«Activer Windows, allez dans les paramètres pour activer Windows»


Vous pouvez vous réveiller un jour et voir un nouvel avis dans votre centre de notification Windows 10. Cet avis peut être le message de «Activer Windows, allez dans les paramètres pour activer Windows» et aujourd’hui nous vous apprenons qu’est-ce que c’est et comment y remédier.

Le système d’exploitation de Microsoft est spécialisé dans l’envoi de messages aux couleurs les plus variées aux moments les plus inattendus. Ce message peut apparaître si vous La licence Windows n’est pas d’origine ou si vous avez changé un composant important de votre ordinateur, il peut même s’agir d’une simple erreur des serveurs.

Écran bleu de la mort sur Windows ou BSOD : Solutions

Comment activer Windows 10 ?

Le processus d’activation de Windows est généralement entièrement automatique et a lieu dès que vous vous connectez à Internet pour la première fois. S’il n’y a rien d’étrange, le processus prend quelques secondes et s’effectue avec la connexion aux serveurs de Microsoft.

Mais à certaines occasions telles que celles mentionnées ci-dessus, ce processus peut être interrompu. Il existe des dizaines de façons de pirater Windows 10 et dans presque tout le message «Activer Windows» finit par sortir avant ou après.

Bref, le message «Activer Windows, allez dans les paramètres pour activer Windows» vient de la main d’un échec de l’authentification par les serveurs ou que notre licence n’est pas authentique.

Pour le premier on ne peut rien faire, peut-être essayez-le après quelques minutes. Et la seconde peut être liée à l’utilisation (ou à la tentative d’utilisation) d’un même clé de produit pour deux ordinateurs différents.

Vérifiez l’état de votre licence

De plus, lorsque vous achetez un nouvel ordinateur, il est conseillé de vérifier les statut de la licence. Il n’est pas étrange de trouver des ordinateurs d’occasion avec Windows sans l’activer.

Pour ce faire, vous devez suivre ces étapes simples :

  1. Aller à Réglage.
  2. Cliquer sur Mise à jour et sécurité.
  3. Démarquer de Activation.
  4. Et là tu peux voir si windows est activé et le type de licence appliqué à l’ordinateur.

Image - Solution :

Le plus courant dans ces cas est que la clé n’est pas vraie, qu’elle est en cours d’utilisation sur un autre ordinateur ou directement qu’il n’y a pas de code d’activation. Le prix de Windows 10 sur la page de Microsoft est 145 euros (Home) ou 259 euros (Pro), parfois sur Amazon on le trouvera moins cher.

Acheter: Windows 10 Famille (Microsoft Store)

Acheter: Windows 10 Professionnel (Microsoft Store)

Acheter: Windows 10 (Amazon)

Si nous avons un ordinateur de marque (HP, Acer, Dell, Lenovo, LG, etc.) le système d’exploitation est presque toujours inclus, peut-être qu’il souffre d’une erreur et que nous devons récupérer la licence Windows du BIOS pour la saisir manuellement.

Si nous sommes en situation d’urgence, il est possible de saisir les clés génériques de Windows 10 et de continuer à utiliser le PC. Ils sont 100% légaux, car ils proviennent de Microsoft, mais après quelques jours, ils expirent et nous verrons l’erreur «Activer Windows, accédez aux paramètres pour activer Windows».

Si malgré tout l’activation ne s’effectue pas correctement et que la licence est authentique, il existe quelques erreurs plus ou moins courantes que nous passons en revue dans le tutoriel avec les solutions aux erreurs les plus courantes dans l’activation de Windows.

Ce sont les raisons pour lesquelles le message peut vous apparaître «Activer Windows, allez dans les paramètres pour activer Windows» sur votre ordinateur Windows 10 et comment vous pouvez facilement le réparer.

Raccourcis clavier Windows 10 à connaître

Dans cet article, il y a des liens pour lesquels nous recevons une petite commission pour chaque achat, mais cela n’a aucun coût supplémentaire pour vous. Cela n’affecte pas nos recommandations, qui sont toujours indépendantes et objectives.