9 astuces pour Spotify que vous devez savoir

Spotify est un excellent service, qui nous donne accès à un vaste catalogue de musique gratuit. Bien qu’il y ait des rumeurs selon lesquelles des restrictions seront appliquées aux utilisateurs qui ne paient pas, pour l’instant, ils ne devraient écouter que les publicités et utiliser le mode aléatoire sur mobile. Nous allons donc vous présenter 9 astuces pour Spotify que vous devez savoir pour en tirer le meilleur parti.

La vérité est que Spotify semble simple : nous cherchons une chanson et l’écoutons, ou nous choisissons le thème de nos playlists. Mais en réalité garder beaucoup de secrets, ce qui nous permettra de mieux profiter de la plateforme musicale.

Si tu es utilisateur intensif du programme, vous devez découvrir ces astuces pour Spotify. Nous laissons ici une liste avec 9 d’entre eux, vraiment utiles et confortables :

Organisez vos listes

Au fur et à mesure que nous créons des listes avec nos chansons préférées (par genres, thèmes ou artistes), nous commençons à sombrer dans le chaos. Mais c’est possible organiser des listes de lecture Spotify très complètement.

L’idée est créer des dossiers pour organiser des listes avec des caractéristiques communes. Nous devons utiliser le programme de bureau Spotify, aller dans «Fichier» dans le menu du haut et y choisir «Nouveau dossier de liste de lecture».

Image - 9 astuces pour Spotify que vous devez savoir

C’est une bonne option, par exemple, pour ajouter toutes les listes hors ligne que nous avons, et qu’ils sont faciles à trouver. Mais, vraiment, nous pouvons organiser les listes de lecture comme nous le voulons.

Recherche avancée

La recherche normale de Spotify peut ne pas suffire à ceux qui souhaitent trouver des œuvres très spécifiques. Pour cela nous pouvons utiliser des modificateurs, une grande astuce de Spotify. Voyons-en quelques-uns, avec des exemples pratiques :

  1. Chercher artiste : michael jackson propose des résultats dont l’auteur a un de ces mots dans le nom. Si nous écrivons artiste : » michael jackson «, les résultats incluent les deux mots.
  2. Chercher titre : » Billy Jean « montre des chansons avec ces mots dans le titre.
  3. Chercher année : 1980 donne des résultats pour cette année, ou nous pouvons indiquer une plage avec année : 1980-1990.
  4. Chercher artiste : « michael jackson » année : 1980 est la même chose que l’écriture artiste : «michael jackson» ET année : 1980, les deux conditions doivent être remplies. Si un seul est rempli, nous devons utiliser un OU, et si nous voulons qu’un ne soit pas rempli, ajoutez un NON avant.

Image - 9 astuces pour Spotify que vous devez savoir

Partager de la musique

Si nous voulons partager notre musique, nous pouvons ajouter des amis et le faire via l’application, mais ce n’est pas la seule alternative. Il est également possible recourir à des liens, un système très confortable.

Il faut cliquer avec le bouton droit sur l’application de bureau, sur une chanson, un album ou un artiste. On peut avoir un lien HTTP, qui permet à l’utilisateur qui le reçoit d’accéder à la version Web de Spotify avec son compte.

Si nous préférons, nous pouvons passer un URI, qui ouvre directement le programme sur l’ordinateur de l’utilisateur, tant qu’il est installé. Nous pouvons également copier un code sur intégrer cette sélection sur n’importe quelle page Web.

Image - 9 astuces pour Spotify que vous devez savoir

Découverte hebdomadaire

Si vous n’utilisez pas cette fonctionnalité, vous manquez de superbes chansons. Chaque lundi, je générer une liste de lecture personnalisée, qui disparaît à la fin de la semaine, donc une bonne idée est de jeter un coup d’œil pour voir si cela suggère un sujet intéressant. Meilleur piratage Spotify !

