Activer et désactiver la synchronisation automatique de Google


Si notre compte Gmail ou un autre service Google ne se met pas à jour automatiquement, c’est peut-être parce que le Synchronisation automatique Google est désactivé, en revanche, tout au long de l’article Nous verrons le processus à effectuer au cas où nous voudrions l’activer ou le désactiver.

La synchronisation automatique de Google est généralement active Car il est assez utile malgré le fait qu’il consomme un peu plus de batterie que si on ne l’avait pas actif.

Quelle est la différence entre la synchronisation automatique de Google et son inactivation ?

La différence est que Nous ne recevrons pas d’e-mails ni ne mettrons à jour notre position sur Google Maps de temps à autre, nous n’aurons pas non plus de mise à jour avec les serveurs de Google, à moins que nous ouvrions l’application en question et attendions qu’elle se mette à jour pour voir si, par exemple, nous avons reçu un nouvel e-mail.

À la fin, l’avoir désactivé est un fait inconfortable pour beaucoup, car nous devons ouvrir des applications de temps en temps.

Pour activer ou désactiver la synchronisation automatique de Google, nous devons suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez les paramètres.
  2. Accédez à la rubrique «Comptes”.

Image - Activer et désactiver la synchronisation automatique de Google

  1. Nous sélectionnons le compte Google dans lequel nous voulons activer ou désactiver la synchronisation.
  2. Une fois à l’intérieur, nous cliquerons sur «Synchronisation”.

Image - Activer et désactiver la synchronisation automatique de Google

  1. Enfin, nous verrons les multiples services qui sont mis à jour automatiquement et que nous pouvons activer ou désactiver automatiquement.

Image - Activer et désactiver la synchronisation automatique de Google

Il est à noter que dans ce cas nous utilisons un terminal dont la couche de personnalisation est OxygenOS. Le processus est assez similaire pour la plupart des couches de personnalisation, bien que comme nous le disons, il est possible que le nom des sections ou l’emplacement de la section «Comptes» dans les paramètres de notre mobile puissent varier.

Comme on le voit, il s’agit de un processus vraiment simple et que nous pouvons rapidement activer ou désactiver ou choisir quels services nous voulons être mis à jour ou, au contraire, ne pas le faire.

33 cours Google Activate que vous pouvez suivre

Qu’as-tu pensé du tuto ? Cela vous a-t-il été utile ?