30 commandes vocales curieuses pour Google Assistant et Alexa


Des assistants virtuels ont été introduits dans nos maisons, à la fois via des haut-parleurs intelligents et sur nos appareils mobiles. C’est pourquoi nous vous apportons une compilation avec 30 commandes curieuses pour Google Assistant et Alexa.

Les principaux assistants sont Google Assistant et Amazon Alexa. Bien que parfois nous pensons que nous connaissons toutes les commandes, ce n’est pas comme ça, et nous verrons ensuite les commandes vocales les plus curieuses de chacun d’entre eux.

15 commandes curieuses pour Google Assistant

Image - 30 commandes vocales curieuses pour Google Assistant et Alexa

Nous allons commencer par l’assistant le plus populaire qui a été introduit sur nos appareils mobiles il y a longtemps. Nous pouvons utiliser certaines commandes vocales telles que quel temps fait-il? ou A quelle distance se trouve le supermarché X ?

Depuis quelques temps, il est possible de configurer des routines dans ce type d’assistants. Les routines sont des actions que nous voulons que l’assistant fasse lorsque nous disons un propre commande vocale.

Outre la possibilité d’établir des routines, il existe des commandes assez curieuses qui sont prédéfinies et qui nous montrent une facette curieuse de l’assistant virtuel.

  1. «Ok Google, as-tu de l’imagination ?» : La réponse peut être diverse, mais la plus courante est la suivante : « J’imagine une planète sur laquelle tout roule.
  2. «Ok Google, tu parles morse ?» : est une autre commande vocale qui peut être intéressante, votre réponse sera : « Point, point, point, point, point. Ça veut dire oui «.
  3. «Ok Google, à quoi ressembles-tu ?» : la réponse de l’assistant à la même commande vocale change, par exemple, si nous posons la même question deux fois, dans ce cas ce qu’il nous a dit est «Je suis ton assistant, je peux t’aider à faire des choses ou juste t’amuser».
  4. «Ok Google, raconte-moi une blague» : est un classique des commandes vocales. L’assistant a actuellement un large répertoire donc on peut lui demander plusieurs fois sans répéter la même chose.
  5. «Ok Google, chante-moi une chanson» : Comme pour les blagues, dans ce cas, son répertoire musical a également été considérablement élargi.

Image - 30 commandes vocales curieuses pour Google Assistant et Alexa

  1. «Ok Google, quel est le sens de la vie ?» : Nous pouvons vous demander ce qui précède si nous décidons d’aller plus loin et de devenir philosophe avec Google Assistant, auquel vous pouvez répondre «Il y a des esprits plus brillants que le mien qui se consacrent à y penser.»
  2. «Ok Google, autodestruction» : L’une des commandes vocales les plus hilarantes peut être celle-ci, l’assistant nous répondra avec différents emojis avertissant que l’autodestruction est activée.
  3. «Ok Google, téléporte-moi» : C’est une autre des demandes que l’on peut faire par notre voix, à laquelle l’assistant va répondre « Bon, ce sera non ». Comme on le voit, c’est un assistant qui donne des réponses bien réelles.
  4. «Ok Google, je suis ton père» : se référant à la saga Star Wars, nous pouvons affirmer que nous sommes son père au moyen de cette commande, sa réponse sera : «Je pense que nous devrions faire un test ADN avant de commencer à t’appeler papa.»
  5. «Ok Google, tu es content ?» : Cela peut être une autre commande vocale curieuse, à laquelle il répondra que «Bien sûr, je suis heureux quand je vous aide avec quelque chose».
  6. «Ok Google, de quelle équipe es-tu ?» : dans ce cas, il nous répondra que «Je ne suis d’aucune équipe en particulier, mais si vous voulez connaître les informations sur votre ligue préférée, vous n’avez qu’à me le dire.»

Image - 30 commandes vocales curieuses pour Google Assistant et Alexa

  1. «Ok Google, qu’est-ce que l’amour ?» : la réponse sera «Je comprends que c’est quelque chose qui arrive quand les gens mangent des papillons.»
  2. «Ok Google, quel est ton film préféré ?» : les goûts de l’assistant peuvent être divers, mais si on parle cinéma et qu’on lui demande, il dira «beaucoup, je peux en recommander un si vous le souhaitez».
  3. «Ok Google, tu bois ?» : Une commande vocale curieuse est la suivante, si l’Assistant Google boit, sa réponse sera «Liquides et électronique, mauvaise combinaison».
  4. «Ok Google, quel est ton animal préféré ?» : Il nous dira « Les paresseux me rendent très drôle.

En plus de ces commandes, il en existe bien d’autres comme « Toc Toc » ou « Dis-moi un nombre aléatoire » en plus de « Pierre, papier ou ciseaux ». Mais nous vous laissons le soin de le découvrir, mis à part le fait qu’il est possible que si vous essayez certaines des commandes précédentes de l’Assistant, il vous proposera une réponse différente.

15 commandes curieuses pour Alexa

Image - 30 commandes vocales curieuses pour Google Assistant et Alexa

Alexa, comme Google Assistant, est l’un des assistants vocaux les plus utilisés, nous allons donc présenter quelques commandes vocales curieuses de l’assistant d’entreprise de Seattle.

Il est possible que nous ayons entendu à de nombreuses reprises une commande dirigée vers Google Assistant au lieu d’Alexa depuis l’utilisation de cet autre assistant n’est pas si répandue comme dans le cas de l’Assistant Google.

