, il y a des liens pour lesquels nous recevons une petite commission pour chaque achat, mais cela n’a aucun coût supplémentaire pour vous. Cela n’affecte pas nos recommandations, qui sont toujours indépendantes et objectives.