La liste de découverte hebdomadaire est à côté de vos autres listes de lecture, et Spotify le élabore en fonction de vos préférences. Il prend en compte tout ce que vous avez entendu, mais surtout les plus récents. En comparant les listes d’autres utilisateurs, recherchez des choses que vous pourriez aimer et que vous n’avez pas entendues, ou que vous avez peu entendues.

Image - 9 astuces pour Spotify que vous devez savoir

Trouver une chanson précédente

Plusieurs fois, nous entendons une chanson, nous l’aimons, mais nous ne pouvons pas voir son titre avant qu’elle ne se termine. Vous n’avez pas à le perdre, car Spotify enregistre une liste de tout ce qui a sonné, même à partir d’appareils mobiles.

Dans la zone inférieure droite, entre la barre de durée de la chanson et le volume, il y a une icône avec trois lignes horizontales. Lorsque vous cliquez dessus, notre historique de lecture et les prochaines chansons à commencer.

Image - 9 astuces pour Spotify que vous devez savoir

Ajouter des chansons Shazam

Shazam est une application populaire pour identifier la musique. Nous n’avons qu’à l’ouvrir lorsqu’une chanson est en cours de lecture, et il indiquera le titre. Le système fonctionne bien, il est gratuit et vraiment utile, il n’y a donc aucune excuse pour ne pas l’utiliser.

Eh bien, il y a une option pour chaque chanson que nous identifions avec Shazam être ajouté à une liste de lecture spéciale Spotify. Si vous êtes intéressé, jetez un œil à notre tutoriel pour synchroniser Shazam et Spotify.

Image - 9 astuces pour Spotify que vous devez savoir

Accéder aux paroles des chansons

Si on écoute beaucoup de musique en anglais, ce serait bien avoir les paroles disponibles. Les rechercher dans Google est inconfortable, mais avec cette astuce Spotify, vous pouvez les trouver dans l’application elle-même, sans avoir besoin de modules complémentaires tiers.

Dans la version de bureau, il y a des icônes entre la barre de lecture et la barre de son. Là, tu n’as qu’à appuyez sur le bouton «Lettres» d’accéder à un catalogue extrêmement complet. Certainement une excellente façon de mettre sur pied un karaoké impromptu.

Image - 9 astuces pour Spotify que vous devez savoir

Raccourcis clavier

La façon la plus productive de travailler avec un ordinateur consiste à utiliser des raccourcis clavier, combinaisons de touches qui, lorsqu’il est pressé, provoque des actions. C’est un système plus rapide que la navigation entre les menus avec la souris.

Eh bien, Spotify a une liste de raccourcis clavier, ce sont ceux qui sont disponibles :

Image - 9 astuces pour Spotify que vous devez savoir

Récupérer des listes de lecture

Si vous avez supprimé une liste de lecture par erreur, il est fort probable que peut encore être récupéré. Vous devez entrer votre compte Web Spotify et recherchez l’option «Récupérer les listes de lecture» sur le côté gauche. Là, vous pouvez voir ceux que vous avez supprimés mais qui sont toujours stockés.

Vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous intéresse, appuyez sur le bouton «Récupérer» et vérifiez qu’il est à nouveau disponible.

Image - 9 astuces pour Spotify que vous devez savoir

Alors vous les connaissez déjà 9 astuces pour Spotify vraiment utile. Bien sûr, ils augmentent la polyvalence du programme, bien qu’ils soient limités à la version de bureau. Dans tous les cas, ces secrets valent la peine d’être appris pour les amateurs de musique.

Il est vrai qu’Apple Music et Google Play Music sont aussi très intéressants, mais n’atteignent pas ce niveau de prestations. De plus, ils n’ont pas non plus de forfait gratuit intéressant, donc Spotify est le leader actuel du marché.

Que pensez-vous de ces astuces pour Spotify ? Les trouvez-vous utiles ou y a-t-il d’autres éléments essentiels que vous souhaitez ajouter ?