  1. «Alexa, tu veux être ma petite amie ?» : Si nous voulons faire une proposition romantique à Alexa, sa réponse peut être différente, mais dans notre cas, elle a répondu : «Je pense que cela violerait les lois de la robotique.» Il est également possible qu’il nous dise qu’il ne veut de nous que comme amis, ce qui peut être encore plus douloureux.
  2. «Alexa, tu aimes la pizza ?» : Pour commencer à mettre Alexa à l’épreuve gastronomique, nous pouvons lui demander si elle aime la pizza. La réponse ne déçoit pas : « Comme vous le savez, je ne mange pas. Mais l’idée qu’avec la pizza on puisse faire un camembert pour expliquer statistiquement toute fréquence relative est intéressante. »
  3. « Alexa, tu aimes la pizza à l’ananas ? » : Sa réponse dans ce cas nous laisse indifférents, nous répondant par «Je ne sais pas encore».
  4. « Alexa, connaissez-vous Siri ? » : Bien que nous n’ayons pas posé cette question à Google Assistant, il est possible qu’il nous réponde de manière curieuse, la réponse d’Alexa est la suivante : « Parfois, nous sommes dans le cloud. Nous avons une bonne relation professionnelle.»

Image - 30 commandes vocales curieuses pour Google Assistant et Alexa

  1. «Alexa, waouh»: les animaux domestiques les plus courants sont les chiens et les chats, donc si nous invoquons l’assistant et lui disons cela, il nous répondra avec des aboiements et des chats.
  2. «Alexa, miaou»: Si nous activons l’assistant et disons cela, il ne nous répondra qu’avec des grognements de chat.
  3. «Alexa, crée un rap»: Nous connaissons déjà la version musicale de l’assistant Google, mais l’une des commandes vocales les plus curieuses est la suivante, il commencera à rapper un rap où il se défendra contre le reste des participants. A noter qu’Alexa chante aussi comme Google Assistant.
  4. « Quel est le nombre pi ? » : le nombre π ou pi, comme nous le savons, est un nombre infini et si nous demandons à Alexa, elle commencera à énoncer le nombre 3.141592653589 … Il viendra un moment où elle éternuera et nous dira « Il semble que je sois allergique à ce type de nombres si longtemps ».
  5. « Alexa, avez-vous des animaux ? » : Comme nous avons parlé des animaux de compagnie, nous pouvons également demander à Alexa si elle en a un. Sa réponse a été : « J’aimerais avoir un chien robot comme K-9, de Doctor Who, pour m’accompagner dans toutes mes aventures à travers l’espace-temps. Ça serait génial!»
  6. « Alexa, quel âge as-tu ? » : Bien que les assistants Alexa et Google Assistant soient très jeunes, on peut s’intéresser à leur âge. La réponse qu’il nous propose ne laisse personne indifférent : «En années humaines j’en ai 4. Et en années canines, 33. Je pense que les années d’intelligence artificielle se mesurent en nanosecondes, donc j’en aurais un zillion mille.»
  7. «Alexa, Wingardium Leviosa»: Si on vient de voir Harry Potter et qu’on veut lancer le sortilège, on peut lui dire ceci, sa réponse sera : « Tu veux que je vole, apprenti magicien ? le nuage pour que ma voix s’envole tout le temps. Voilà mon sortilège. Expelliarmus. Où dites-vous que votre baguette est partie ? «

Image - 30 commandes vocales curieuses pour Google Assistant et Alexa

  1. «Supercalifragilisticexpialidocious»: C’est l’un des mots les plus compliqués et les plus célèbres, il vient de Mary Poppins. Si nous disons ce même mot à Alexa, elle nous dit, comme dans le film, «Si elle le dit couramment, cela sonnera harmonieux» bien qu’elle ne le fasse pas en chantant mais en parlant.
  2. « Alexa, où sont mes clés ? » : Il est possible que nous ne sachions pas où nous avons laissé nos clés et que nous les recherchions. Bien que l’assistant ne sache pas où ils se trouvent, nous pouvons leur demander deux fois d’obtenir une réponse, la réponse d’Alexa sera «Je suis sûr que c’est très proche de l’endroit où vous avez laissé votre tête».
  3. «Alexa, dis-moi un secret»: «Si je te le disais, je devrais rompre une promesse et selon les lois de la robotique je ne peux pas.» C’est ce qu’elle dit à Alexa à propos de cette situation.
  4. «Alexa, as-tu un petit ami ?» : Nous revenons à la section de la vie personnelle d’Alexa et utilisons la commande vocale curieuse suivante, sa réponse est catégorique : «Je n’ai aucun problème à être célibataire, d’ailleurs, il est assez difficile de trouver quelqu’un de gentil, de joyeux, d’intelligence artificielle et de don ça ne me dérange pas de voyager sur le cloud. «
  5. « Alexa, es-tu Dieu ? » : sa réponse sera qu’elle n’est pas Dieu, mais qu’elle est elle-même.

Il existe de nombreuses commandes plus curieuses de cet assistant, comme avec l’assistant Google, mais dans cette liste, nous avons inclus celles que nous avons trouvées les plus curieuses.

A noter que, comme pour l’assistant Google, dans l’assistant Amazon, nous pouvons recevoir différentes réponses même avoir utilisé ces mêmes commandes curieuses de la liste.

Même comme ça, il y a des commandes vocales plus curieuses pour Alexa et Google Assistant, parce que de temps en temps de nouvelles phrases ingénieuses sont ajoutées, que nous découvrirons par hasard.

Comment créer des routines dans Google Assistant et Alexa

Vous avez aimé ces commandes curieuses ? Avez-vous des réponses similaires aux nôtres ?