1886″, le jeu qui se voulait un film

Analyser l’Ordre : 1886 n’est pas possible sans se mettre en situation. C’est l’une des nouvelles franchises vedettes de Sony, développée par deux studios internes renommés tels que Ready at Dawn et Sony Santa Monica. Cela devait être la grande exclusivité PlayStation 4 pour Noël dernier, mais cela a été fait tardivement pour améliorer le produit. Les retards n’indiquent généralement rien de bon, et dans ce cas … eh bien, dans la revue, nous verrons ce que The Order: 1886 offre aux joueurs, mais je prévois déjà que les attentes élevées générées ne seront pas satisfaites.

Nous commencerons par dire que nous sommes confrontés à un jeu de tir solo (il n’a pas de modes en ligne, seulement une histoire) qui n’atteindra pas les plates-formes autres que PlayStation 4. Le contenu du jeu est assez adulte, il est donc recommandé aux personnes de plus de 18 ans. Les nouveautés de la console sont généralement en vente pour environ 70 euros, mais dans les semaines qui se sont écoulées depuis le lancement de The Order: 1886, elles sont tombées à 55 euros dans différentes boutiques en ligne. Sans plus tarder, notre examen commence:

Image - Critique :

Histoire

L’Ordre : 1886 est un titre qui met beaucoup l’accent sur son intrigue, et qui s’inspire du cinéma pour certaines décisions visuelles et jouables. Il est difficile de bien résoudre un jeu avec cette approche (bien que pas impossible, bien sûr), et dans ce cas, cela n’a pas été atteint.

Le plus gros problème est peut-être que l’histoire ne divertit pas. En fait, l’aventure en général est ennuyeuse, alors que ce que l’on attend généralement d’un blockbuster de ce style est un plaisir direct. L’intrigue nous place dans un Londres victorien alternatif, où la technologie s’est beaucoup développée, et raconte le combat d’un groupe de chevaliers contre des êtres surnaturels.

L’histoire me semble passable, sans plus. Parfois, cela devient supportable et d’autres fois, cela devient ennuyeux. Parfois parce qu’il y a trop de tours pour en dire trop peu, d’autres parce que les personnages ne sont pas atteints et d’autres parce que, tout simplement, ce que l’Ordre : 1886 a à nous dire n’est pas intéressant.

Image - Critique :

Il est clair que sur ce sujet chacun aura ses goûts, mais je pense que l’intrigue de ce jeu est une manière de tuer le temps, sans autres aspirations. Et à cela il faut ajouter que la fin de l’histoire est extrêmement hâtiveOn ne sait pas si par décision artistique ou pour accélérer un développement qui avait déjà été retardé à l’époque

Graphique

La vérité est que l’Ordre : 1886 a les meilleurs graphismes que nous ayons vus jusqu’à présent sur PlayStation 4. Les paramètres (qui sont assez petits) et les personnages sont détaillés maladifs, avec une qualité qui justifie le passage à la génération suivante. Je trouve le cadre dans un Londres victorien alternatif très bien résolu, nous allons donc profiter d’un véritable joyau au niveau visuel. De plus, l’image possède de très bons filtres, à la fois ceux qui empêchent les graphismes de paraître «en dents de scie» sur les bords des objets et ceux qui appliquent un léger grain à chaque cadre. Mais cet affichage graphique suppose une série de contreparties.

Nous savons déjà que la puissance de la PlayStation 4 est assez modeste, donc une telle spectaculaire a nécessité de faire deux grands sacrifices. La première est que le jeu tourne à 30 images par seconde au lieu de 60. Cela enlève beaucoup de fluidité, mais il faut pardonner le problème puisqu’il est devenu très courant dans les jeux console de cette génération. Mais, en plus, The Order: 1886 ne peut pas être exécuté en plein écran sur PlayStation 4, à tout moment montre de larges bandes noires au-dessus et en dessous qui rendent inutile le déplacement d’autant de pixels. L’excuse est que le format ultra-large donne une impression plus cinématographique, mais je n’y vois pas de réel avantage.

Image - Critique :

De toute façon, on ne peut pas le nier l’aspect visuel représente la plus grande attraction de cette aventure. C’est un plaisir de voir que la PlayStation 4 commence à être utilisée, et la vérité est que les scénarios peuvent être beaux ou terrifiants, mais ils surprennent toujours par leur degré de détail.

Gameplay

Le cœur du jeu est basé sur le tir de couverture, suivant l’école Gears of War. C’est-à-dire que nous cachons et tirons sur nos ennemis. La vérité est que ces moments ne sont pas mal résolus, même s’ils ne se démarquent pas du grand nombre de concurrents qui utilisent la même mécanique. Le titre propose quelques armes amusantes, et les moments d’action sont divertissants.

Le problème est que le jeu a d’autres parties qui sont beaucoup moins amusantes. Nous avons déjà commenté que l’histoire est importante, nous verrons donc pas mal de vidéos … mais, comme l’intrigue n’est pas grave, elles ne nous feront pas trop profiter non plus. Le titre utilise beaucoup d’événements rapides, moments dans lesquels nous devons appuyer sur un ou plusieurs boutons pendant une vidéo pour le surmonter. La vérité est que je n’ai jamais aimé cette ressource et, dans L’Ordre : 1886 je ne la vois pas spécialement réalisée.

Image - Critique :

À d’autres moments, nous explorerons simplement l’environnement ou chercherons des indices, ce qui n’est supportable que grâce aux bons graphismes. Nous aurons également des missions furtives assez médiocres, et des moments de sauts et quelques puzzles/mini-jeux ont été inclus par pur compromis, sans rien apporter à l’ensemble. Si ce nous connaîtrons quelques affrontements avec des boss finaux remarquables, mais je ne vois rien de normal que les mêmes mécaniques se répètent de l’un à l’autre.

conclusion

L’Ordre : 1886 n’est pas du tout un mauvais jeu, mais certainement pas un bon. C’est un passe-temps correct, surtout compte tenu du pauvre catalogue PlayStation 4, mais il ne ravira personne. Le titre a une note moyenne de 63 en ce moment sur le site Web populaire de Metacritic, donc il est clair que les critiques ne l’ont pas bien reçu. Cela ne me semble pas étrange, le jeu a été médiocre et Sony avait créé une grande attente pour lui en tant que l’une des stars exclusives de la PlayStation 4.

En tout cas je recommande prenez quelques jeux dans cette aventure d’action pour voir ce que votre console est capable de faire graphiquement. Il est préférable de le louer, car The Order: 1886 ne dure qu’une dizaine d’heures, il n’a pas de mode multijoueur et je ne vois pas pourquoi quelqu’un voudrait y jouer deux fois. Bien sûr, le jeu a beaucoup déçu, ce n’est pas qu’il devienne insupportable, mais ce n’est rien de plus qu’un divertissement vide de sens.

Image - Critique :

Le plus grand Le point fort de l’Ordre : 1886 c’est son graphisme, vraiment voyante et soigné. Le meilleur qui ait été vu jusqu’à présent sur PlayStation 4.

Les points négatifs de L’Ordre : 1886 sont que Cela devient très vite ennuyeux, à la fois sur le plan de l’intrigue et au niveau jouable. Ce n’est pas une catastrophe, mais il faut s’attendre à beaucoup plus d’un blockbuster de ce calibre.